Forum cheval
Le Forum Dressage

Manque de respect

Sujet commencé par : cocochti - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par cocochti
Par cocochti : le 13/11/07 à 14:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
95 messages
Dire merci
J'ai un problème avec ma jument à l'attache. En fait, j'ai sevré son poulain samedi et pendant 6 mois je l'ai pansé dans la pature ou en manège avec le poulain longe à la main. Dimanche je l'ai attaché et elle n'arretait pas de me pousser avec sa tête ou avec son corps. J'ai essayé de la remettre en place plusieurs fois mais sans succès. Est ce que je dois prendre une cravache et lui mettre un coup sur le poitrail pour me faire respecter ? ou avez vous une solution car je n'ai ma jument que depuis 7 mois et comme elle était pleine je n'ai pas eu beaucoup de contact avec elle. Je souhaiterais avoir une méthode douce pour la dresser mais s'il faut un peu de sévérité je m'y mettrais car le respect passe avant tout.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Eternit : le 13/11/07 à 15:08:28

Déconnecté
Bonjour,
Vous devez faire respecter votre espace.
1. Lui apprendre à reculer.
2. A chaque fois qu'elle rentre dans votre espace, vous la faites simplement reculer en dehors.

Cordialement,
Eternit

Par cocochti : le 13/11/07 à 17:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
95 messages
Dire merci
vous me dites de lui apprendre à respecter mon espace mais quand je la pousse pour la remettre à sa place elle revient toujours vers moi quand je veux lui prendre ses pieds alors au bout d'un moment je la rouspète en la poussant et en lui disant à ta place mais elle revient toujours vers moi. Quelle méthode dois je employer pour lui faire comprendre ?

Par mailanyme : le 13/11/07 à 18:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2005
287 messages
Dire merci
Il faut que tu la repousses à chaque fois qu'elle revient, elle finira par comprendre.

les exercices à pieds comme indiqués par biscotte vont t'aider.

Ca marche! J'ai travaillé ces exercices avec ma jument "pot de colle" et ca lui a remit les points sur les i!

Par cocochti : le 15/11/07 à 09:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
95 messages
Dire merci
Merci pour vos conseils. Je suis allée voir ma jument hier après midi. Je l'ai mise à l'attache et j'ai réussi à la panser mais avec un peu de mal car elle n'arrétait pas de bouger, je n'ai pas arrêté de la remettre en place mais bon avec les chevaux ill faut avoir énormément de patience. Et quand j'ai réussi à lui faire ses pieds sans qu'elle bouge je lui ai donné une petite friandise pour qu'elle comprenne que c'etait bien. Je pense que ca va aller il faut juste qu'on communique ensemble et un peu de temps, c'est vrai qu'elle est jeune elle n'a que 4 ans et encore beaucoup de choses à apprendre

Par Roro : le 15/11/07 à 09:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
cocochti,

j'essaie de comprendre, tu dis:

tu as cette jument, portante depuis 7 mois
un mois plus tard, elle a posé le poulain donc
ensuite, le poulain a maintenant 6 mois
et tu l'as sevré samedi
pendant les 6 mois, tu pansais la jument dans son parc, le poulain étant à côté

et dimanche, tu sépares la mère et le poulain pour faire un pansage, attaché, loin du parc et du poulain.

résultat: je crois que la tension de la maman est normale.

alors te fâcher n'amènera rien de bon, la maman ne comprenant pas pourquoi le poulain n'est plus sous ses yeux.

Ca va prendre du temps, mais régler par la douleur un truc que le cheval ne comprend pas, ne va pas améliorer votre relation.

patience, patience, ça va prendre un peu de temps, mais douceur, fermeté, sans violence, juste qu'elle comprenne que le poulain n'est pas loin.

Par cocochti : le 16/11/07 à 17:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
95 messages
Dire merci
En fait le problème ce n'est pas qu'elle soit séparer de son poulain au contraire je crois qu'elle l'a déjà oublié ca ne fait que 6 jours qu'il est sevré et elle ne cherche même pas après au contraire. J'y vais tout les 2 jours la voir et hier le pansage ca a été un peu mieux mais le problème c'est qu'elle ne reste jamais en place je suis toujours obligé de la pousser pour la remettre en place mais je pense qu'il faudra du temps car elle n'a pas été à l'attache pendant 6 mois et c'est vrai que le premier mois que je l'ai eu c'est à dire au mois d'avril, c'etait la même chose et c'est venu avec le temps donc patience et encore merci pour vos conseils.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval