Forum cheval
Le Forum Dressage

Pb avec ma jument!!!aidez moi!!!

Sujet commencé par : m4th - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par mundial
Par m4th : le 24/11/07 à 21:17:25

Déconnecté
bonjour!!!
ça fait trois ans que je fais de l'équitation et il y a 6mois, j'ai acheté une jument!!
elle est en pension chez des voisins avec d'autres chevaux...
Le problème, c'est que dès que les autres jeunes prennent leur cheval pour aller en ballade, je ne peux plus rien tirer d'elle..
Elle devient incontrolable!Hennissements, + galops de tous les sens!
Je ne sais pas quoi faire pour qu'elle se calme et qu'elle aie moins peur d'etre seule!!!
si vous avez une idée pour résoudre ce pb, j'attends vos messages!!
merci beaucoup!
à bientot!!

Messages 1 à 2, Page : 1

Par pilatus : le 24/11/07 à 22:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
Passe du temps avec elle mais pas seulement pour la monter. Ammène-là se ballader en main, donne-lui des gourmandises (pommes, carottes), les chevaux sont très gourmands. Emmène-la aussi promener en main. En marchant devant elle, tu vas la rassurer. Mais tout celà n'empêche pas le travail monté. Il faut que tu acquiers une bonne maîtrise : de ses allures, de la direction et éventuellement lui apprendre à se mettre sur la main (à céder dans sa bouche et à arrondir son encolure). Trois ans d'équitation, c'est peut-être juste pour la travailler seule. Ne peux-tu avoir de l'aide d'un pro ? L'indépendance du cheval vis-à-vis de ses congénères nécessite donc qu'il ait confiance dans son cavalier (qui devient un "leader" et que ce dernier domine sa monture et en soit maître.

Par mundial : le 25/11/07 à 19:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
Mêmes conseils que Pilatus à une réserve près. Je n'entreprendrais pas de la monter lorsque les autres sont en ballade tant qu'elle n'est pas vraiment calmée et j'ai plus de trente ans de métier. J'opterais pour pansage, friandise, longe si elle se longe facilement et si vous avez un endroit adapté ou un gentil travail à pied.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval