Forum cheval
Le Forum Dressage

Jument qui bas des antérieurs

Sujet commencé par : jetset51 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
Par jetset51 : le 21/11/07 à 15:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
alors voila sydney ma jument espagnol quand je la travail ( car en general je sort en ballade ) si madame en a marre au bout de 5 ou 10 min elle bas les 2 anterieurs a 20 cm de sol et retombe d'un coup !! elle ne se cabre pas c'est vraiment qu'elle jette ces anterieur et plusieur fois de suite defois !!
c'est franchement soulant qui a ce meme genre de probleme et une solution

merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par mundial : le 26/11/07 à 19:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
c'est une défense qui, à mon avis, peut avoir deux causes, soit une cause physique, soit une cause psycologique. Il faut d'abord vérifier si le travail demandé ne lui cause pas une douleur (un problème de placer inadapté ou autre chose). Une fois cette cause écartée, il faut aborder la deuxième cause possible: elle n'a pas envie de travailler et exprime ainsi son raz-le-bol. Il faut alors se demander si le travail demandé n'est pas inadpté, trop dur, pas assez varié, aides du cavalier maladroites. Une fois, ces questions résolues, il faut peut-être lui remettre un peu les pendules à l'heure, mais sans violence. Une grosse voix peut suffire si elle est accompagnée d'un grand flegme du cavalier qui continue imperturbable ses demandes et attend le premier signe de bonne volonté pour récompenser par une longueur rênes longues.

J'ai, d'ailleurs, eu lorsque j'étais petite fille un peu le même problème. Le selle français de mes parents n'aimait pas trop la carrière, je pense que mon équitation de l'époque y était pour quelque chose et il avait trouvé un truc qui marchait à tous les coups. Il faisait la mauvaise tête jusqu'à ce que je m'énerve et que prise de remords, je quitte la carrière, furieuse contre moi. Cela a cessé, le jour où j'ai compris qu'il me fallait rester imperturbable et appliquer le vieux principe "demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup"

Par pilatus : le 28/11/07 à 17:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
Mon cheval fait la jambette quand il en a assez de travailler. Lassitude, courbatures. Parfois, j'insiste mais pas longtemps. Pendant la séance, il faut veiller à faire beaucoup de pauses rênes longues. Les chevaux nous portent, il ne faut pas l'oublier !

Par jetset51 : le 06/12/07 à 00:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
merci

Par jetset51 : le 04/02/08 à 01:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
persone d'autre

Par dreamoiselle : le 04/02/08 à 13:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Ben je crois que tout à été dit: vérifier qu'acune douleur ne soit la cause de ces défenses,
Ensuite revoir, éventuellement la manière de travailler et de communiquer.
Ne jamais s'énerver, rester stoïque, attendre que la crise passe ignorer (ou gronder, mais dans le calme) les agacement et récompenser le retours au calme. continure de demander, peut-être en modulant, réadaptant la demande...

Quand je dis "ignorer" ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas en tenir compte dans sa réfelxion autour du travail de la jument, mais faire comme si de rien était quand elle s'ennerve

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval