Forum cheval
Le Forum Dressage

Trotteur de 3 ans 1/2 et galop

Sujet commencé par : severine33 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par mimesis
Par severine33 : le 07/12/07 à 11:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
423 messages
Dire merci
Certains me connaissent. J'ai depuis fin Juillet un trotteur de 3 ans 1/2 reformé des courses enfin pas tout à fait en fait il n'a pas été qualifié après les 3 tentatives (trop lent).
Rapidement, il a compris ce qu'etait que le galop mais le galop après désequilibre. Donc a partir du trot losque je lui demande le galop en plaçant mes aides il accélère le trot pour "tomber" dans le galop. J'aurais dû dès qu'il a commencé a faire ça le remettre sur un petit trot mais pour lui faire integrer cette nouvelle allure interdite pour lui avant je laissais faire.
Le problème c'est que comme il sort des courses depuis pas si longtemps son galop n'est pas cadencé et il a dû mal a faire un petit galop.
Et puis du pas ce n'est pas la peine, impossible de le faire galoper.

Il faut donc lui réapprendre le galop comment faire. A la longe c'est pareil il a tendance a accelerer le trot avant de galoper. Comment lui apprendre?
Je le travaille souvent en rond de longe ou sur une piste d'entrainement mais je n'ai pas d'accès à une carrière, ni a un manège.
Nous sortons souvent en balade mais là c'est difficile car sur de longues allées il est impossible de le faire galoper lentement.
Pourtant pour le trot il a fait de gros progrès car au debut le trot etait infernal mais maintenant il cadence bien et c'est bcp plus agréable.
Il devrait comprendre aussi pour le galop non?

Je n'ai pas dit mais je compte faire avec lui que de la balade, je veux lui apprendre aussi bientôt a franchir quelques obstacles naturels bas (30-40cm). pour l'habituer puisque dans quelques temps nous irons en foret.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par pilatus : le 07/12/07 à 14:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
Apparemment, tu le fais travailler dans le bon sens. Il faut surtout être patient et tenace ! Continues à faire des départs au galop, à le longer, avec des rênes fixes peu ajustées si possible. Une chose que tu oublies, c'est que ton trotteur est probablement "à l'envers" : soit l'encolure renversée et le dos creux. Dans son travail, tu peux ajouter le trot enlevé sur des cercles en essayant de l'incurver. Tout celà pour l'ammener à tendre sa "ligne du dessus" (dos, garrot, encolure). Tant que son dos est faible et creux, qu'il n'est pas remusclé dans le bon sens (pour porter un cavalier, pas pour tirer un sulky), les départs au galop et même les galops eux-même seront laborieux. Attention aussi à ce que ton assiette le gêne le moins possible.

Par severine33 : le 07/12/07 à 14:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
423 messages
Dire merci
Merci Pilatus, en fait tu as raison il n'a pas une belle encolure. Elle est pas assez bombée presque creuse. Je trouve aussi que son dos est creux.
Comment faire alors?
Je trotte bcp enlevé avec sur cercle puisque je l'ai bcp travaillé en rond de longe, je fais des exos d'incurvation aussi seulement au pas mais je trouve qu'il a du mal a s'incurver surtout a l'encolure.
AA tu des conseils à me donner?
En plus c'est pas cool car je suis en arret il m'a marché sur le pied pors de la visite du dentiste mais bon c'est pas grave j'ai bcp moins mal mais je ne peux pas le monter avant plusieurs jours...

Par Cupra : le 07/12/07 à 15:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2004
2200 messages
Dire merci
On a toutes les 2 un cheval du meme age. Sans meme parler de la race, il sont franchement jeunes. Le miens n'a pas encore un galop cadence, il part encore en desequilibre ect... C'est normal ce sont des bebes
Je le travaille en ce moment dans le but de le muscler dans le bon sens pour qu'il soit physiquement plus capable de porter et gerer mon poids, donc en liberte et en longe. Je l'ai monte mardi dernier, ca faisait 1 mois que je n'avais pas mit mes fesses dessus, juste du travail a pied pour le "mettre a l'endroit" et j'ai vu la difference, y compris au galop.
Je parle la d'un lusitano-barbe qui n'a jamais ete travaille a l'envers dans le seul but de trotter a fond, pourtant je prend mon temps. Alors imagine avec le tiens ! Il faut etre treeees patient, je te conseille de bien le remettre a l'endroit avant de lui demander tout exercice qui sollicite tous ces muscles qu'il n'a pas/plus

Par Borane : le 07/12/07 à 16:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Severinne, je pense que d'abord tu devrais le montrer à un ostéopathe. Beaucoup de jeune trotteurs réformés ont des problèmes de lombaire ou de bassin étant donné qu'ils sont poussés pour les qualifs. J'ai moi-même un petit trotteur qui comme le tien ne faisait que ce qu'on lui avait appris : FONCER dès qu'il voyait une ligne droite. Je l'ai acheté il avait 4 ans. Aujourd'hui il part au galop du pas. Chose importante la voix et surtout l'empêcher d'accélérer le trot pour le départ au galop. Moi dès qu'il accélérait (ça lui arrive encore) je l'arrêtais en disant un NON ferme et le faisait reculer. Puis je refaisais la demande. Ils comprennent très vite surtout que tu le travailles en longe... donc le mot pas, trot et galop ils reconnaissent vite. Par contre dès qu'il fait bien (même si c'est minime) il faut récompenser de la voix et un petit morceau de carotte. En un mot demander peu et récompenser beaucoup. Tu verras c'est super ce qu'ils comprennent vite.

Par severine33 : le 08/12/07 à 11:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
423 messages
Dire merci
Ce que je fais c'est que je place mes aides de demande de galop en utilisant la voix donc je pense qu'il va associer les 2.
Les aides de départ au galop l'aident il mecaniquement pour le faire galoper? Sinon, comment lui faire comprendre que lorsque je fais ces mouvements ça veut dire qu'il doit galoper à part la voix?
Je sais pas si c'est bien clair ce que je dis là...

Une fois qu'il sera plus musclé du dos il prendra plus facilement le galop. Pour l'instant comme cupra je pense que c'est normal qui galope par perte d'equilibre. Je dois encore le laisser faire comme ça.
C'est bcp trop tôt de le faire galoper du pas car il n'est pas en conditions physiques pour le faire.
Comment feriez vous pour le muscler davantage (dos+arrière main)? Pilatus me conseille des exo d'incurvation, du trot enlevé, voyez vous autre chose?
Comme dit borane je vais aussi prévoir la visite d'un ostéo mais c'est pas tjrs facile d'en trouver un bon.

Par mimesis : le 10/12/07 à 09:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2005
75 messages
Dire merci
le mien avait 4 tt rond quand je l'ai eu, il avait fait deux fois les qualifs...
Au départ... franchement une horreur! j'ai cru que j'y arriverai jamais! maintenant c pareil, il part a la jambe a n'importe quelle allure! on sort en E2 dressage (un trotteur en dressage... qui l'eut cru!! en general c le seul du concours!)
Dc premier conseil: ne pas perdre courage et être tres patient! c des amours ils cherchent qu'a apprendre!
Moi je l'ai eu en été, il était en pature ac une ponette, alors je les faisait courir ensemble, il était obligé de galoper, il a commencé a prendre le coup comme ça, et pareil, travail du dos: longe pour incurver muscler le dos... Tu vas voir, dans un an tu le reconnaitras pas!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval