Forum cheval
Le Forum Dressage

L'Appuyer

Sujet commencé par : Barbie Gothique - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Barbie Gothique
Par Barbie Gothique : le 12/12/07 à 21:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2006
281 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde !!!

Aujourd'hui, je reviens à la charge sur une grande question ( en fait plusieurs ! ) à propos de l'appuyer.

Déjà, qu'entendez vous précisément par appuyer ?
[ Il se peut que ma définition soit érodée : dans ma tête c'est une sorte de cession à la jambe avec un pli intérieur ]
Ensuite, quelles aides utilisez vous précisément afin de réaliser cet exercice, nottament au niveau des mains ?
Enfin : en considérant que le cheval possède la musculature nécessaire, ainsi qu'une bonne maîtrise des déplacements de bases ( cession à la jambe, épaule en dedans, sortie des hanches ), comment vous y prennez vous au début pour lui apprendre cet exercice ?

Merki !!!

Messages 1 à 2, Page : 1

Par miss_rapido : le 12/12/07 à 22:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
c'est un deplacemen lateral dan le sens de l'incurvation

les aides (pour ma part je sais que tous le monde n'utilise pas les meme )

appuyer vers la droite:
jambe droite a la sangle qui demande a chaque foulée au posterieur de s'engager tout en conservant la courbure du rachi
jambe gauche isolé pour le deplacement lateral vers la droite, et egalemen pour conserver l'incurvation
mains au garrot avec une vibration sur la rene droite pr mettre le pli
poid du corps de gauche a droite qui accompagne le posterieur gauche dans son mouvement et le favorise
buste suivant l'oblicité des epaule

perso je suis parti d'une tete au mur pour lui apprendre et de l'epaule en dedans...

je demandai une epaule en dedan pui hanche en dedan, epaule, hanche ect... si je perdait l'incurvation je faisai une volte de 8m pui reprenais, l'asociation c fait petit a petit sans aucun pbs

Par Barbie Gothique : le 12/12/07 à 22:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2006
281 messages
Dire merci
Ok ! Merci beaucoup !!!!

Je me renseigne, mais dans l'immédiat, je pense que ma jument est pas prête, moi non plus d'ailleurs, pour passer à des exercices de ce style. Peut-être que dans quelques mois ...?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval