Forum cheval
Le Forum Dressage

Je veux faire du dressage... comment ?

Sujet commencé par : peny_fly - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par mundial
Par peny_fly : le 05/12/07 à 18:37:42

Déconnecté
Je viens de m'acheter un jeune cheval de 4 ans. Je me passionne depuis très peu sur le dressage. Je monte habituellement western. Je suis a la recherche dune école mais je n'en trouve pas encore, c'est très rare dans le coin ou jhabite. Entre temps je ne veux pas abimer mon cheval. Je voudrais avoir une description des aides, comment les utiliser?
JE m'expliquer.... Comment ralentir, arreter? Tourner? Rene douverture.. dappuie? Comment demander le départ en avant? Le reculer.. etc

Juste une petite description maiderait énormément en attendant de trouver une école.
Merci

Messages 1 à 2, Page : 1

Par eilhya : le 05/12/07 à 18:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
tellement de choses à dire !!!

es tu déjà montée de manière "classique" ? ou est ce que tu as toujours monté en western ??

sinon, même si certains principes sont les mêmes, et bien que je connaisse peu le western, je pense qu'il vaut mieux que tu prennes quelques cours en centre équestre, avec un cheval de club si jamais tu ne peux pas emmener ton nouveau loulou

ce qui est important, c'est la position du cavalier. J'avoue que n'ayant pas de photo ou de vidéo, je ne peux pas trop t'aider

après ça dépend aussi de ce que tu entends par "dressage" : as tu l'intention de faire des concours, ou c'est juste pour te faire plaisir et changer "d'air" en montant de manière "classique"

Par mundial : le 05/12/07 à 21:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
L'idéal est de trouver une vrai bonne école, autrement dit un endroit dans lequel il y a des chevaux véritablement dressés qui puissent permettre au cavalier de sentir des choses justes. Attention cela ne court pas les rues et il faut accepter de payer les leçons plus chers car ce type de chevaux doivent régulièrement être repris par des cavaliers très avancés et ne doivent pas faire beaucoup de leçons. Il y avait, en France, il y a quelques années, l'école d'équitation du Commandant de Padirac. En cherchant, bien il y d'autres lieux de ce type répartis sur le territoire, mais il faut parvenir à mettre la main dessus.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval