Forum cheval
Le Forum Dressage

2 petites questions

Sujet commencé par : justkmi - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par eglantine_007
Par justkmi : le 29/11/07 à 18:17:54

Déconnecté
Coucou !!
Jaurais simplement 2 questions à vous poser

Alors tout d'abord, je voudrais savoir quels sont le noms de chacune des jambes que l'on utilise en dressage : jambe isolée, jambe d'impulsion (je crois ) et ...... ??

Ensuite, c'est un peu plus compliqué je pense, mais je voudrais apprendre à mon cheval à faire une levade ou un cabré (monté). On s'en sort pas mal en dressage "classique" et je pense qu'on peut arriver à faire quelque chose de propre étant donné qu'on est assez complice !!

Merci beaucoup de vos réponses pour l'une ou l'autre des quesions

A bientôt

Messages 1 à 6, Page : 1

Par mgc : le 29/11/07 à 18:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Euhhh ... Tu as quel niveau, pour vouloir apprendre à ton cheval à se cabrer ? C'est un peu dangereux, si tu ne maitrise pas parfaitement le reste... Et tous les chevaux ne sont pas capables de le faire ...

Par justkmi : le 29/11/07 à 21:17:35

Déconnecté
J'ai mon galop 7 et je maitrise (je ne peux pas dire parfaitement parce que ce serait prétentieux de ma part) presque tout et mon cheval étant en parfaite forme physique je ne pense pas qu'il y ait de probleme de ce côté là

Par loloka06 : le 01/12/07 à 01:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
normalement tu as du apprendre le nom et l'action des jambes pour le galop 7. mais je veux bien essayer de t'éclairer!
la jambe d'impulsion comme son nom l'indique, sert a conserver l'impulsion. elle agit le plus souvent a la sanglle.
la jambe isolé, dans l'exemple simple de l'incurvation, c'est celle qui recule en arriere de la sangle, pour "tenir" les hanches du cheval, en restant parallèle au cours du cheval... la jambe isolé est donc dissocié de la jambe qui reste a la sangle...c'est tout ce que j'ai en tete a cette heure-i!! j'espere avoir pu t'aider un peu!

Par laureBrrrrr : le 01/12/07 à 10:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
moi le cabrés ça va dependre du caractére du cheval . Pour ma part je prefére ne pas me lancé dans ce genre d'exercice vu les chevaux que je monte ( même si ils sont respecteux ou autres ).

Aprés je pense que le plus simple est de passé d'abord par le cabré a pied .

Par eglantine_007 : le 04/12/07 à 01:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2004
456 messages
Dire merci
Bonjour,
Puisque tu as eu réponse à ta première question, je vais me lancer dans la réponse à ta deuxième question.

La levade est une figure de haute-école. C'est en quleques sortes le rassembler poussé à son maximum, il faut donc plusieurs années de dressage pour y parvenir (il faut aussi que la musculature se développe suffisamment). Elle représentait autrefois l’ achèvement suprême du dressage.

Attention, l’élévation de l’avant-main du cheval au dessus de quarante-cinq degrés, appelé « cabrer », n’a plus rien à voir avec l’équitation classique !
Le cheval se met tout simplement debout, avec une flexion moindre de l’arrière-main et perd alors son rassembler. Le « cabrer » n’est pas l’aboutissement d’un long travail rassemblé ...

Bone travail !



Par eglantine_007 : le 04/12/07 à 02:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2004
456 messages
Dire merci
Je rajouteré juste un truc :

Il faut, avant de commencer l'apprentissage de la levade avoir un cheval au piaffer très rassemblé, un galop d'école bien fléchi, la pirouette...
Le travail en main doit être parfaitement maitrisé.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval