Forum cheval
Le Forum Dressage

Quel livre pour apprendre a apprendre ???

Sujet commencé par : jerusalem - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par steph03
Par jerusalem : le 06/12/07 à 09:40:36

Déconnecté
Voilà, je cherche un livre qui nous apprend à enseigner l'apprentissage du dressage à nos chevaux ... ???

En gros, j'ai un cheval de rando et j'aimerai le mettre en basse école et lui apprendre quelques trucs !
Mais moi-meme je ne sais pas comment mis prendre

Messages 1 à 3, Page : 1

Par alaloupe : le 07/12/07 à 03:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
1019 messages
Dire merci
tu n'avais pas déjà posé cette question ? il me semble que je me souviens de ton pseudo
enfin, je répète ce que j'ai dit, à toi ou à un autre...

je te conseille de lire un truc inspirant pour te donner une impression, un truc à garder en tête. par exemple, Réflexions sur l'art équestre de N.Oliveira, c'est très stimulant.

après tu peux lire du Jean d'Orgeix (Le Dressage c'est facile vient de sortir et il parait que c'est extra, je n'en doute pas et te le conseille vivement)

si tu veux poursuivre avec des explications précises, il y a Gymnase et Dressage de Henriquet.

je trouve que A la recherche de l'équitation de Henriquet est bien aussi car il te présente tous les grands écuyers et après tu peux aller fouiller dans les traités de ceux qui t'intéresse le plus.

bonne lecture !
(et surtout bonnes reprises de dressage )

Par mundial : le 08/12/07 à 21:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
Attention, l'équitation ne s'apprend pas seulement dans les livres, même les meilleurs, il faut aussi sentir. C'est la raison pour laquelle à moins d'avoir un tact tout à fait exceptionnel, il faut, en même temps, se faire aider par quelqu'un qui a déjà de l'expérience. Prendre une recette dans un livre et vouloir l'appliquer, revient souvent à transformer son cheval en cahier de brouillon et la situation risque de ne pas être très agréable pour lui. Je ne connais aucun cheval qui ne mérite cela. De plus, des mauvais débuts sur quoi que ce soit, déplacements latéraux, changements de pied, risquent de beaucoup compliquer leur apprentissage.

Par steph03 : le 10/12/07 à 10:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
284 messages
Dire merci
moi je me suis servi du livre "comment dresser votre cheval" c'est un bon livre très bien expliquer qui aide surtout pour apprendre les bases du dressage a ton cheval.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval