Forum cheval
Le Forum Dressage

PB jeune cheval et jambes

Sujet commencé par : adjaina - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par adjaina
Par adjaina : le 09/11/07 à 21:41:57

Déconnecté
Bonjour,
Je possède une jeune de 4 ans qui n'a pas été monter beaucoup(je viens de l'acheter).
Il se place et tire même un peu mais le problème est surtout que quand je veux faire des cercles ou autres il ne repond pas a mes jambes,il reponds a mes jambes que pour l'impulsion.
Je n'arrive pas a le canaliser et le faire aller droit il part toujour du côté de la sortie et donc mes cercles ne ressemblent pas a des cercles...
Je ne sais pas trop comment le travailler pour ca.Auriez vous des idées d'exercices?
MErci

Messages 1 à 3, Page : 1

Par pilatus : le 10/11/07 à 13:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
lui apprendre les aides de l'incurvation, en faisant les coins, ça l'aidera mieux que sur un cercle "dans le vide". Les aides : jambes intérieure à la sangle, jambe extérieure en arrière de la sangle. Légère rêne d'ouverture à l'intérieure du cercle, rêne extérieure tendue, voire écartée si le cheval se couche sur le cercle (le rétrécit). Maintenir de l'impulsion en mettant en avant (voire léger coup de badine). Il y a un post qui s'est fait sur les aides de l'incurvation, vas y jeter un coup d'oeil. Avec un cheval en apprentissage : bien échauffer à la détente, faire souvent des pauses rênes longues et des séances courtes (une demi heure, trois quart d'heure) sinon, ça va le gonfler; faire les exercices au pas aussi.

Par Algado : le 10/11/07 à 16:17:04

Déconnecté
En demandant l'incurvation au jeune cheval tu seras obligée de le latéraliser ... !

L'incurvation moderne, est une obligation des juges en compétition. Mais heureusement, malgré leur grande incontinence équestre, ils n'ont pas écrit dans le règlement de dressage qu'il faut incurver le jeune cheval pas dressé.

Alors n’incurve pas ton cheval et met le sur un diagonal (postérieur droit -> ant. Gauche) puis change. Et fait tout comme ça.

Quand tu pourras tout faire comme ça, il sera temps de réfléchir à l’incurvation. Disons que tu auras trouvé le piaffer, le galop avec changements de pieds rapprochés, les pirouettes et peut être le passage.

Alors tu auras un cheval droit et il sera temps de « l’incurver »…

Par adjaina : le 10/11/07 à 22:09:56

Déconnecté
oki merci beaucoup pour vos réponses

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval