Forum cheval
Le Forum Dressage

Chagement de pied au Galop

Sujet commencé par : Vortiz - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par ROULLETTA
Par Vortiz : le 10/12/07 à 21:08:15

Déconnecté
Bonjou,

J'aimerais commencer à apprendre à mon cheval le changement de pied u galop.

Vous avez des trucs?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Mano95 : le 10/12/07 à 21:12:48

Déconnecté
déjà il faut qu'il ait de l'équilibre et qu'il maitrise parfaitement les deux galops... ensuite tu peux essayer par exemple au galop a droite de prendre une diagonale et de rester apres la diagonale au contre galop... souvent le cheval change par perte d'équilibre... c'est encore une fois de plus un travail de longue haleine, il faut que tu lui apprene a s'équilibrer en faisait au départ répartition de ton poids de facon " grossiere" de facon a ce que tu ne lui donnes pas envie de changer de pied!

je sais pas si je suis tres claire....

Par Vortiz : le 10/12/07 à 21:36:50

Déconnecté
J'avoue que j'ai pas bien compris ...

Par Mano95 : le 10/12/07 à 21:47:50

Déconnecté
galop a droite tu prend la diagonale en restant au galop a droite et tu essaye de faire un tour de manege comme ca... ensuite tu récompenses
pareil a gauche.
Apres tu ecourte la durée du contre galop, un demi tour de manege, un quart
et quand c'est bien maitrisé tu change de pied sur la diagonale en faisan galop a droite trot galop a gauche
et au fur a mesure tu stop la transition au trot pour passer direct à l'autre pied!
mais tu verras que c'est plus facile a dire qu'a faire, car ton cheval etant novice pour les changements de pieds essaye d'abord de lui faire conserver le contre galop.

en fait j'arrive pas trop a mexpliquer!!! dsl

Par Roro : le 11/12/07 à 11:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
Vortiz,

avant de commencer sur le cheval, il faut que tu le maitrises à pied.

alors tu te mets debout, et tu vas galoper, en te tenant droit, tes jambes sont les jambes de ton cheval, tes bras, le long du corps représenteront tes jambes, et tu vas essayer de décomposer le mouvement sur ton corps au moment où tu fais le changement de pied.

où tu regardes ?
la position de tes épaules
la position de tes bras
la position de tes hanches,
la position de tes hanches
à quel moment toutes les parties de ton corps changent de pied.
le faire ensuite en fermant les yeux pour ressentir le sol, etc.

au moment où tu auras pigé le mouvement, tu vas refaire la même chose sur le cheval en remplaçant tes jambes par celles du cheval.

si ton cheval est réceptif à ton mouvement, il le fera tout seul, à condition qu'il soit prêt.

sinon, faudra faire comme tout le monde, le coincer pour qu'il change et utiliser la barre au sol, ou encore le coin après un changement de main, un 8 de cercle, une serpentine.

mais si tu veux aussi le ferme à ferme, et galop arrêt galop (en changeant de pied)


Par mundial : le 13/12/07 à 20:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
Il faut impérativement que le cheval ait un galop équilibré, cadencé et dans l'impulsion, bref un galop rond. Il faut aussi que le cheval connaisse les départs à faux. Si ces conditions sont réunies, j'utilise en principe la méthode suivante. Sur la longueur, en principe, mais cela dépends des chevaux, vers la moitié, je passe au pas dans le calme et je demande un départ à faux, puis je passe mes deux coins à faux. Je répète l'exercice deux ou trois fois en veillant à ce qu'il n'y ait pas plus d'une ou deux foulées entre le passage au pas et de le départ, souvent au moment du départ, j'ajoute un son (hop ou galop). Si le cheval est en équilibre et dans l'impulsion, arrivée à l'endroit de la transition, je demande le changement de pied qui n'est rien d'autre qu'un départ au galop sur l'autre pied. En principe cela marche du premier coup, sous réserve que la galop ait les qualités requises. Si cela ne marche pas du premier coup, retour à la préparation précédente et nouvelle tentative. Le tout bien sûr doit se faire dans un calme olympien de la part du cavalier et le cheval doit arriver calme à l'endroit de la demande, sinon il ne faut pas le tenter.

Par ROULLETTA : le 13/12/07 à 23:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
une autre méthode , appuyer au galop et arrivé au bout de l appuyé au début du coin demander le changement de pied ! je ne passe jamais par le galop pas galop .

Par mundial : le 15/12/07 à 15:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
Cette dernière méthode marche bien, mais elle implique que le cheval connaisse déjà les appuyers au galop. Or, en principe, donc sauf cas exceptionnel, je commence par apprendre les galops à faux et les changements de pied avant les appuyers. Je ne sais pas si j'ai tord ou raison, on m'a appris ainsi! Je n'ai utilisé la méthode appuyer qu'avec un PS réformé des course qui faisait un phobie des galops à faux, laquelle lui a passé avec les changements de pied un peu rapprochés. Je crois que les deux méthodes ont une supériorité sur le changement de juste à faux au milieu de la diagonale, toutes les deux évitent aux chevaux de précipiter après le changement de pied. Il me semble que la méthode qui constitue, en quelque sorte, mon droit commun, m'a été conseillé car elle permet de travailler paralèllement les galops à faux et le changement de pied dans l'optique de garder le cheval bien droit, donc, sans le jeter du coté où il change, dans l'objectif de rapprocher plus facilement par la suite. Mais de toute manière, c'est bien souvent le tact du cavalier qui fait la valeur de la méthode. Il n'y a donc jamais de règle absolue, du moins, je crois!

Par ROULLETTA : le 15/12/07 à 15:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
mundial

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval