Forum cheval
Le Forum Dressage

Galop plus facile en équilibre??

Sujet commencé par : Plectrude - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par Plectrude : le 10/11/07 à 18:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Bon en fait j'avais jamais vraiment galoper en équilibre, sauf en extérieur en ligne droite. Elle a un tendance à tomber facilement sur les épaules, et je me suis toujours dit que si je levais mes fesses ça allait pas l'aider.

Mais après manipulation de l'osthéo, j'avais pour consigne de la monter exclusivement au trot enlevé et galop en équilibre, et en cercle. J'appréhendais un peu.

Et là je suis perplexe, parce qu'il se trouve que ma jument me semble beaucoup mieux galoper quand je suis en équilibre. Elle ne retombe pas dans le trot dans la descente (ma carrière est en pente) et accélère moins dans la montée. Enfin bref, au final elle semble s'équilibrer drôlement mieux Oo

Je n'ai pas l'impression de mal l'accompagner au galop assis, mais peut être? Sinon à quoi ça peut être dû à votre avis? Est-ce que c'est parce que du coup elle peut engager plus facilement?
Et que puis-je travailler pour qu'elle retrouver cette aisance avec mes fesses dans la selle?

Merci d'avance de vos conseils

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Tessa : le 10/11/07 à 18:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Ben travailler son dos!!!

Si l'osthéo déconseille de rester en selle c'est que le dos n'est pas top pour le moment...
Donc muscler, muscler, muscler...

Pourquoi l'osthéo conseille ça exactement?
Et quels exercices conseille-t-il pour que tu puisses te rasseoir en selle?

Par Algado : le 10/11/07 à 19:19:06

Déconnecté
mieux galoper quand je suis en équilibre.

Peut-être qu'il faut mettre ta jument en équilibre, pas seulement toi... Et tu pourras t'asseoire.

Lis Ph. Karl sur le galop il est très explicite.

Pour ce qui est de muscler le dos; laisse faire ton coco, quel que soit ses muscles, si tu l'empèches de travailler en équilibre, c'est pas la peine.

Je n'ai jamais musclé le dos d'un cheval, pourquoi faire ? Mais bon...

Par Plectrude : le 10/11/07 à 19:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
En fait c'était après remise en place d'une dorsale, c'était juste un boulot de rééducation, pour ménager les tissus autour le temps que tout se remette bien en place. Donc monte les fesses légères avec un gros amortisseurs ^^
Je pense que ma grosse a pas une mauvaise musculature du dos, en tout cas l'ostéo m'a pas spécialement dit de travailler de ce côté là. Il fallait juste la travailler en cercle, si possible au galop. Donc j'avais pour consignes une semaine de longe (la galère x.x), et ensuite une semaine de monte, sur des cercles ou huit de chiffre, avec une attitude basse et ronde, en se faisant le plus légère possible.
Ensuite reprise du travail normal.

Au final après la longe j'ai fait deux semaines de travail en attitude "basse" (dans la mesure du possible avec une cheval qui a peur que le vent l'attaque )

Là on reprend le boulot "normal" tranquillement, toujours avec un amortisseur, mais avec du trot et du galop assis.
Pour le trot assis, aucun problème, j'ai pas de pertes d'impulsion ou d'équilibre, que ce soit en extension ou plus rassemblé, et si c'était qu'elle a pas assez de muscles pour me porter correctement ça se verrait aussi au trot non? Enfin je sais pas trop ^^
De toute façon on a jamais un dos trop musclé, enfin je crois, alors je bosse toujours dans ce sens.

Je suis perplexe

Par Plectrude : le 10/11/07 à 19:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Algado, avoir ma grosse en équilibre au galop c'est un travail de chaque instant.
Elle a le dos long et est naturellement sur les épaules, alors il faut l'y aider. Quand je la travaille régulièrement, on y arrive, encore que j'ai toujours un problème avec la pente de ma carrière, mais j'arrive à un net mieux.
Mais là qu'on a pas put vraiment bosser pendant un moment, je sens qu'elle a plus de mal, qu'elle manque d'équilibre. Bien sûr que je travaille dans ce sens, je sais que c'est ce qui lui manque.
Mais pourquoi est-ce qu'elle a plus d'équilibre quand je me lève que quand je m'assois?

Par mlv95 : le 11/11/07 à 14:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Il doit y avoir un changement de ton centre de gravité peut-être ?
Peut-être que tu ne tiens pas tes mains de la même façon non plus en équilibre qu'assise ?
Fais-toi filmer ou photogaphier dans les deux cas pour visualiser s'il y a quelque chose de particulier dans ta position ...

Par SOF168 : le 12/11/07 à 07:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2012
266 messages
Dire merci
Si l'osthéo l'a demandé il n'a pas du voir Plectrude monter, donc je ne pense pas que ça soit sa position qui soit en cause directement

Monter en équilibre cela met plus le poids en avant sur les épaules du cheval et non pas là ou il avait mal (dos) alors qu'assis ton poids est réparti sur le dos et donc appui là ou il avait mal.
Enfin moi je vois les choses comme ça...


Par pascale : le 12/11/07 à 12:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
il faudrait te faire filmer par casimir... pê que tu as l'impression qu'elel est "mieux" mais qu'en fait, elle est a fond sur les épaules.. donc, elle galope pê "mieux" mais ne travaille pas forcément beaucoup.. pê aussi que qd tu galopes asisse, tu lui demande plus de chose et que c'est plus difficile pour elle?

ce ne sont que des suppositions..

perso, j'ai beaucoup de mal a bosser monc heval correctement en equilibre en carrière.. j'ai tendance ainsi a lacher un peu mes rênes et a avoir monc heval ds le vide... donc c'est galop assis en dress' et galop en equilibre dehors...

Par Plectrude : le 12/11/07 à 19:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Oui oui Pascale, c'est prévu, mais là casimir est en vacances
SOF168, c'est aussi ce que je me dis, du coup ça m'inquiète; est-ce qu'elle aurait toujours mal? Le vêto a rien trouvé de particulier quand je lui ai demandé de jeter un coup d'oeil... enfin l'osthéo doit repasser, alors je lui demanderai si tout est bien OK au passage

Pascale je me pose les mêmes questions, en fait, c'pour ça que j'aime bien avoir des suggestions ^^. Quand je suis assise elle a tendance à piquer du nez dans la descente, mode tout-sur-les-épaules, et a tendance à repasser au trot. Dans la monté elle relève la tête et accélère.
Elle est beaucoup plus régulière quand je suis assise, donc je me dis que c'est forcément pas plus mal non?

Ce qui m'embête le plus, c'est le repassage au trot dans la descente. Avant passage de l'ostéo, c'est quelque chose qu'elle me faisait jamais, et qu'elle le fasse plus quand je suis en équilibre, ça fait penser à une gêne quand même... Cela dit je suis perplexe, parce qu'une Kaline qui a mal, elle dit "non", et c'est "non", là si je garde mes jambes elle reste au galop et se fache pas (si elle dit "non" et que j'insiste, elle répond "si si regarde, c'est non" et yahou les départs surprises... Ahlala, la communication ).
Maintenant que j'y pense j'ai le même phénomène au trot, toujours depuis l'osthéo... Si j'ai pas une cravache dans la main lors de mon PREMIER départ au trot de la scéance, elle refuse de partir. Il suffit que je l'ai dans la main (et pourtant je m'en sers jamais, et quand je m'en sers je lui effleure à peine la fesse), et pas de soucis. Si après ce premier départ je lache la cravache, j'ai pas de soucis particulier, et même en m'assurant qu'elle voit bien que je l'ai plus.

Enfin je sais pas du tout si ça a un rapport, mais c'est troublant quand même. Surtout qu'à coté de ça, elle bosse plutôt bien, est concentrée et pas chiante... ce qui est vraiment très positif pour une Kaline

Vous pensez que l'ostéo a put lui remettre un truc particulier en place et que ça lui fait "bizarre"?
Chui perdue ><'

Par SOF168 : le 13/11/07 à 07:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2012
266 messages
Dire merci
Est ce qu'il va repasser l'osthéo ? lui saura t'expliquer le pb. Sinon passe lui un coup de fil. Au moins tu auras des réponses.

Par Plectrude : le 13/11/07 à 10:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Il repasse pour le cheval de ma mère, alors je lui demanderai de jeter un oeil...
Je demandais ici en attendant, pour savoir si ça pouvait se justifier uniquement du point de vue de son équilibre

Par pascale : le 13/11/07 à 11:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
il a put aussi lui faire autre chose que du bien...ce qui expliquerait....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval