Forum cheval
Le Forum Dressage

Etrivière de dressage...

Sujet commencé par : titebelette - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par annekelinne
Par titebelette : le 10/12/07 à 16:20:00

Déconnecté
voilà je viens de faire l'acquisition de ma petite perle, une makila de chez devoucoux...

Cependant, je ne sais pas comment gérer les etrivières de dressage. Je m'explique, sur ma selle mixte je sais très bien remonter mes etriers mais la je suis obligé de les laisser ballants et ce n'est franchement pas pratique puisque je ramene la selle chez moi a chaque fois. Auriez vous un conseil a me donner???

voici la belle, pour un occaz, je pense que franchement elle est dans un bel état!


Messages 1 à 12, Page : 1

Par Automne87 : le 10/12/07 à 16:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Alors moi j'ai un truc que j'applique tous les jours, j'ai de vielles chaussettes de sport je mets les étriers dedans et je remonte le tout en bloquant avec les étrivières que je passe en suite dans la fente prévue à cet effet.
Moralité même lorsqu'il y a de la boue le cuir de ma selle est toujours protégé....
Entretien : Il suffit de laver les chaussettes !!!!!
Voilà j'espère que ce petit truc t'ira....
Automne87

Par titebelette : le 10/12/07 à 16:44:02

Déconnecté
pas mal ton idée! je note cela, et je m'en vais donc de suite pique des vieilles chaussettes a mon zhom!!!

Par pascale : le 10/12/07 à 17:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
pas bête! je viens d'acheter le haute école de bates ( voir post en dessous) et je vais aussi acheter des étrivières simples épaisseurs ( le stiennes sont des devoucoux?).. et j'aurais donc le même souci!

Par PIROU : le 10/12/07 à 17:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
tu peux comme dit Automne87 proteger les etriers avec de chaussettes, fixer 2 jolies petits lacets au D qui servent a accrocher le collier ces lacets te serviront a accrocher les etriers

Par titebelette : le 10/12/07 à 17:40:38

Déconnecté
Mes etrivières ne sont pas des devoucoux, au contraire de la selle. Ce sont des Eric thomas je crois, les seule en fermeture conway de padd.

merci donc pour les trucs, je sais comment au moins preserver ma selle...

Par ptiteblue : le 10/12/07 à 20:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
moi j'ai des étrivières normales, c'est bien plus pratique, même sur une selle de dressage! lol!

Par Pegase64 : le 10/12/07 à 23:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
Solution très simple: enlever les étrivières de la selle. vu la forme des couteaux, ça s'enlève et ça se remet très facilement. comme ça plus de souci, tu mets tes étriers sales dans un sac séparé

Par pascale : le 11/12/07 à 11:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ptiteblue, ça c'est un choix.. maintenant que j'ai gouté aux étrivières simple épaisseur, je ne reviendraient plsu aux classiques!

elles sont bien les eric thomas? je pensais prendre les bates pour ma selle.. en cuir vachette et nylon et surtt, le fameux système a crochet si pratique de wintec...

Par maluelle : le 12/12/07 à 09:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2005
14 messages
Dire merci
J'ai des étrivières simples sur ma selle de dressage et j'ai fait un trou tout en haut de l'étrivière pour remonter la boucle.
Ça me permet aussi de longer mon cheval avant de le monter sans que les étriers se balancent dans tous les sens.

Par mariesara : le 12/12/07 à 16:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2004
188 messages
Dire merci
déjà bravo pour ton acquisition, je pense comme moi ( propriétaire d'une makila) tu dois réaliser un de tes reves
et puis pour les étrivières, j'ai les meme mais franchement j'ai pas de solution
moi je les laisse dessus et je la pose dans ma sellerie et pr la transporter je la met sur le siège arrière dc pas vraiment de soucis

Par ptiteblue : le 12/12/07 à 16:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
et quand les étriers sont sales ou boueux, passer un coup d'eau dessus pour enlever la crasse? et puis hop hop, plus de soucis...

limite, si tu as un protège selle, même si les étriers sont humides, il n'y a pas de problème...

Par annekelinne : le 14/12/07 à 22:59:41

Déconnecté
Bonjour,je viens aussi de m'offrir ma perle,la Makila Devoucoux.Quel bonheur de monter avec cette selle.Je suis tombée sur une super occas chez Devoucoux au salon du cheval à Paris.Elle a 2 ans et est comme neuve.
Je pense aussi acheter des étrivières de dressage.Mais j'hésite aussi car on ne sait pas les remonter.Maintenant,j'ai vu chez Devoucoux qu'ils les croisaient par dessus le siège mais pour le cuir,pas trop top.Donc je pense que l'idée des chaussettes est super.Merci.
Sinon,c'est aussi une occas ta Makila?Elle est aussi en super état,comme neuve.
Merci,
annekelinne.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval