Forum cheval
Le Forum Dressage

PB de jambes ???

Sujet commencé par : STEPHY - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par eglantine_007
Par STEPHY : le 20/11/07 à 22:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2006
616 messages
Dire merci
Voila ma jument que vous pourrez voir sur ce post si vous avez besoin de photos pour juger Lien me pose actuellemnt quelques pb c
une jument qui a une super bouche mais qui a toujours ete tres froide a la jambe je la monte avec des petits eperons a bouts ronds lors de nos seances en carrieres car elle y est encore plus molle qu en exterieur et a tendance a s endormir si je la laisse faire mais voila j ai un pb j ai beau lui faire des lecons de jambes avec cravache , stick ect si elle est dans son bon jour ca va mais si elle a pas envie elle repond tres peu a mes jambes et l idee de lui rentree dedans avec mes eperons et mon stick ne m enchante pas , sachant qu elle m a deja prouver qu elle est capable d avancer un peu plus et d etre beaucoup plus reactives a mes
jambes donc a mes ordres je ne demande pas l impossible mais je sais plus trop koi faire ?? continuer les lecons de jambes ou mettres d autres eperons ?? Peut etre est ce moi qui en demande trop ?? dites moi ce que vous en pensez j espere avoir ete assez claire merci

Messages 1 à 11, Page : 1

Par atlas : le 20/11/07 à 22:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
une amie avait le même souci , rien n 'y faisait , jusqu'au jour où elle a changé l'alimentation ...une piste comme une autre .

Par STEPHY : le 20/11/07 à 22:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2006
616 messages
Dire merci
elle est passee a koi comme alimentation ?? Ma jument est actuellement au foin + orge matin et soir

Par stephy92 : le 20/11/07 à 22:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
j'ai eu le même pb avec mon gros...
Effectivement j'ai aussi changé la nourriture (avant orge maintanant dodson + avoine) et puis je l'ai travaillé différemment...
Avant en fait j'utilisai en permanence la jambe et j'ai du le désensibiliser... déjà qu'un 1/2 trait c'est pas forcement super fin à la jambe
Puis une écuyère est monté dessus et on a bossé le pb... résolu en 20 min...
J'ai déchaussé les étriers, jambes très en arrière de la sangle (là c'était pas désensibilisé), petite pression du mollet et si pas de réponse coup de stick sec, mais surtout pas insister avec mon mollet... Bien sur bassin qui accompagne le mouvement en avant et mains qui ne le freine pas... on a commencé rênes longues...
Depuis simple pression de mollets suffit et le cheval se porte spontannément en avant

Par atlas : le 20/11/07 à 22:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
je crois que c'est un mic mac complexe car de plus la jument fait des allergies , le mieux est de lui demander direct .
sa fille écrit parfois sur 1cheval , contacte la par ce biais de ma part ( sa fille c'est furiozo)

Par STEPHY : le 29/11/07 à 23:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2006
616 messages
Dire merci
Quelqu un a d autres idees a part la piste de l alimentation ???

Par pitchoune1111 : le 30/11/07 à 00:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
Ben ça reste dans la même piste : les vitamines!!!

Par yveskatz : le 30/11/07 à 09:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
il serait intéressant de vous voir au travail; souvent une position non en concordance avec le cheval peut l'empêcher de se porter franchement en avant et d'être léger aux jambes.
Il serait aussi intéressant de savoir avec quel harnachement vous utilisez votre jument.
Les éperons ne règleront pas le problème; cela c'est l'escalade vers la dureté (par opposition à la légèreté,toute relative évidemment).

Par laureBrrrrr : le 30/11/07 à 10:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
j'ai regarder tes photos

peut être une piste pour toi mais a voir

essaye peu être dans un premier temps de la monté renne plus detendue , certain chevaux on du mal quand il on naturellement peu d'impulsion a se poarté vers l'avant quand il on un contact car c'est pus difficilue pour eux ( demande plus d'effort je pense )

et petit a petit avec le reactivité au jambes ( aprentissage comme l'explique stephy92 et bien je trouve aussi ) petit a petit avec la sensibilité au jambes revenir sur un contact plus ajusté .

Autre piste alimentation ou autres


Par yveskatz : le 30/11/07 à 11:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
désolé, je n'avais pas vu les photos montés, n'étant pas asez descendues sur les posts; le cheval s'est-il amélioré avec le changement de mors? attention aux talons qui sont trop remontés et contractent le cheval en permanence 'à confirmer en vous voyant à cheval!)

Par eglantine_007 : le 04/12/07 à 02:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2004
456 messages
Dire merci
pour moi personnellement c'est une affaire de feeling, certains chevaux vont demander soit :
-changer de cavalier régulièrement
-soit faire une sortie en trotting plusieurs fois dans la semaine ...
-et pleins d'autres choses encore, j'ai eu régulièrement à faire avec des chevaux froid à la jambe, voir qui ne répondait même pas au stick (leçon de jambe)

Donc fait appel à ton imagination, à ton sentiment envers ta jument, écoute là et tu sauras trouver.

Par eglantine_007 : le 04/12/07 à 02:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2004
456 messages
Dire merci
et en longe, elle a l'air d'être bien dans le mouvement en avant, pourquoi ne pas la travailler monté en longe ?

bon travail !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval