Forum cheval
Le Forum Dressage

Rappel idiot sur le galop

Sujet commencé par : Mano95 - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par Godolphin43
1 personne suit ce sujet
Par Mano95 : le 08/11/07 à 21:39:38

Déconnecté
Donnez moi vos aides pour le départ au galop car j'ai un doute... je place mes aides correctement je pense jambes intérieure a la sangle, jambe extérieur légerment en arriere de la sange,bout du nez en piste intérieur tension sur rene externe et j'ai un cheval assez récalcitrant qui prend l' habitude d'accélerer son trot à une sacrée cadence! Soit c'est ca vient de lui et donc je peux partir qu'au mini-trot, soit j'ai un défaut d'aide...
Car en fait ca ne fonctionne pas avec ce cheval mais avec la juju que je monte ca marche nickel...

Ou est l'erreur svp ?

Messages 1 à 34, Page : 1

Par yveskatz : le 08/11/07 à 22:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
si cela marche avec la jument, c'est peut être que le cheval ne connait pas le départ au galop par prise d'équilibre; il faut donc le lui apprendre.
Quant aux aides à utiliser pour que le cheval les comprenne aisément, il suffit de bien comprendre le mécanisme du galop: un cheval qui galope sur le pied droit a le latéral droit qui se pose toujours en avant du latéral gauche (regardez un cheval galoper et vous comprendrez ce que je veux dire); donc, ce qu'il faut c'est favoriser l'avancée du latéral droit par apport au latéral gauche; pour ce faire, vous allez peser un peu plus sur le latéral gauche, en pesant un peu plus sur la fesse gauche, ce qui entraine le recul léger du mollet ( je pèse sur ma fesse extérieure, ma cuisse descend et comme l'étrivière n'est pas extensible, ce sont les articulations de la jambe qui se ferment, ce qui entraine le recul du mollet); il suffit ensuite de demander le départ par action de la jambe d'impulsion droite accompagnée d'une avancée de la fesse droite.
Tout ce la demande que le cheval soit familiarisé avec la gestuelle de son corps et y éduque son cheval; cela permet d'éviter les gestes parasites et facilite l'éducation au départ au galop par prise d'équilibre.

Par Mano95 : le 08/11/07 à 22:23:09

Déconnecté
ca me parait bizarre c'est un cheval souvent monté, 14 ans, a passé sa vie dans un club...

rien a dire je te remercie c'est vraiment tres clair sa réponse je mettrais sa au point la prochaine fois !!! j'essairai de me concentrer sur mon poids du corps!

Par lucky66 : le 08/11/07 à 22:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
Rien à rajouter à yveskatz si ce n'est que j'insisterais sur le fait que chez certains chevaux, le départ se déclenche par une action oblique du bassin.

Par exemple pour un départ à droite, après avoir placé tes aides, tu pousses de la gauche vers la droite et de l'arrière vers l'avant ce qui fait un mouvement diagonal (je sais pas si c'est clair ).

Attention à ne pas préparer correctement ses aides et tout perdre au moment de déclencher le départ...

Par Mano95 : le 08/11/07 à 23:05:15

Déconnecté
merci lucky c'était tres clair également je ferais attention avec ca, c'est un peu con pour un galop6 j'ai un peu honte, mais surtout je me demandais pourquoi avec la juju je le demandais bien ( peut etre car le trot est moins secouant donc plus facile pour placer ses aides correctement, pourtant elle est jeune!) et avec le monsieur ca fonctionne pas! je vais me mettre au boulot parce que bonjour le galop 6 !!!

Par Eternit : le 09/11/07 à 12:16:34

Déconnecté
Bonjour,
D'abord une précision :
départ par prise d'équilibre ne veut rien dire, mais ça fait "compétent". Ce qui veut dire quelque chose en revanche, c'est le départ par perte d'équilibre, c'est à dire lorsque le départ est obtenu en déséquilibrant le trot.

Ensuite, il y a plusieurs façons de demander un départ au galop :
1. Par les aides latérales du coté opposé au pied demandé, avec une rêne d'opposition.
2. Par les aides latérales du coté opposé au pied demandé, avec une rêne d'appui.
3. Par les aides latérales du coté du pied demandé.
4. Par les aides diagonales du coté du pied demandé.
5. Par la jambe du coté opposé au pied demandé
6. Par la rêne du coté opposé au pied demandé
7. Par la jambe du coté du pied demandé
6. Par la rêne du coté du pied demandé

par expérience, il est facile de suivre la progression 1. - 2. - 5. - 6.

Cordialement,
Eternit

Par Eternit : le 09/11/07 à 12:27:49

Déconnecté
J'explique :
(1) Les aides aides latérales du coté opposé au pied demandé, avec une rêne d'opposition, traversent le cheval, ce qui est sa position naturelle pour partir au galop, et freinent l'épaule du dehors, ce qui facilite l'avancée de l'antérieur de référence.
(2) Pour partir droit, on utilise les aides latérales du coté opposé au pied demandé, avec une rêne d'appui, pour placer les épaules devant les hanches au moment du départ.
(5) La jambe seule suffit ensuite pour déclencher le départ (elle recule légèrement)
(6) Lorsque le cheval a suffisamment d'activité, la jambe est inutile et la rêne suffit pour partir au galop.

Cordialement,
Eternit

Par yveskatz : le 09/11/07 à 13:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
Départ au galop par prise d'équilibre veut dire que l'on met le cheval dans l'équilibre du galop et qu'il pourra alors s'y mettre à partir de n'importe quelle allure, alors que le départ par perte d'équilibre s'obtient par rupture du trot que le cheval a précipité au maximum; type de départ à ne jamais pratiqué car n'apportant rien au cheval et dangereux pour un cavalier débutant.
Par ailleurs, plus on est économe dans les aides utilisées, plus le départ sera compréhensible et aisé pour le cheval.
Mais tout le monde peut demander le départ comme il lui plait.....

Par Eternit : le 09/11/07 à 13:57:43

Déconnecté
Cela signifie-t-il qu'un départ qui n'est pas effectué par perte d'équilibre se fait par prise d'équilibre,
ou existe-t-il un troisième type de départ au galop ?

Cordialement,
Eternit

Par Rore : le 09/11/07 à 16:28:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
Bête question mais j'ai le même problème que Mano avec ma nouvelle jument : elle préfère allonger très loin dans le trot (et ça devient hyper inconfortable) plutôt que de prendre le galop. En liberté elle galope normalement (bien que si elle peut choisir elle préfère trotter) et comme c'est une jument qui a très peu travaillé, j'ai essayé d'obtenir le galop par perte d'équilibre dans un 1er temps : ça ne fonctionne pas à chaque fois et quand ça fonctionne malgré le fait que je la soutient avec les aides (poussée de l'assiette, pression des mollets) elle ne fait que 3 à 4 foulées de galop puis retombe dans un trot ingérable. Des conseils svp ?

PS ce n'est pas une trotteuse donc

Par PPDR : le 09/11/07 à 16:31:27

Déconnecté
Cher Mano

Tous les conseils qui vous ont été apportés plus haut sont
excellents . Néammoins , si votre cheval continue à accelerer le trot et ne pas passer au galop à une des deux mains , c'est que la problematique vient probablement d'autre chose que de vos seuls mouvements ou position de mains et de jambes .

Il vous faudra alors observer à pied votre cheval - monté par un autre - soit il fait cette résistance parce que le cheval est malin et pèse exagérément sur son épaule pour vous échapper , soit il est exagérément raide de son avant main , et alors il ne faudrait aborder le galop que
apres l'avoir détendu au trot , pratiqué le flechi droit , le demi arret , si possible quelques pas de piaffer , et dans ce cas une fois libre de ses contractions musculaires , il peut aborder le galop sans peser ni tirer à la main - ce qu'il fait à cette heure .

sur un cheval de 14 ans , soit la malice a pris le dessus sur la bonne volonté , soit il est bien contracté à une main ce qui est tres commun chez les chevaux de club , soit les deux , généralement les fausses flexions créent progressivement des retractions musculaires importantes qui empechent le cheval de s'allonger à la main et donc d'engager le posterieur exterieur sous la masse , ce qui l'empeche de soutenir le premier temps de galop .

Et si le probleme véritable est un probleme de rétraction musculaire accumulée et de fausse flexion qui le font peser et tirer à la main (plus se traverser et donc exagérément échapper son posterieur externe ), vous serez dans l'obligation de redresser patiemment longuement et completement ce cheval avant que d'esperer qu'il suive un jour diligemment la main et la jambe .

bien amicalement
PPDR

Par zaza73 : le 09/11/07 à 16:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2007
6298 messages
Dire merci
Une question: comment demander le galop "en équilibre" en ligne droite?

Par yveskatz : le 09/11/07 à 17:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
si effectivement, le départ est obtenu sans aucune modification ou altération de l'allure dans laquelle se trouve le cheval, on peut parler de départ par prise d'équilibre.
Cette demande peut s'effectuer aussi bien en ligne droite que sur le cercle, une fois que les départs sont correctement obtenus sur le cercle. Les aides sont rigoureusement les mêmes, puisque ce sont celles qu'autorise l'attitude que prend le cavalier pour accompagner son cheval au galop(rappel: descente de la jambe extérieure, "poids sur la fesse extérieure, avancée de la fesse intérieure par ouverture de la hanche qui se trouve plus haute que la fesse extérieure.
dans la mesure où la jambe extérieure n'agit pas, peu de risque d'avoir un cheval qui se traverse.
Le cheval qui prend le galop en allongeant et précipitant l'allure dans laquelle il se trouve se retrouve dans un galop en déséquilibre; quoi de plus naturel alors que de reprendre le trot, allure plus équilibrée que le galop, parce que symétrique.
Prenez le temps d'apprendre à votre cheval à donner des transitions, apprenez lui à comprendre le langage corporel, et quand il sera prêt il saura vous donner un départ au galop correct; bien évidemment cous commencerez par demander le galop à la main la plus facile.

Par zaza73 : le 09/11/07 à 17:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2007
6298 messages
Dire merci
Quand on va droit, comment définir une jambe extérieur par exemple?????

Par yveskatz : le 09/11/07 à 18:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
La jambe extérieure est celle opposée au pied sur lequel on veut galoper

Par zaza73 : le 10/11/07 à 08:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2007
6298 messages
Dire merci
Donc on fait comme tu nous as décrit plus haut même en ligne droite...je n'ai fais que du galop avec perte d'équilibre en extérieur jusqu'à present et j'aimerais apprendre à ma jeunette de 4 ans le départ au galop plus "proprement" si tu vois ce que je veux dire.
Merci yveskatz!!

Par PPDR : le 11/11/07 à 10:01:02

Déconnecté
Cher Mano

Pour revenir à votre problematique

Pour demander le galop en equilibre en ligne droite , sur ce cheval qui n'est pas encore lui meme en equilibre en ligne droite , le plus indiqué pour le cas de ce cheval est de garder la flexion en demandant le galop à la main de la contraction , hanche en dedans .

Il faudra ensuite redresser progressivement et tres doucement dans la volte en portant doucement la tete en dedans tout en gardant la hanche en dedans tant que de nécessaire .

on en arrivera progrèssivement au fléchi droit la tête en dedans , ce qui donnera beaucoup d'appui sur la rène du dedans et concomittamment sur la rène du dehors . Une fois que l'on aura l'appui sur les deux renes , la tête en dedans à main difficile & même avec un leger pli naturel du bout du nez en dehors , alors le cheval aura les quatre membres sous la masse & les foulées de galop seront trides et permettront de conserver quand vous lui demandez des foulées " par le droit " l'allure & la direction sans déséquilibre ni déport de poids .

des que vous sentez que votre cheval se remet à peser à la main et pourrait repasser au trot , revenez à la hanche en dedans et à la volte . Votre cheval progressivement (il vous faudra de très très longs mois - et même probablement plus) libèrera ses forces et ses contractions pour vous donner un galop hardi , souple et soutenu .

Cordialement
PPDR

Par Eternit : le 12/11/07 à 09:49:32

Déconnecté
Bonjour,
Yves,
si effectivement, le départ est obtenu sans aucune modification ou altération de l'allure dans laquelle se trouve le cheval, on peut parler de départ par prise d'équilibre.
Pourquoi pas de départ tout court ?

Je ne savais pas que le départ au galop était une histoire de fesses.




Par yveskatz : le 12/11/07 à 10:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
Pourquoi pas le départ tout court; ce n'est pas de moi, c'est l'usage qui a mis ces termes en place pour différencier d'avec le départ par allongement de l'allure.
Le départ n'est pas une histoire de fesses,ni l'équitation, comme certains voudraient le laisser croire.
Mais la jambe ne commence-t-elle pas à la fesse? ma

Par yveskatz : le 12/11/07 à 10:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
suite:
mais n'utilise-t-on pas son poids du corps,donc ses fesses entre autres, pour agir sur l'équilibre ou le déplacement de son cheval.
Demander le départ par une action du bassin (une avancée de la fesse autorisée par une ouverture de la hanche) n'est-il pas un des départs qui autorise finesse et discrétion?

Par Eternit : le 12/11/07 à 11:15:42

Déconnecté
L'art de l'équitation étant l'art de garder un cheval entre soi et le sol il me semble important de distinguer les moyens de tenue des moyens de communication (aides).

La tenue est assurée par l'aplomb du cavalier (ce qui implique évidemment des ajustements posturaux dont l'assiette constitue la base d'appui) et aussi par les genoux en cas de mouvement brusque du cheval.












Par yveskatz : le 12/11/07 à 12:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
la tenue découle aussi du liant, fait de décontraction et de souplesse; et certainement beaucoup plus que de l'aplomb du cavalier( je connais des cavaliers que l'on pourrait qualifier de crapaud à cheval qui sont beaucoup plus en accord avec leur cheval et en équilibre qu'une gravure de mode.
Par ailleurs, que faites-vous du langage corporel à cheval?car le corps est une aide, et certainement , comme déjà énoncé, plus efficace et plus discrète que les mains ou les jambes, une fois que le cheval est bien éduqué.

Par Eternit : le 12/11/07 à 12:51:38

Déconnecté
L'aplomb signifie que le buste du cavalier repose à la verticale de son appui sur la selle. C'est la seule façon d'être en équilibre stable, simple question de physique. Comme la selle bouge avec le dos du cheval, le cavalier doit nécessairement bouger pour conserver l'aplomb. C'est pourquoi, il ne s'agit pas d'une attitude figée, et donc, comme vous le dites, cela requière souplesse, décontraction et, aussi, expérience pour modifier le schéma habituel du piéton, dont la base d'appui n'est pas constituée par les fesses, mais par les pieds. En quelque sorte, une éducation corporelle qui transforme le piéton en cavalier.

Si l'aplomb est à rechercher, et, physiquement, cela ne peut pas faire de doutes, alors tout déplacement du poids du cavalier qui ne vise pas à conserver l'aplomb, comporte un risque pour son équilibre.

Les bons cavaliers d'obstacle le savent, c'est pourquoi ils n'anticipent jamais le saut, et lorsqu'ils sont en suspension, ils se placent à l'aplomb de leurs pieds, qui constituent leur base d'appui. Pourquoi les cavaliers agiraient-ils différemment sur le plat ? Il est vrai que le risque de chute est moins grand, mais il existe néanmoins, surtout en extérieur, où les réactions du cheval peuvent être plus brusques et plus violentes qu'au manège, avec des conséquences plus graves.

Les aides de main et de jambes peuvent être aussi fines et discrètes que l'aide du corps, sans compromettre l'équilibre du cavalier, elles sont donc supérieures.

Par Eternit : le 12/11/07 à 13:00:45

Déconnecté
Un petit peu de littérature :

"Dans la pratique de la haute équitation, la position que le cavalier doit observer est la position académique, qui ne devra s'altérer à aucun moment du travail.
Dans les changements de direction, pour rester en parfaite harmonie avec le cheval, la disposition que le corps du cavalier doit affecter ne devra pas précéder celle que prend sa monture, ni même la suivre, mais l'accompagner. Il y a là une nuance que devra sentir le cavalier pratiquant l'équitation savante, et qui fait qu'il se liera de la façon la plus intime à son cheval.
Il en est de même pour tous les mouvements, qu'ils se fassent d'une ou de deux pistes, et particulièrement pour les changements de pied, que le corps du cavalier ne doit surtout jamais accuser.
Les déplacements d'assiette sont proscrits en toutes circonstances, le cavalier devant toujours rester soudé à son cheval.
Les opérations des mains, des jambes doivent être assez secrètes pour que l'oeil ne puisse les saisir."

L'Hotte, Questions équestres.

Par yveskatz : le 12/11/07 à 14:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
"la& disposition que le corps du cavalier doit affecter....mais l'ACCOMPAGNER".
Voilà ce que je retiens du passage que vous citez.
Et si l'on faisait aux débutants leur éducation corporelle, nul doute que les chevaux et l'Equitation s'en porteraient mieux.
J'agrée à tout ce que vous dites.
J'ajouterai, dans votre exemple du cavalier d 'obstacles, que c'est le cheval qui saute, que le cavalier ne doit en rien le gêner, ni modifier son équilibre à l'abord , ce qui explique, pourquoi il ne faut pas anticiper le saut. Mais n'avez vous jamais observé de cavaliers qui, au-dessus de l'obstacle, tournent leur regard et leur buste pour mieux indiquer au cheval la direction à prendre à la réception?
L'art de la gestion corporelle est d'accompagner son cheval sans que cela ne perturbe l'équilibre du cavalier; ce qui est à rechercher c'est ce que l'on recherche lorsque 'on da

Par yveskatz : le 12/11/07 à 14:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
Suite;
ce qui est à rechercher, c'est cet accord que l'on peut trouver en dansant avec une cavalière ou un cavalier avec qui on s'entend; point n'est besoin d'indiquer la passe que l'on va faire; c'est le langage du corps qui parle et qui est immédiatement compris par l'autre; c'est le mythe du centaure, qui peut s'apprécier à différentes étapes de l'éducation équestre.

Par Godolphin43 : le 13/11/07 à 10:23:12

Déconnecté
"un cheval qui galope sur le pied droit a le latéral droit qui se pose toujours en avant du latéral gauche"
au galop à droite; temps de poser des membres

POSTERIEUR GAUCHE/
DIAGONAL GAUCHE
ANTERIEUR DROIT
temp de suspension...latéral droit?


le départ par perte d'équilibre s'obtient par rupture du trot que le cheval a précipité au maximum; type de départ à ne jamais pratiqué car n'apportant rien au cheval et dangereux pour un cavalier débutant.

Le départ par perte d'équilibre "imposée"et ensuite par perte d'équilibre"volontaire" sont les deux premiéres étapes de l'apprentissage du départ au galop avec un cheval au débourrage...et pour le cavalier débutant....OU EST LE DANGER!

Par Godolphin43 : le 13/11/07 à 10:29:16

Déconnecté
"Pour demander le galop en equilibre en ligne droite , sur ce cheval qui n'est pas encore lui meme en equilibre en ligne droite , le plus indiqué pour le cas de ce cheval est de garder la flexion en demandant le galop à la main de la contraction , hanche en dedans ."

Effectivement le controle de l'équilibre du cheval au galop implique des "ajustements" visant à une bonne répartition du poids du cheval(éviter une surcharge de l'épaule intérieure par exemple). Pour ce faire les effets de rênes, l'appilcation du poids du corps en fonction du probléme sont des moyens efficaces si tant est que le cavalier à l'assiette, la maitrise des aides et est à même d'infleur sur les attitudes du cheval...Je pense qu'il faut bien expliquer les transferts de poids selon la main à laquelle l'on travaille, le degré de souplesse du cheval etc...comme toujours en équitation l'application des théories doit être associée à une bonne connaissance des comportements des chevaux, aux changements successifs des situations d'équilibre et de perception des chevaux.

Par Godolphin43 : le 13/11/07 à 10:30:57

Déconnecté
"mais n'utilise-t-on pas son poids du corps,donc ses fesses entre autres, pour agir sur l'équilibre ou le déplacement de son cheval.
Demander le départ par une action du bassin (une avancée de la fesse autorisée par une ouverture de la hanche) n'est-il pas un des départs qui autorise finesse et discrétion?



Parfaitement d'accord

Par Mano95 : le 19/11/07 à 22:50:55

Déconnecté
je n'ai pas pu tout lire bien que cela m'intéresse grandement! mais je n'ai pas tout saisi!

je n'y comprend plus rien

en gros pouvez vous me détaillez la facon dont on demande le départ au galop a main droite par exemple, comme on nous apprend en club:




et la technique que vous me suggérez avec mon cheval ? car j'avoue que je suis un peu mélangée par tous ces dialogues de pro!


merci a tous de votre grande précision, mais je ne suis pas une professionelle!

Par Godolphin43 : le 20/11/07 à 18:32:02

Déconnecté
Si le cheval n'est pas avance dans son travail OU si le cavalier ne connais pas les techniques pour provoquer un depart au galop9par prise d'equilibre) sur un cheval deja prepare, la methode se nomme:

depart au galop par perte d'equilibre impose.

A main droite

cavalier en suspension trottant sur le diagonal droit(il se leve en meme temps que l'epaule droite du cheval se leve)

mettre le bout du nez du cheval legerememnt vers la gauche9attitude naturel du cheval en liberte au galop a droite)

accelerer le trot et dans un virage accentuer l'impulsion de telle sorte que le cheval arrive au maximun de sa vitesse au trot et ainsi passe naturellement a l'allure superieure, le galop.

De cette facon l'epaule droite(interieure) du cheval est surchargee,la vitesse et la courbe accentuant ce desequilibre a droite c'est sur ce pied que le cheval cherchera en premier a remedier a ce leger desequilibre.

Par yveskatz : le 20/11/07 à 20:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
Ce qu'il y a d'intéressant sur les échanges,c'est que sont proposés ,à ceux qui recherchent des conseils, différentes pistes et différentes progressions d'éducation.
A chacun ensuite, en fonction de sa sensibilité , de sa relation avec le cheval, de choisir ce quiu lui semble le mieux convenir.
Personnellement, j'éduque dès le départ mon cheval à prendre le galop par prise d'équilibre à partir du trot; il est vrai que c'est plus long (un petit peu..) que cela demande plus d'attention au cheval et plus de rigueur au cavalier.
Ainsi ce que j'enseigne au cheval ne sera pas à interdire ultérieurement; et comme il n'y aura qu'une manière de demander le galop, je ne compliquerai pas la tâche de mon cheval.
Comme tout cavalier éduqué classiquement, on m'a appris le départ par perte d'équilibre avant que de me parler de la prise d'équilibre; l'expérience, MON EXPERIENCE, m'a amené, à choisir une méthode d'éducation que j'estime plus rationnelle pour MES chevaux .
Mais cela n'engage que moi; à chacun comme déjà énoncé de faire son choix.

Par lucky66 : le 20/11/07 à 20:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
Messieurs, qu'il est agréable pour une fois sur ce forum de voir 2 professionnels et amoureux de l'équitation confronter leur point de vue dans le plus grand respect.

Ces derniers temps, cela commençait à manquer sur ce forum.

Un exemple à suivre pour certains...

Par Mano95 : le 20/11/07 à 20:59:39

Déconnecté
merci à tous je suis montée ce matin et j'ai remis ca au point, et ca devait etre moi qui agissait mal car c'est passé tout seul à main a gauche!

Par Godolphin43 : le 21/11/07 à 10:01:24

Déconnecté
La demande de depart au galop par prise d'equilibre necessite un cavalier deja bien avance dans la maitrise des aides, une perception de l'attitude de l'arriere main, de l'equilibre du cheval et surtout un cheval respectueux a l'action des jambes....jambe d'impulsion pour le "top" du depart et une jambe isolee pour placer l'arriere main dans l'attitude qui predestinera le cheval a prendre son appui sur le posterieur detreminant ainsi le "pied sur lequel on veut galoper"(ex: posterieur gauche pour galop a droite). Il faut donc en tout etat de cause avoir une bonne maitrise des aides....

Je persiste a dire que si un cavalier et son cheval n'en sont pas a ce niveau la il est illusoire de conseiller le depart au galop par prise d'equilibre....apres c'est une autre histoire..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval