Forum cheval
Le Forum Dressage

Autodidaxie

Sujet commencé par : jrsrosey - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par attentif34
Par jrsrosey : le 08/12/07 à 16:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2004
5543 messages

3 remerciements
Dire merci
A moi de lancer un sujet façon MB. Mais en fait vos avis m'intéressent.
Peut on apprendre sans maître?

Puisque toute notre nullité équestre selon les dires de la plupart des intervenants de ce forum découle soit de la faute de nos enseignants, soit de notre inculture livresque ancienne, soit de notre QI proche du Spondyliosoma cantharus à savoir la Daurade, peut on penser qu'un individu lambda vierge de toute intervention extérieure humaine ou livresque soit capable d'atteindre l'excellence dans l'art équestre. Sous entendu qu'il n'aurait d'autre maitre que le cheval lui même.

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par dreamoiselle : le 11/12/07 à 10:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
"il ne va jamais se placer dans l'inconfort "par malice"."
Non, justement, il se place dans ce qu'il pense être son confort, au détriment du cavalier qui aimerait que le cheval fasse, par exemple, un peu plus d'effort. Mais cela peut aussi se faire au détriment du cheval qui, à force de prendre des mauvaises postures peut, dans certains cas finir par en souffrir (pathologies articulaires ou muxculaires par exemple)

On pourrait croire que cette digression n'a rien à voir avec le sujet, mais pourtant, un maitre peut aider à voir cette "malice" ou nous aider a trouver des solutions sans entrer dans un conflit nuisible, avec le cheval.

Par Roro : le 11/12/07 à 10:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
si l'envie de travailler n'y est pas, il ne va pas vouloir travailler et va faire ce qu'il peut pour l'éviter (on le voit souvent dans les poneys et chevaux de manège qui s'arrêtent n'importe où dans le manège parce qu'ils savent que le cavalier n'y arrivera pas).

donner envie au cheval de se porter et travailler, c'est le plus dur pour le cavalier.

si il n'arrive pas à comprendre les envies de son cheval, il va devoir constamment "forcer" les choses.

maintenant, il y a des jours avec et des jours sans, pour le cavalier, et pour le cheval. Savoir les reconnaître, et être adaptable aux situations permet de pouvoir faire un bon travail positif.

sommes-nous modulable ?
et savons- nous nous adapté au cheval ?

Par Orrage : le 11/12/07 à 23:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Je suis en grande partie autodidacte (livres, dvd's, discussions etc) , mais je suis très contente que Godolphin est venu à "mon secour" il y a qqs mois et que maintenant une fois par mois je peux prendre cours avec un prof qui vient dans la region, car j'en ai vraiment vraiment besoin. J'avancerais bien plus vite avec quelqu'un comme Godolphin à mes côtés, mais malheureusement ça serait que tres sporadiquement. L'autre prof va déjà pouvoir m'aider pas mal aussi, dommage qu'il vienne qu'un fois par mois dans la region. J'en ai tellement besoin! Je sais que je n'ai pas encore fait de grosses fautes dans le débourrage d'Ehdjir, mais maintenant ça stagne alors que je veux avancer. Je pourrais experimenter un peu toute seule, mais j'ai trop peur de faire de mal.
Je ne pense pas qu'on peux y arriver sans un bon prof voir Maitre à ses côtés...
Oliveira a eu son Maitre aussi !!!

Par attentif34 : le 12/12/07 à 00:16:14

Déconnecté
<>

En partie d'accord avec ce que j'ai cité , car il y a professeur et professeur, comme il y a cheval et cheval et élève et élève!!!

Il n'est que de voir encore malheureusement le déroulement de certaines séances en Club hyppique!

Il faut vraiment que les enfants aient la passion chevillé au Corps pour supporter un tel enchainement de "lourdeurs", ce n'est pas partout pareil, mais franchement pensez vous que nos enseignants ont été suffisamment formés sur la pédagogie pour être performants???

Savoir faire c'est facile c'est faire savoir qui est un art.

Autodictate , un cheval un "cavalier" peuvent arriver à réaliser des prouesses, mais la sauce ne prendra pas avec tous les chevaux et tous les cavaliers.

Comme il a été dit, il y a un feeling entre les deux partenaires, il y a des moments où on a envie et des moments où ça le fait pas.

Il y a aussi l'état d'esprit du cavalier, fort bien ressenti par son cheval!

Se vider l'esprits de tout ce qui n'est pas sa monture, Nuno Oliveira adorait les airs d'Opéra, c'était une détente pour lui et le cheval qu'il montait,
d'autres ont d'autres façons, mâcher une gomme bouffer des haribo's.....

Donc être autodidacte c'est arriver tout seul à être la tête et le cheval le prolongement, et pour la question posée c'est non, car le fait de lire un livre c'est déjà avoir un professeur!

Richard


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval