Forum cheval
Le Forum Dressage

Quel muscle travail avec quel exercice ?

Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par laureBrrrrr : le 08/12/07 à 11:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Bonjour

je me doute bien que la reponse est bien trop longue pour être mise sur le forum. Je voudrais simplement que vous me donniez des pistes des ouvres ou des choses a faire pour m'aider a mieux comprendre cette grande mecanique.

J'ai lu un bouquin d'anatomie d'un amie en ecole veto sur le cheval , trés complet ( trop complet)

pourtant j'ai encore du mal a me dire tiens cette exos c'est surtout ce muscle la qui travail , si je veux travaillé ce muscle si plus celui la.

Bien sur ça reste un travail d'ensemble musculaire , mais j'aimerais pouvoir en savoir plus.

Merci
Laure

Messages 1 à 3, Page : 1

Par yveskatz : le 09/12/07 à 12:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
Quels sont à votre avis les muscles les plus importants pour avoir un cheval agréable à monter?
essa

Par yveskatz : le 09/12/07 à 12:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
faute de frappe....
Essayez de trouver quelles sont les articulations essentielles pour avoir un cheval en équilibre; rapprochez cela des muscles qui maintiennent ces articulations.
rappelez vous que, pour qu'une articulation travaille au mieux, il faut que les muscles qui la soutiennent puissent s'étendre.
Sachez qu'il existe des muscles congénères (qui agissent de façon identique) et des muscles antagonistes qui se "contrarient".
Lorsque cette démarche aura été faite, ensemble nous étudierons l'ensemble des exercices que le cavalier a à sa disposition et nous trouverons quels sont les meilleurs exercices pour tel ou tel muscle.
"aide toi, le ciel t'aidera"; on apprend mieux et on comprend de manière plus claire en participant.
ps: je ne suis pas le ciel!

Par laureBrrrrr : le 09/12/07 à 20:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
merci pour cette piste

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval