Forum cheval
Le Forum Dressage

Bride en E3 : sanctions ?

Sujet commencé par : mgc - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par ottalia
Par mgc : le 29/11/07 à 17:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
J'ai depuis deux mois un cheval en demi-pension, agé de 18 ans. J'aurais voulu participer avec lui à ma toute première compétition de dressage (E3), sachant que je ne peux rien faire d'autre, car je n'ai que mon galop 2...
Mais voilà mon soucis : ce cheval a toujours été monté en bride (dressage haute école), et la bride est interdite en E3 !!! Alors qu'est-ce que je risque si je le monte quand même en bride ?
En fait, ça ne me dérange pas d'être disqualifiée, car ce serait ma 1ère compétition, juste histoire d'essayer. Mais est-ce qu'on peut m'interdire de participer et de dérouler ma reprise ?
Vu que c'est une compétition assez loin de chez moi, j'avoue que je l'aurais mauvaise d'y aller pour rien....

Messages 1 à 29, Page : 1

Par casimir : le 29/11/07 à 19:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Oui on peut t'interdire de participer

Tu monte en bride avec un galop 2

Par 4patt : le 29/11/07 à 20:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
et bien demande a la proprio de ce cheval de te trouver un filet avec un mors simple parce que moi aussi je suis scotché que tu montes avec ça alors que tu n'as que ton galop 2

Par CaroDadou : le 29/11/07 à 22:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Un galop 2 et alors? elle a peut-être le niveau 6 ou 7 mais la flemme de les passer ...

Certains n'ont aucun galop et un niveau bien meilleur que pas mal de diplomés...

Je suis un peu dans la même situation que toi, je sors en dressage E3 et le poney n'est dans une bonne attitude qu'en bride, même si on ne se sert pas de la rêne de bride, mais je ne peux pas la mettre, j'ai du l'enrêner à mon grand regret...

Par 4patt : le 29/11/07 à 23:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
carodadou je préfère de loin avoir un cheval dans une moins bonne position plutôt que de l'enrenner bêtement juste pour qu'il soit en place durant une reprise perso

quand au niveau c'est possible en effet dans avoir un plus important que son galop, mais impossible a savoir via de simple phrase donc moi je ne cherche pas plus loin

Par casimir : le 30/11/07 à 00:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
carodadou dans ce cas je comprends pas si elle veut aller en concours qu'elle valide pas au moins le 4 .
Elle pourrait sortir en E1 et en bride sans soucis

Par CaroDadou : le 30/11/07 à 00:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
4patt, mettre un gogue 1h une fois tous les mois ca ne va pas tuer le poney surtout qu'il n'a jamais été enrêné avant ce dernier mois... Parce que oui malheureusement je n'ai pas le niveau pour arriver à le faire céder car il est très dur à faire descendre, je ne voulais pas lui mettre le gogue mais on s'est mis d'accord avec ma monitrice...

Je ne vois pas pourquoi une telle aversion pour les enrênements quand ils sont utilisés peu et bien... surtout sur un cheval qui a du métier et une vie équilibrée, pas enfermé en boxe H24 comme certains qui quand ils sortent sont enfermés en rênes allemandes même en extérieur Tout est relatif

Par ROULLETTA : le 30/11/07 à 04:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
sur ce forum des que tu parles d un enrênement c la catastrophe , me demande pas pourquoi c comme ca

Par casimir : le 30/11/07 à 07:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
rouletta> parceque l'enrénement c'est l'arbre qui cache la forét
Et que 80% des cavaliers n'ont pas assez de jambes de technique pour les utiliser correctement

Par 4patt : le 30/11/07 à 09:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
non au contraire je n'ai rien contre les enrenements bien utilisé d'ailleurs quelque soit l(enrenement pour moi il est forcément bénéfique maintenant personnellement moi je les connais pas tous loin de la et encore moins leur action, mais la je trouve cela abusé dans mettre un juste pour que son cheval soit en place dans un concours galop 2 ou 3 ou l'on ne demande même pas que le cheval soit sur la main


pour le reste chacun fait bien ce qu'il veut moi j'en ai vu une monter son cheval en bride alors qu'elle faisait une balade rênes longue sûrement qu'elle avait besoin d'un frein a main la pauvre bref....... je continue a penser que l'on utilise pas une bride si on a pas appris a s'en servir correctement ce qui est rarement le cas au niveau galop 2

Par atlas : le 30/11/07 à 10:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
d'accord il vait mieux parfois un gogue bien réglé qu'un cavalier pendu aux rênes (je caricature of course)
ponctuellement , rien contre un enrênement , mais ne jamais oublier qu ec'est une béquille et quil faut très vite savoir s'en passer .

exact les questions posées par rapoort au niveau annoncé ,pardon mais c'est vraimen nimportnawak !

Par mgc : le 30/11/07 à 11:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Ou là là !!!!!!!!!!!!!! Calmez vous !!!! Ca sert à quoi de s'exciter quand on ne sait pas de quoi on parle !
Comme l'a dit carodadou, je n'ai que mon galop 2, tout simplement parce que je n'en ai jamais passé... Ca ne m'intéréssait pas, tout simplement !
Aujourd'hui, j'ai envie d'essayer la compétition pour voir si ça me plait, vu que j'ai un cheval qui a beaucoup de métier, alors j'ai demandé à mon club de me valider le 2 pour pouvoir essayer une E3. Seulement je me suis rendue compte trop tard que la bride était interdite en E3 !
C'est pas plus compliqué que ça, alors ça sert à rien de crier au loup.
Pour info, je compte passer mon galop 7 de dressage d'ici la fin de l'année, alors ça me fait ch..... de passer mon galop 4 (et de payer) juste pour essayer la compétition et savoir si ça me plait.

Carodadou : merci pour ton soutien ! Je vois qu'on est dans le même cas.... J'ai essayé une fois de monter mon cheval sans bride, et c'était la cata ! Alors vu son age, et vu qu'il a toujours été monté en bride, je préfère attendre un peu avant d'essayer de le passer en filet simple.

4patt tu dis "donc moi je ne cherche pas plus loin", et bien c'est un peu ce qu'on te reproche.... Ca ne sert à rien d'agresser les gens.

Par casimir : le 30/11/07 à 13:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Un cheval qui n'est monté qu'en bride déjà et un cavalier "niveau G7" en E3 c'est un peut de la triche même sans bride

Remarque il y a qu'en concours que tu va pouvoir faire estimer ton niveau

A mon avis je le répéte le juge devrait t'interdir de faire l'épreuve en bride ..

Si tu veut faire en bride en ne craignant que la disqualification fait une E2 ou E1 (mais la faut un niveau supérieur a G2 réellement) ..
La tu seras disqualifié en niveau de galops insuffisant mais le juge ne vérifie pas les galops et le systéme d'engagement non plus

Par mgc : le 30/11/07 à 14:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Oui, c'est sans doute de la triche... C'est pour ça que ça ne me dérange pas d'être disqualifiée. Mais je voudrais juste pouvoir dérouler ma reprise en conditions de "vrai" concours... C'est tout.
Dans mon club ils ne font jamais de dressage. Du coup, c'est un peu dur de se faire une idée de ce que l'on peut faire...

Par casimir : le 30/11/07 à 19:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
ça seras pas des conditions de vrai concours puisqu'en en E3 la bride est interdite car vraiment pas nécessaire pour ce qu'on attends des cavaliers

fait une E2 c'est pas beaucoup plus compliqué surtout pour un "niveau" galops 7 avec un cheval bien mis et tu pourras partir sur l'épreuve en bride

Par 4patt : le 30/11/07 à 21:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
euh il me semble de toute façon que a partir du galop 4 tu es obligé de les passés individuellement les galops alors en une année j'ai un doute que tu arrives au galops 7

et comme il a été dit plus haut si tu as réellement ce niveau c'est un peu de la triche voir carrément imorale de faire une reprise galop 3 car ça casse la possibilité des autres cavalier qui eux ont beaucoup bossé pour essayé de gagné ce concours a leur niveau

ensuite oui lorsque la personne écrit qu'elle a galop 2 pour moi elle a le niveau et point maintenant tu aurais écrit j'ai certainement le niveau galop 7 cela n'a rien a voir, donc déjà commence par bien expliqué dès le départ et cela évitera toute confusion

Par CaroDadou : le 01/12/07 à 13:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Par contre, même en E3 les juges apprécient de voir des chevaux dans une attitude basse, mon premier concours de dressage je l'ai fait sans gogue, avec le cheval par-dessus la main, crispé et "la gueule en l'air" même si c'est un trop grand terme, et bien les juges m'ont sanctionné, je ne trouve pas ca normal, mais allez savoir pourquoi... c'est depuis ca qu'on lui met un gogue à chaque concours

Par casimir : le 01/12/07 à 15:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
ben si c'est normal un cheval la gueule en l'air il se nique le dos donc c'est jamais joli a voir

en E3 on cherche pas un cheval placé mais un cheval avec un attitude de travail

Voir un cavalier pendu au bec c'est forcément santionnable

Par zanou2 : le 01/12/07 à 15:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2005
134 messages
Dire merci
Ok avec Casimir c'est l'attitude de travail qui est recherchée, mais aussi ok avec Carodadou, une honte que le gogue soit autorisé.
Si le cheal n'est pas prêt, bas tant pis on attend qu'il le soit.
Je préfère quand même voir un cheval qui se relève de temps en temps qu'un cheval en gogue. Le premier progressera pas le seocnd. Et niveau pédagogie, je ne pense pas que ce soit comme ça que l'on puisse apprendre à sentir la mise sur la main.

Pour mgt, je crois que tu peux passer directement ton galop 7 mais tu dois de toute façon payer chaque galop. Tu peux faire tes économies

Par casimir : le 01/12/07 à 15:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
la d'accord sur le gogue .. autorisée oui surement pour préserver les chevaux mais devrait compter dans la note en négatif

Par laureBrrrrr : le 01/12/07 à 21:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
si je me souvient bien en E3 on ne regarde pas la mise en main , donc pas besoin de bride ni d'enrenné , un cheval peut passé 10 minute sans être sur la main sans en souffrir

( je ne sus aps contre les enrennements non plus !)

Par atlas : le 03/12/07 à 00:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
si tu utilises un embouchure interdite c'est l'émination ( normal , non ? s'il y a un réglement c'est à priori pour qu'il soit appliqué . )
donc si le cheval n epeut être monté qu'en bride : ou bien tu changes de cheval , ou bien tu change d'épreuve , ou bien tu arrives à le monter sans la bride .

bof une honte que le gogue soit permis ? eh bien au risque de choquer , non je ne suis pas d'accord ! vu le petit niveau avec lequel on peut sortir , eh bien il vaut parfois mieux un gogue pour la bouche des chevaux !
ce qui est regrettable à mon sens c'est davantage que l'on pousse autant à la consommation de compètes , sans niveau réel !

mais cela est un autre débat ...

Par casimir : le 03/12/07 à 00:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
+10 avec atlas mais c'est un autre débat

Par mgc : le 03/12/07 à 09:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Effectivement, 80 % de vos réponses sont d'un autre débat....
Je pensais que ma question était simple, et j'attendais une réponse tout aussi simple : élimination ou interdiction de dérouler la reprise. Visiblement, personne ne sait. Tant pis pour moi, j'aurais du me douter que dans ce forum, tout le monde allait répondre sans savoir, et juste pour critiquer.
Heureusement pour moi, j'ai eu ma réponse sur un autre forum, par quelqu'un qui lui, connaissait le règlement.

Pour ceux que ça interesse : un adulte a le droit de passer directement le galop qu'il a envie, sans passer ceux d'avant. Un galop est toujours gratuit, c'est le club qui se sucre dessus, donc un club qui te fait payer tous les galops alors que tu ne passe que le 7 s'en met plein les poches.

Par atlas : le 03/12/07 à 10:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
mais enfin mgc tu nous dit que c'est interdit , si c'est le cas c'est l"élimination bien sur , c'était même pas la peine de poser la question ! tu pouvais aussi bien aller consulter le reglement directement sur le site de la fédé au lieu de te plaindre des réponses !

et pour les galops c'est faux , ça a un coût , cela dépend de la formule d'adhésion du club a la fédé , et si le club te l'offre c'est qu'il l'ont reporté sur les cours ou autre chose ! non mais c'est dingue ! t'en connais beaucoup desgens qui bossent à l'oeil ?!!!!
on peut valider le 7 sans passer ceux d'avant oui , mais l'examinateur doit tous les valider nénmoins !
même s'il t'en fait payer qu'un .

Par mgc : le 03/12/07 à 11:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Mais je me doute bien que si c'est interdit, je peux être éliminée ! C'est pour ça que je précise que ça ne me dérange pas (et je rajoute que je trouverais même ça plutôt normal). Ce n'était pas ma question, et c'est pour cela que je ne l'ai pas posée ! Si vous saviez lire, vous auriez vu que ma question était de savoir si on pouvait m'interdire de dérouler la reprise, car ça m'embeterait de me taper 200 bornes pour rien Alors, merci casimir pour ta réponse qui était celle que j'attendais, et qui aurait dû suffir à clore ce post.
Je précise que si je posais la question, c'est que après plusieurs lectures du règlement, je n'ai pas trouvé où il était dit qu'on pouvait m'interdire de rentrer sur le carré.

Je précise aussi que je ne me plaint pas des réponses, je me plaint du fait que comme d'habitude, ce sujet est détourné pour critiquer.

PS : Des gens qui bossent à l'oeil, oui j'en connais plein : on appelle ça des bénévoles. Il y en a beaucoup dans les clubs.




Par atlas : le 03/12/07 à 11:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
on va pas partir sur les joies du bénévolat , je sens qu'ça va encore fritter . ..alors ok j'aimal lu, je suis blonde et de surcroit mal embouchée ce matin ,donc oublie et raconte nous ta reprise quand tu l'auras faite .


Par mgc : le 03/12/07 à 12:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Ok, mea culpa.... On a tous tendance à lire un peu vite et à s'emballer pour rien (moi la 1ère...)
Désolée
Merci pour votre aide à tous, et je vais même suivre vos conseils: une amie va me prêter son cheval... Il est un peu tout fou en public, mais j'ai l'habitude de le monter, alors j'espère que ça ira.
Je pense qu'entre lui oet moi, ce sera peut être moi la plus affolée...

Par casimir : le 03/12/07 à 20:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
les galops ne sont pas toujours gratuit ça dépends du type d'adhésion du club qui te fais passer le galops

il reste un droit d'enregistrement pour les petits clubs auprés de la fédé

Par ottalia : le 04/12/07 à 01:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval