Forum cheval
Le Forum Dressage

Il me teste quand je le longe !!!! (help)

Sujet commencé par : dudu - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
1 personne suit ce sujet
Par dudu : le 29/11/07 à 14:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2007
1142 messages
Dire merci
alors voila cela fait un mois que j'ai mon loulou, mon ami eleveur la longé le WE dernier pour voir comment il était en longe, et nikel ca c'est bien passé, puis lundi une ami l'a longé , nikel aussi.

Voila et quand moi je le longe , au début ca va il se defoule puis au bout de 3 min il ne veut plus tourner en rond et vient vers moi, alors je me repositionne et le refait marcher et rebelote au lieu de tourner en rond il vient me rejoindre .....

je sais qu'il me teste mais je voudrais savoir ce que vous en pensez

Messages 1 à 6, Page : 1

Par cabalia : le 29/11/07 à 15:33:40

Déconnecté
chambriere au niveau des epaules, pour le remettre sur le cercle

Par pilatus : le 29/11/07 à 16:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
L'accompagner sur le cercle en se mettant à hauteur des hanches ou du ventre. Sa réaction ressemble plutôt à du "pot de collage" si j'ose m'exprimer ainsi. tTt mieux, il tient à ta compagnie!

Par dudu : le 29/11/07 à 16:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2007
1142 messages
Dire merci
ok pour la chambriere au niveau des epaules , moi je la lui mettais plutot au niveau de la tete car c'est grace a celle ci que je vois qu'il va se rapprocher et ca ne lui faisait rien il continue a avancé vers moi.

peut etre en la placant bien au niveau de l'epaule ....
je vais essayais comme ca

pilatus : tu crois vraiment que c'est du pot de collage car c'est vrai qu'il me colle mais bon je l'interpretait pas comme ca du tout moi

Par seera : le 29/11/07 à 17:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
la chambriere au niveau de la tete?
tu as une bonne expérience de la longe? Car il suffit de quelques fausses indication pour que ca se passe mal.
Est-ce que les personnes qui l'ont longé avec succès pourraient venir voir comment toi tu longes?
Car le langage du corps, de la longe et de la chambriere est quand meme assez subtil.

Par dudu : le 29/11/07 à 17:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2007
1142 messages
Dire merci
je ne mettais pas la chambriere vraiment au niveau de la tete mais plutot au niveau de l'encolure , je m'exprime mal ...
en fait, je voulais dire que c'etait pas au niveau de l'epaule que je la mettait
en fait, je sens quand il va me faire le coup a sa position de tete et donc je dirige la chambriere vers l'encolure plutot que vers l'epaule (grosse erreur de ma part c'est sur !!!!!

Par casimir : le 29/11/07 à 20:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Tu dois pas être a ta place alors il en profite faudrais que quelqu'un qui sache longer te regarde et te corrige

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval