Forum cheval
Le Forum Dressage

Age pour le pas espagnol ?

Sujet commencé par : timouton - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par mundial
Par timouton : le 05/12/07 à 04:35:59

Déconnecté
Bonsoir

je voudrais savoir à quel âge peut-on apprendre la jambette et le pas espagnol à son cheval ?

Merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Algado : le 05/12/07 à 18:51:57

Déconnecté
Il n'y a pas d'âge pour les bétises...

Par mundial : le 05/12/07 à 21:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
L'idéal est d'attendre que le cheval soit déjà assez avancé dans son dressage pour éviter qu'il ne s'en serve comme défense ou tout au moins se focalise trop sur ce mouvement. L'idéal me semble-t-il est d'avoir au moins déjà commencé à mobiliser le cheval en vue du piaffer.

Par dressage : le 06/12/07 à 13:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2006
355 messages
Dire merci
même avis, le mieux pour éviter qu'ils ne pensent plus qu'à ça c'est d'attendre que le dressage soit déjà bien avancé.
ceux que je connais l'ont appris après le piaffer et passage

Par timouton : le 06/12/07 à 22:06:26

Déconnecté
ok mrci pour ses renseignemet

Par steph03 : le 14/12/07 à 15:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
284 messages
Dire merci
ma juju ne sait pas piaffer mais elle connait le pas espagnol... je pense que sa dépend tu caractère du cheval. s'il est plutot "posé et calme dans sa tête" y a pas de pb. c'est même un exercice qui peut permettre de reforcer les lien avec son cheval et de creer une complicité avant tout.

Par gringo10 : le 14/12/07 à 16:14:56

Déconnecté
Mon cheval a aussi appris le pas espagnol avant de commencer le passage et le piaffé, au départ d'ailleurs son passage ressemblait plus à un pas espagnol accéléré ;-)

Mais effectivement il faut rester très attentif à ce que ça ne devienne pas une défense... le cheval de ma soeur est très dominant et quand on a commencé le pas espagnol il en profitait pour jetter ses antérieurs dans notre direction.
Là on a donc arrêté tout de suite, on l'a bien repris en main, on a continué son dressage "classique" et maintenant tout va très bien, il refait le pas espagnol très gentillement.

Par Dina : le 14/12/07 à 19:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2006
432 messages
Dire merci
Mon cheval non plus ne sait pas piaffer ni passager, du moins pas sur demande, mais il connaît le pas espagnol et la levade. Je ne sais pas comment on les lui as enseigné mais bon, j'en suis pas mécontente.
Le pas espagnol est un super exercice pour rassembler et remettre sur les hanches, je l'utilise dans cette optique d'ailleurs. Il faut
être vigilant à ce que ça ne devienne pas une échapatoire pournepas travailler, donc je le fais dans un cadre bien précis, et or de question qu'il s'y mette de lui-même!

Dina

Par mundial : le 15/12/07 à 15:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
Bien sûr, on peux toujours commencer par le pas espagnol, c'est, à première vue, un des airs les plus faciles à enseigner - encore qu'il n'y ait que peu de beaux pas espagnio. Il y a plus souvent des chevaux qui lèvent les antérieurs que de vrais pas espagnols. Mais le danger est que l'apprentissage prématuré du pas espagnol complique l'acquisition des autres airs relevés.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval