Forum cheval
Le Forum Dressage

Probleme galop à droite

Sujet commencé par : lucie78 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par pirocki
Par lucie78 : le 10/12/07 à 00:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
74 messages
Dire merci
Bonjour,
depuis quelques semaines je bosse beaucoup ma jument sur le plat. elle a un certain équilibre naturel, un bon dos bien musclé.je l' ai énormément assouplie en travaillant beaucoup d exercices.. avant je partais au galop a gauche ou a droite sans aucun soucis je changeais de galop avec une foulée intermédiaire de trot....
et puis un jour! madame ne voulais plus galoper a droite alors certe elle était beaucoup moins a l' aise a droite mais la c est maintenant impossible de galoper a droite , elle galope merveilleusement bien a gauche en équilibre sur de beaux cercles, bien ronde etc... mais a droite ... elle est capable de me faire des tout petits cercle a main droite au galop a gauche, en liberté elle galope a droite et a la longe aussi . ca fait maintenant 2 semaines que je ne peux plus galoper a droite et je peux vous dire que j' ai tout essayer , j' ai placé mes aides correctement ...
cela vous est il déja arrivé , si oui comment vous y etes remédié? dois je continuer d' avancer mon travail a gauche? (je comence l' appuyé) je fais toutes sortes d' exercices pour l' assouplir , vous avez peut etre des idées pour m' aider... car je me retrouve vraiment face a un mur la!! merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par laureBrrrrr : le 10/12/07 à 10:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
osteo , veto , ça peut cacher un pb physique

Par Tessa : le 10/12/07 à 10:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Osthéo, clairement.

le fait qu'elle puisse galoper sans cavalier est presque un indice de plus.

tu peux essayer de demander les galop à partir du trot enlevé en te mettant sur le mauvais pied.

Mais malgré ce conseil, je persiste: osthéo

Par lucie78 : le 10/12/07 à 14:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
74 messages
Dire merci
j' y avais pensé , je vais le faire venir , j' èspère que ca ira mieux après... on verra...

Par Gypsie : le 11/12/07 à 07:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
ostéo aussi. MAis sachant que cela ne suffira pas, il faudra une rééducation derrière. Noramlement, l'ostéo devrait t'indiquer le travail à faire ensuite.

Par dreamoiselle : le 11/12/07 à 12:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Ostéo pour elle... Mais peut-être aussi pour toi : si elle galope à droite sans problème en liberté, quelque chose dans ta posture doit la déranger. Donc, passe toi aussi le "contrôle technique"

Par pirocki : le 17/12/07 à 18:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
389 messages
Dire merci
Ostheo, à mon avis, c'est la meilleure chose, j'ai eu un problème similaire avec mon loulou, et en fait il avait 3 vertebres lombaires + sacrum bloquées, 2 seances à 1 mois d'intervale, on résolu le problème, bien sur il est plus dur à s'incurver à droite, mais tout le monde n'est pas ambidextre...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval