Forum cheval
Le Forum Dressage

Comment faire un bel arrêt?

Sujet commencé par : yath - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par bernie
2 personnes suivent ce sujet.
Par yath : le 15/11/07 à 22:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2005
78 messages
Dire merci
Voila , je travaille régulièrement mon 5 ans en dressage et je rencontre des difficultés pour faire un bel arrêt bien propre sans tirer ds la bouche...

J'essaye de monter mon dos de lever légèrement les mains mais c'est dur dur!!!

Comment faites vous?

Messages 1 à 14, Page : 1

Par kali7 : le 15/11/07 à 22:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2006
2085 messages
Dire merci
tu bouges pas tes mains, tu fermes juste tes doigts, mais par contre pour le corps, c'est en arrière toute !! Hésite pas à te pencher même un peu en arrière au début.
Et ferme aussi tes jambes, de manière à ce que ton cheval se rassemble bien sous toi.
Si l'arrêt est bien effectué, ton cheval ne s'affaisse pas devant, au contraire il ploie un peu l'arrière main ("il s'asseoit", et ses postérieurs sont bien sous lui (et non pas à la traîne 15 mètres derrière..)

Par Tessa : le 15/11/07 à 23:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
D'abord, ce ne sont pas les mains qui arrêtent un cheval... je sais, c'est basique comme phrase mais on l'oublie trop souvent.

Ce qui arrête un cheval pour moi, c'est un message clair du corps: si tu ne t'arrêtes pas, tu vas continuer sans moi.

En gros, le cavalier s'arrête et le cheval s'arrêt sous lui.

Parler de se grandir, de serrer les jambes, de fermer les doigts, de se pencher en arrière... ce sont des mouvements séparés.
Mais s'arrêter soi-même... c'est un ensemble de tout ça mais équilibré... (c'est pas très clair finalement, en tout cas pas en l'expliquant.)

S'aider en se concentrant sur sa respiration: s'arrêter en prenant une grande inspiration marche beaucoup mieux qu'en expirant... ça fait partie du processus.

Enfin, je suis un peu (beaucoup) fatiguée par mon apnée professionnelle en ce moment et il se peut que je ne sois pas très claire....

Par pop10 : le 17/11/07 à 18:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2006
4057 messages
Dire merci
Euh moi je ferme mes mains, je me grandi et je sers mes jambes et j'ai aucun problème avec mon cheval de 3ans ^^

Par Kamounet : le 17/11/07 à 20:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
109 messages
Dire merci
Et quand il marque un super arrêt, bien en dessous de lui, bien droit, bien carré et tout et tout mais qu'il ne reste pas arrêté, vous faites quoi?

Par Tessa : le 17/11/07 à 20:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Salut Kamounet!!!
J'ai encore un truc à récupérer chez toi!
Si jamais il t'encombre... je vais essayer de trouver du temps pour venir le prendre.

C'est pour ton hispano-trottou???
Le mieux est de demander peu, remettre en avant avant qu'il ne décide de repartir de lui-même.
beaucoup de calme et de douceur, des aides minimum.

Avec ce genre de cheval, je préfère mettre 1 tour à l'arrêter (au pas) mais avoir un arrêt dans le calme... plutôt qu'un arrêt bien impulsionné mais gigoteur.

Par Tessa : le 17/11/07 à 20:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Vous faites des intimes cette saison?
Je suis au Ter Wilgen demain.

Par Kamounet : le 18/11/07 à 19:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
109 messages
Dire merci
C'était juste une occasion de faire un petit coucou!
On ne s'énerve pas avec le Loukoum-ispano-trotou.
On essaye plein de trucs différents, c'est ce qui marche le mieux avec lui, il faut le surprendre, enfin plutôt ...l'étonner.
Vendredi, elle a eu un superbe départ au galop "état de grâce". Mais c'était vraiment en ayant "tromper l'ennemi" et ça n'a pas marché deux fois, faut pas rêver.

Tessa, c'est dans mon garage, ça ne dérange absolument pas, c'est quand tu veux.
Tu viens à la soirée MCI le 1° décembre ?

Par Tessa : le 18/11/07 à 19:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Non, je ne viendrai pas...

Soit je démenage ma copine, soit je suis au Prix du Roi comme "groom"

Par bernie : le 09/01/08 à 15:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2005
43 messages
Dire merci
Ma demi-pension et moi avons du mal à obtenir un bel arret de ma jument, qui pourtant avance bien dans son dressage (cessions, épaules en dedans, pivot autour des hanches...).

Je la travaille beaucoup à la voix, ça améliore un peu les arrets, mais d'une manière générale, elle a tendance à se traverser (le cul part vers l'intérieur, moins si je recule la jambe...), lever le nez, bouger, ne pas attendre le départ.
J'ai essaye en licol (pour voir si je tirait pas trop sur la bouche) mais ça ne change pas grand chose. Je suis d'accord avec vous tous pour dire que le poids du corps est primordial mais comment arreter correctement un cheval qui chauffe un peu (elle se traverse d'autant plus) et qui a beaucoup de mal à rester à l'arret même en main, ou rênes longues...?

Par laureBrrrrr : le 09/01/08 à 15:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
je sais pas si mon exeprience va t'aider
j'ai tendance a faire comme toi je crois , de trop m'arreté avec les mains encore malheuresement

j'essai pourtant de m'arreté plus avec le corps mais je crois que mes mains parasites tout le temps.

Ce que je fait en ce moment pour m'aider a mieux sentir mon arret , je travail sans renne un petit moment et j'essai de m'arreté que avec mon corps , je ne m'occupe pas frocement du placé ou autres , mais deja d'arreté mon cheval avec mon corps .
Et bien c'est pas toujours facile

Par laureBrrrrr : le 09/01/08 à 15:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
bernie ton cheval vi dans quel conditions ?

c'est peut être pas comparable mais bon
Mon petit cheval , est assez speed de nature et avait tendance a vite chauffé a l'epoque ou il vivait en box , les arret dans le calme et resté arreté c'etait loin d'être facile

le pb c'est reglé tous seul maintenant qu'il est au prés
( ou alors j'ai drolement progressé mais je n'y crois pas plus que ça !)

Par bernie : le 10/01/08 à 12:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2005
43 messages
Dire merci
LaureBrrrrr, elle a été alternativement au pré, puis en box et là au prè depuis 2 mois, et ça toujours été des arrets moches. Et au contraire, je trouve que ça devient un peu plus dure depuis qu'elle est au prè : d'une manièr générale, elle est un peu moins à l'écoute et plus caractérielle (surement qu'elle doit essayer de faire la loi avec ses collègues de pré et essaye de temps en temps avec nous...)
De plus elle est moins travaillée maintenant que je suis enceinte : elle est passée de 4-5 heures par semaines à 3 heures.
Je me demande si je vais pas axer le travail que sur des arrets, en licol, je serais bien obligée de mettre que le poids du corps et très peu de rênes

Par rustyrock : le 10/01/08 à 13:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2005
327 messages
Dire merci
apres ce qu'il faut savoir aussi outre la technique pure du cavalier, c'est l'aptitude du cheval!!!
certains chevaux manquent de souplesse et ont donc des soucis pour abaisser leurs hanches, d'autres ont des problemes d'equilibre...

Par bernie : le 11/01/08 à 13:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2005
43 messages
Dire merci
Pourtant elle commence plutot bien le travail sur plusieurs pistes. Et n'a pas vraiment de problème pour reculer, ou pivoter autour des hanches - ce qui je crois demande d'abaisser un peu les hanches-
Sinon comment assoupli-t-on un cheval au niveau des hanches ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval