Forum cheval
Le Forum Dressage

Problème avec cheval

Sujet commencé par : IOWA64 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
1 personne suit ce sujet
Par IOWA64 : le 12/11/07 à 12:58:45

Déconnecté
Bonjour

Je suis une débutante, enfin presque, disons que je sais monter à cheval , mais j'y connais rien au niveau psychologie"équine", je vais d'ailleurs m'y mettre sérieusement ....
Voilà mon problème, j'espère que vous pourrez m'aider .
Je viens d'acheter une jument palomino de 9 ans. En achetant un cheval , mes conditions étaient : qu'il soit cool et gentil, et parfait pour une débutante. Bref, c'est comme ça qu'on m'a présenté IOWA .Je l'ai testée en ballade avec 3 autres chevaux et cavaliers, et je l'ai testée seule, mais pas très loin des écuries, et c'était parfait, elle répondait bien aux 3 allures et elle était telle que je l'imaginais . Je l'ai achetée et laissée en pension chez la personne ou je l'ai prise . (petit club équestre) Seulement, j'ai voulu partir seule en ballade dimanche avec elle et là , l'horreur ....Une idée fixe : RETOURNER AUX ECURIES ....elle grimpait sur les bas côtés, traversait les fossés , repartait dans l'autre sens au triple galop. J'ai insisté mais j'osais pas trop non plus, de peur q'elle m'ejecte. Donc j'ai un peu marché avec elle, sans problèmes, et réessayé de la monter plus loin , mais rien à faire .Au bout de 3 pas, demi tour systématique, et tétue comme c'est pas permis .Donc la question que je me pose : est ce que le problème vient de moi???? Faut dire que c'est un cheval de club, habitué a faire les ballades a plusieurs, alors peut être qu'elle veut pas sortir seule ?? Que faut il faire, est ce fichu ou est ce encore possible entre elle et moi ????
Aidez moi , je suis entrain de me poser beaucoup de questions .
Merci !!!!

Messages 1 à 16, Page : 1

Par titoux : le 12/11/07 à 20:46:18

Déconnecté