Forum cheval
Le Forum Dressage

"je le porte" que faire?

Sujet commencé par : yath - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par dragonelly
Par yath : le 05/12/07 à 22:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2005
78 messages
Dire merci
Voilà, mon cheval de 5 ans travaille pas mal en dressage. Après une période de convalescence, je l'ai remis sérieusement au boulot il y a 1 mois et demi. Il est actif sous ma selle, il se place bien, mais ma monitrice me dit que je le porte devant. Résultat, dans mes transitions descendantes, il tire pas mal devant (pourtant je met mes jambes!!!).
Elle m'a donc conseillé de monter avec les mains plus hautes pour le redresser et reporter son poids sur les hanches...

Comment dois-je faire pour améliorer la situation?

Il faut dire aussi que c'est un grand modèle et qu'il lui faut toujours au moins 25 minutes de détente avant qu'il ne se lie vraiement...

Please help...

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Tessa : le 05/12/07 à 23:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Monter les mains comme le conseille ta mono, c'est bien.

Mais toujours être attentif au poids que tu as devant, penser constamment à la légèreté.


Par Roro : le 06/12/07 à 10:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
arrêtes de le porter. ton cheval a 4 jambes, un corps, un équilibre, et c'est à lui de le gérer, pas à toi.

il doit se porter en avant, il doit s'équilibrer, il doit gérer son cavalier, mais surtout il doit se remettre.

il a 5 ans, probablement encore en croissance, il est grand, et donc lourd et emprunté.

si tu le portes il va apprendre à être tenu et se déresponsabilisé justement de se porter seul.

ensuite, qu'est-ce que tu veux dire par sérieusement au travail après un temps de convalescence.

prends plus de temps, patience et vas plus doucement.

qu'il ait besoin de toi pour se récupérer point de vue équilibre doit te dire qu'il se pose et tombe sur ses épaules. A toi de voir comment le rééquilibré justement pour qu'il puisse s'alléger devant et pouvoir gagner en mobilité sur ses épaules.

le porter et lui mettre des jambes va l'alourdir encore plus, surtout vu sa taille.

vas en extérieur, change de terrain, utilises le terrain et laisses lui réapprendre à s'équilibrer, avec son balancier naturel, gérer son corps, ensuite, tu pourras revenir à un dressage plus tendu sur rênes, plus relevé.

Par mundial : le 06/12/07 à 20:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
Comme me l'a dit Jean-Yves Bonnet quand j'étais adolescente : pour tirer, il faut être deux et il tirera toujours plus fort que toi. Il faut donc ne pas rendre dans son jeu et ne pas le laisser mettre du poids. Ma technique consiste à ne pas lui laisser rencontrer ma main lorsqu'il la cherche. Les chevaux se lassent assez vite et s'habituent vite à préférer un contact léger. Bien sûr, il faut que le dos et les jambes du cavalier s'animent pour le garder si possible en équilibre ou à le remettre se ne trouvant pas la main, il flotte quelques foulées sur les épaules.

Par dragonelly : le 07/12/07 à 19:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonne anniv Mundial !
Et je trouve ta façon de faire très intelligente

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval