Haflinger et dressage
Sujet commencé par : Rore - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa1 personne suit ce sujet
Par Rore : le 08/11/07 à 11:52:38
DéconnectéDire merci | Voilà juste une petite question ouverte, est-ce qu'il y en a parmi vous qui tourne en dressage (et si oui à quel niveau) avec un haflinger ? Si non que pensez-vous du haflinger en dressage ? Merci de vos réponses ![]() |
Par Rore : le 10/07/09 à 18:05:44
DéconnectéDire merci | J'avoue que j'aimais surtout bien l'engagement (notion de concours d'élevage : le cheval se méjuge ) |
Par Tessa : le 10/07/09 à 23:02:27
| Dire merci | en principe, un cheval qui "pousse" ne devrait pas (j'utilise bien le conditionnel) montrer sa sole aux postérieurs. De même le sabot antérieur devrait montrer de sa pointe où il va se poser. ![]() Mais je le répète, son trot est loin d'être mauvais et la photo que j'ai mise est juste là pour montrer une attitude, pas pour faire une comparaison! |
Par Rore : le 11/07/09 à 20:10:29
DéconnectéDire merci | A l'allongement aussi ? Bon j'avoue que je suis passée par une (longue) période anti-club, cours... et où je ne faisais plus que de la ballade, ici ça fait plus ou moins 1,5 ans que je reprends des leçons (et même pas de manière régulière ) donc ton expérience est intéressante ![]() |
Par Tessa : le 12/07/09 à 12:18:14
| Dire merci | Je pense que c'est un allongement sur la photo... C'est l'attitude "idéale" que je décris. Je trouve que sur ta photo, on a l'impression qu'il "s'aplatit" un peu devant. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
) 

) donc ton expérience est intéressante