Forum cheval
Le Forum Dressage

Question sur les allures

Sujet commencé par : adonais - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par ROULLETTA
Par adonais : le 16/11/07 à 09:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2007
530 messages
Dire merci
Bonjour,

Je débute pas mal dans le dressage (j'ai beau entamer ma 8ème année de club...enfin après une pause de 5ans ) je fais pas des mirales!


Et il y a des tas et des tas de choses qu'on ne nous apprend pas en club. Je me pose notamment une question depuis quelques temps:
je sais que les allures d'un cheval sont essentielles pour savoir si le cheval pourra aller loin en dressage (c'est selon les allures qu'on sélectionne le poulain qui deviendra un futur cheval de dressage il me semble).
D'où ma question, à quoi ressemblent les allures d'un cheval qui a de "belles allures"?

J'essaye souvent de regarder les chevaux des grands prix de dressage, je les vois très rassemblés avec beaucoup d'impulsion, je vois clairement qu'ils ont un magnifique trot allongé (ils déplient leurs genoux à un point qui fait qu'on a l'impression qu'ils volent).
Mais concrètement, je ne vois pas en quoi ils ont de superbes allures. Je suppose que ça répond à des critères bien précis (pour moi les chevaux qui ont de superbes allures c'est les pre mais c'est très subjectif je suppose et en l'occurence on en voit pas sur les carrés de dressages à haut niveau, et ils doivent donc pas satisfaire les critères).
Souvent aussi quand onregarde ,les annonces de vente de chevaux il est indiqué "cheval possédant d ebelles allures". Ca veut dire quoi?

Vous pourriez m'éclairer?

Merci beaucoup beaucoup!

bonne journée!


Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par ROULLETTA : le 13/12/07 à 00:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
merci ! tu la vera peut etre avant moi ! pour ta pouliche je trouve ca bien , j ai monté longtemps des geants et au final je me rend compte que plus petit c pas si mal .
Pour la jument que tu a acheté tu parle de la grise ?

Par ptiteblue : le 13/12/07 à 08:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
oui ma grise.

Par ROULLETTA : le 13/12/07 à 14:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
j ai vu ton blog , très qympa

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval