Forum cheval
Le Forum Dressage

Dilemne selle: Childeric vs Gaffet

Sujet commencé par : Plectrude - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss crickette
Par Plectrude : le 04/12/07 à 19:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Attention au pâté

Bon voilà, je reviens du salon du cheval, toute frétillante à l'idée d'avoir une selle de dressage un jour.
J'ai actuellement une Gaffet mixte, que j'adore. J'ai donc parlé de mon envie de selle de dressage avec Mr. Gaffet qui m'a proposé de reprendre la mienne en échange d'une "occasion démo" (avec probablement un petit cachet de 200-300€ à rajouter entre les deux je pense quand même); c'est à dire qu'il va faire des selles de dressage toute neuve qu'il va faire casser pour qu'elles servent de test à d'éventuels clients lors d'évènements du type salon du cheval. Sauf qu'après il faut les revendre.
Bref une selle quasi neuve à prix cassé adaptée à mes mesures. Pas complètement sur mesure, mais au plus proche disons, il doit me re-mesurer pour me proposer quelque chose qui aille à mes fesses

Il m'a faite essayer une de ces selles dressage, celle ci je crois:


Beaucoup trop grande pour moi, mais fauteuil.

De l'autre coté, je passe devant le stand childeric... impossible de résister, je monte sur leur selle de démo
Du coup un commercial à la charge. Je lui explique mon cas, il me propose une occaz à 1300€ (c'est à dire moins que le prix de revente de ma selle actuelle, je pense), à ma taille et tout le tralala. Elle a 6 ans, mais est niquel.

Un modèle de ce type je crois:


Bien sûr je pouvais pas la prendre sur un coup de tête, du coup il a pris mes coordonnées pour m'en faire essayer d'autre quand il fera une tournée dans mon coin...

Dilemne! Je suis super bien dans ma Gaffet, et celle que j'ai essayé, même si elle était beaucoup trop grande pour moi, je me suis sentie vraiment bien dedans, encore mieux que dans la Childeric.
D'un autre coté, Childeric a une très bonne réputation pour les selles de dressage, alors que Gaffet est plus dirigé obstacle...

Du coup j'ai besoin de vos avis. Ca sera ma première selle de dressage, du coup je ne sais pas vraiment ce à quoi je dois faire attention... La comparaison est très difficile, je suis preneuse de tous les avis sur l'un, l'autre, ou les deux de ces selliers ><
Ou même de conseils généraux pour bien choisir sa selle.

L'avantage c'est que dans un cas comme dans l'autre, je pourrais essayer avant d'acheter, c'est plus raisonnable qu'une sur-mesure...

Merci de vos lumières!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par ROULLETTA : le 05/12/07 à 01:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
les deux selles sont très bien , mais franchement je crois que si Mr Gaffet te propose une selle neuve et que en plus tu est bien dedans tu devrais continuer a travailler avec lui ! En plus si a l essai ton cheval la porte bien , que la selle n avance pas et que tu fonctionne bien , pourquoi tu devrais changer ? je pense que tu ne doit pas céder a l effet de mode de l une ou l autre marque mais juste te sentir mieux dans l une ou l autre selle !

Par erika : le 05/12/07 à 12:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
Comme tu le dis Gaffet est plus dirigé obstacle, et visiblement parrapport à la photo, ça se voit.

Très belle selle mais je dirai selle de dressage Francaise , ni vraiment creuse ni vraiment plate.
Quand on vient d'une selle mixte, on s'y sent très bien, car le changement n'est pas total.
J'ai essayé une diabolo forestier et j'ai trouvé ma position batarde.

Alors que dans une selle creuse avec très gros taquets on se sent un peu coincé et bizarre, bassin basculé, ouverture coxo fémorale ouverte au max, jambe emboitée dans le taquet.

Childeric question dressage c'est vraiment excellent, niveau position, confort (un canapé), qualité (cuir superbes).
Elles perdent peu à la revente et sont très recherchées (si j'avais eu les moyens j'aurai pris childeric plutot que ma kieffer parfait mais un peu planche et glissante).

Bref tu devines mon choix, childeric sans hésiter, surtout si c'est moins cher.

Par maluelle : le 05/12/07 à 13:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2005
14 messages
Dire merci
J'ai eu une childéric achetée d'occasion pendant 1 an et demi, tu peux etre sure que la qualité est au rendez-vous.
ils me l'ont reprise car j'ai fait faire une neuve. Ils me l'ont reprise 100 euros de moins que le prix d'achat au bout d'un an et demi. Je trouve que c'est raisonnable.
Par contre il faut savoir qu'une selle de dressage Childéric d'occasion ca n'est pas tres fréquent. Si tu as l'opportunité d'en trouver une qui te convient n'hésite pas. D'apres ce que m'a dit le commercial ils récupèrent une dizaine de selles de dressage dans l'année et ils on bien plus de demandes....
Je ne connais pas du tout Gaffet mais sur la photo le siege n'a pas l'aire tres creux. Tout dépend ce que tu recherches, de toute facon il faut essayer.

Par Plectrude : le 05/12/07 à 15:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Rouletta, c'est ce que je me dis. D'un autre coté, je sais que ma position n'est pas parfaite, en particulier au niveau du bassin. Alors comme le dit erika, je me demande si le fait que je m'y sente bien n'est pas dû en grande partie au fait que ça ne me change pas beaucoup. Or Childeric a une réputation qui n'est plus à faire en selle de dressage... d'où mon besoin d'avis éclairés d'utilisateurs plus compétents

Cela dit en ce qui concerne la Gaffet, le monsieur m'a dit que le modèle que j'ai essayé (même pas sûr que ce soit celui là, y en a que deux et maintenant que j'y pense il me semble qu'il y avait de plus gros taquets), il le fait en très creux ou moins creux, selon le bon vouloir du client... enfin là ça sera à son bon vouloir, selon ce qui lui fera le plus de pub comme modèle, à ce que j'ai compris .
C'était peut être celui la, en fait... rohlala, quelle mémoire de poisson rouge



Merci de vos points de vue, j'en veux encoooore

Par miss crickette : le 05/12/07 à 15:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
alors perso je n'ai pas de childeric dressage mais une mixte et elle viellit tres bien. Un confort tres appressiable. Elle est de 2002 acheté d'occasion sert quasi tous les jours et ne bouge pas.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval