Forum cheval
Le Forum Dressage

Elle change tout le temps de pieds!

Sujet commencé par : trevor - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par nessie
Par trevor : le 12/12/07 à 21:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
314 messages
Dire merci
bonjour,
je viens d'avoir une nouvelle jument en dp.Elle dresse très bien (cheval allemand) mais le prob c'est qu'au galop elle change souvent de pied par exemple quand je fais un cercle au galop je met ma jambe intérieur pour lavoir ronde autour de ma jambe et la clac elle change de pied!defois quand je veut la faire allongé un peu elle change aussi de pied elle ne favorise pas un pied plus que l'autre elle ne compense donc pas.je pense que ca vient de mes jambes elle doit etre super sensible mais d'un autre côté quand je demande mon départ au galop il faut que j'exagère vachement mes aides alors je suis perdu!quelqu un a des idées ou des exos??merci beaucoup

Messages 1 à 10, Page : 1

Par trevor : le 12/12/07 à 21:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
314 messages
Dire merci
personne

Par trevor : le 13/12/07 à 11:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
314 messages
Dire merci
ya vraiment personne qui peut m'aider!!

Par calamity jane : le 13/12/07 à 11:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
peut-être qu'il ne fautpas agir avec la jambe intérieure mais avec al jambe extérieure plutôt.
Mon mono m'expliquait qu'il appelait au changement de pied au galop par la jambe extérieure, donc si ta jambe extérieure n'est pas fixe sur le cercle, ou si ta jambe intérieure est légèrement reculée quand tu souhaites la renforcer, cela peut l'inciter à changer de pied.

Par laureBrrrrr : le 13/12/07 à 12:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
tu en a parlé avec la prorpio elle pourrait peut être te guider plus que nous ?

Par Roro : le 13/12/07 à 12:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
trop de pression de ta part (soit plus discrete) et ne change pas de position.

tiens ça me rappelle un travail que j'ai vu récemment a fait lors d'un stage avec Godo chez Renards.

La personne devait faire un contre galop après un demi-cercle et la jument changeait tout le temps de pied dès qu'elle revenait à la piste.

imperceptiblement la cavalière changeait sa position de retour sur la piste et la jument changeait de pied.

Au moment ou la cavalière est restée dans la position qu'elle avait au moment du demi-cercle, même en revenant à la piste, la jument est restée sur le contre galop.

c'est à toi de te corriger et non à la jument.

je pense que la jument fait juste, et toi tu changes tes aides ce qui induit la jument à faire un changement.

donc attention à ta position.

Par PPDR : le 13/12/07 à 15:50:13

Déconnecté

je pense que pour certaines natures de chevaux la pratique du changement de pied au galop leur enlève petit à petit de la liberté d'épaules au lieu de leur en donner .

Or pour galoper parfaitement il faut developper chez le cheval une parfaite liberté d'épaules .

Il y a donc , dans cet exercice un aspect probablement paradoxal pour certaines natures de chevaux . Et dans ce cas , le cavalier , alors qu'il pense etre dans une dynamique d' equilibrer son cheval et le rendre plus habile , en arrive petit à petit au résultat inverse .

cordialement
PPDR

Par mundial : le 13/12/07 à 19:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
A priori, il faut faire très attention de ne pas donner involontairement de fausses aides de changement de pied. Il faut être plus attentive car un cheval bien dressé change sur des aides très fines. Il faut donc essayer de vous contrôler en permanance et ne pas mettre la faute sur la jument. Le temps aussi l'aidera à s'habituer à son changement de cavalier. Ce n'est jamais très facile pour un cheval. En ce qui concerne les départs au galop, vous n'utilisez pas vraisemblablement les mêmes aides que son dresseur ou vous ne les lui faites pas sentir de la même manière. Là encore, il faut toujours se remettre un peu en question, tout en essayant d'établir doucement un nouveau code avec la jument, éventuellement en s'aidant de la voix les premiers temps.

Par trevor : le 14/12/07 à 12:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
314 messages
Dire merci
merci a tous en fait la propriétaire n'a que le galop 3 et a un peu peur de la jument parfois on croit bien faire en achetant une ferrari alors qu'on vient d'avoir le permis bref pas de polémique!
Au fur et a mesure de mon travail en essayant de ne pas changé ma position on arrive à faire des cercles et en effet j'essaie de ne pas agir avec ma jambe interieur mais je garde ma jambe extérieur légèrement reculer!Hier j'ai même réussit diagonale ss changement de pied et une petit partie au contre galop!!

Par trevor : le 14/12/07 à 12:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
314 messages
Dire merci
En fait il suffit d'exagérer un peu ses aides en fait le résultat n'est pas super naturel et "beau" mais on y viens on progresse!!

Par nessie : le 29/09/09 à 13:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
557 messages
Dire merci
 ca va venir t'inquietes pas il faut juste trouver tous les boutons sur la jument et il y en a j'ai galéré pareil avec mon allemand au début faut juste de la patience perso le mien des que je recule un peu trop ma jambe il change aussi de pied

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval