Forum cheval
Le Forum Dressage

Apprendre l'allongement au trot

Sujet commencé par : mapepette - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par ROULLETTA
Par mapepette : le 07/11/07 à 23:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour, beaucoup commence a me connaitre ainsi que pepette, je n'ai rien a lui repprocher niveau travail, jument toujours concentrée en attente de mes demandes et qui, je pense aime apprendre, et oui meme si sa parait fou elle est toujours volontaire !!!

Elle a 5 ans et demi maintenant et comprend toutes mes demandes, aujourd'hui j'essaie de lui faire allonger le trot (quand je parle d'allonger c'est un allongement bien engagé !!!) et je me suis rendu compte que lorsque je lui demande un tel engagement elle finit par prendre le galop !!! ba oui mlle a un tel equilibre que le galop est tellement plus facile, elle me gait un bel allongement sur deux trois foulée seulement, comment je pourrais lui expliquer et eviter qu'elle prenne le galop?

merci de vos conseils ...

Messages 1 à 24, Page : 1

Par Tessa : le 08/11/07 à 06:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Demander peu, récompenser beaucoup!!!

Un cheval de 5 ans qui donne 2 ou 3 foulées d'un bel allongement... c'est déjà très bien!

Si elle part au galop, ce n'est pas par facilité mais parce que l'exercice est difficile.

Le mieux est de demander 2 ou 3 foulées puis refermer le cadre sans la laisser aller "à la faute"

Par mapepette : le 08/11/07 à 08:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
Si elle part au galop, ce n'est pas par facilité mais parce que l'exercice est difficile.

c'est ce que je voulais dire, mal exprimé

ce que je veux c'est qu'elle ne s'ouvre pas quand je lui demande d'allonger et je me demande si ma facon de lui demander est bien ...

sur un cheval qui connait ca va mais un jeune qui doit l'apprendre ...

Par Tessa : le 08/11/07 à 09:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Avec un cheval qui ne connait pas, la seule chose que tu peux demander c'est d'obtenir la réponse à ta demande...

Soit, tu demandes en sortie de coin quelques foulées plus en impulsion et tu reprends de suite en félicitant: le cheval a répondu à ta demande.

Mais il n'est pas capable de soutenir l'effort.

Si tu le laisses s'ouvrir et partir au galop tu lui apprends à le faire... or ce n'est pas le but.

Ce qui est important c'est que ce soit toi qui garde toujours le contrôle: tu décides quand ça commence et tu décides quand ça finit... mais pas parce que le cheval "s'effondre" ou part au galop, simplement parce que dois indiquer au cheval exactement la réponse que tu veux.
(je ne sais pas si je suis bien claire)

Par mapepette : le 08/11/07 à 10:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci tessa,

heu pas trop, rire !!

elle me repond tres bien au changement d'allure, petit galop, galop plus engagé, petit pas, pas allongé, petit trot, trot actif mais n'allonge pas.

je sais aps comment expliqué c'est chiant !!!

Par ROULLETTA : le 08/11/07 à 13:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
pareil que tessa , travail aussi sur le cercle sur qq foulées ca aide aussi des fois !!

Par mapepette : le 08/11/07 à 14:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
c'est pas plus dur sur un cercle qu'el ligne droite?

Par mlv95 : le 08/11/07 à 14:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
La travailler sur des barres au sol dont tu augmenterais progressivement l'écartement, ça t'aiderait pas ?

Par mapepette : le 08/11/07 à 14:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
mlv : je pense pas que se soit une solution ca. on ne m'a jamais appris comme ca.

Par mlv95 : le 08/11/07 à 19:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Ca n'est pas parce qu'on ne t'a jamais appris comme ça que ça n'est pas une solution valable
Si tout ce dont tu avais besoin était déjà dans ce que tu as appris, tu ne viendrais pas chercher des solutions ici

Par mapepette : le 08/11/07 à 20:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
je ne cherche pas a apprendre mais a expliquer a mon jeune cheval ma demande

Par Tessa : le 08/11/07 à 20:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
La sortir sur des barres au sol peut être un bon exercice.
Perso, j'aime bien faire ça à la longe, pour mieux voir ce qui se passe.

La différence entre un allongement et une accélération, c'est la cadence.
Elle ne doit pas varier.
L'amplitude des foulées varie mais pas leur rythme.

Tu peux t'aider en comptant mentalement (ou pas) au trot enlevé... elle ne peut pas accélérer.

Si le trot est actif, c'est déjà très bien!!!

Sur le cercle, c'est un peu plus dur...

Généralement, je travaille ça en sortie de coin:
je préviens mon cheval, je le "compresse" un petit peu, puis j'ouvre très progressivement les doigts, pas question de tout lâcher et d'avoir un cheval qui accèlère par déséquilibre.


Par mapepette : le 08/11/07 à 21:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
je le fais sur des barres au sol a la longe et elle me la afit très bien, merci pour tous tes conseils tessa, je vais essayer ta methode et te dirais comment sa se passe ... ton explication est très clair merci bcp !!!

Par mapepette : le 08/11/07 à 23:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
merci ptiblue je vais essayer vos conseils, sa me rassure car ce que tu me dit c'est se que je fais, je suis patiente, j'ai, on a le temps je me rend compte que mes demandes correspondent a ce que tu decris, c'est d'ailleurs pour cela que parfois elle me le fait sur quelques foulées, je dois perseveré, etre patiente, merci sa me rassure bcp !!

Par mimine86 : le 09/11/07 à 06:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2007
192 messages
Dire merci
Pour l'allongement, comme Tessa et Rouletta, mais comme ta jument a deja un peu de travail et qu'elle a de l'activite, je partirais plus d'un cercle, qui va favoriser l'engagement du postérieur interne un peu plus fort que par un coin, et donc lui faciliter encore d'avantage son engagement pour l'allongement. Quelques foulées bien, 3 ou 4, et tu recuperes en la reprenant bien sans la laisser perdre son equilibre, avant qu'elle se desequilibre! puis tu peux reenchainer sur un cercle, recommencer,changer de main et faire pareil a l'autre main, avec des moments de pose et d'autres exercices intercalés pour varier le travail. Puis tu pourras progressivement augmenter le nombre de foulées d'allongement, et des que tu sens qu'elle commence a se desequilibrer, en femant tes doigts elle aura pris l'habitude de revenir et elle ve se reequilibrer toute seule.
je vois que ca bosse dur pour la saison prochaine, bravo!

Par ROULLETTA : le 10/11/07 à 00:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
mimine86 , merci tu a bien mieux expliqué que moi le travail sur le cercle

Par mapepette : le 10/11/07 à 10:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
wahooo bon j'ai super compris, maintenant faut que j'applique, je vous dis comment sa s'est pasé demain !!! j'ai hate d'essayer de cette facon car j'essayais en ligne droite et je pense que sa devait pas l'aider elle pouvait plus facilement se desequilibrer et tomber dans son galop qui est son allure de predilection !!! rire

Merci les filles, que ferais je sans votre maitrise et experience
merci!!!

Par ptiteblue : le 10/11/07 à 11:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
perso, je ne suis pas trop pour apprendre l'allongé sur un cercle.

car si ton cheval n'est pas suffisemmet en équilibre, il tombera plus facilement dans le galop...

car, si tu prend l'exemple d'un jeune cheval au débourrage, on lui apprend à partir au galop d'un cercle au trot où on le pousse fort!

je suis plus comme tessa, activer dans le coin et prendre diagonale ou ligne droite.

à haut niveau par exemple, dansles RLM, est considéré comme exercice plus difficile l'allongement sur un cercle plutot que droit...

c'est que c'est donc plus dur pour un cheval qui a déja l'expérience...

Par ROULLETTA : le 12/11/07 à 05:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
je ne voulais pas dire faire un allongement sur le cercle , plutot develloper de qq foulées si ca explique mieux ptiteblue

Par mimine86 : le 15/11/07 à 22:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2007
192 messages
Dire merci
euuhh oui, sorry si ct pas bien clair, en fait le but est d'allonger en sortie de cercle, pas sur le cercle, simplement pour avoir un meilleur engagement !!! ou bien apres quelques foulées d'epaule en avant, partir sur la petite diagonale sur quelques foulées... amuse toi bien!

Par mapepette : le 16/11/07 à 14:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
merci !!!

Par Tessa : le 16/11/07 à 17:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Alors??? des nouvelles???

Par ROULLETTA : le 17/11/07 à 02:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
non elle travail la

Par mapepette : le 18/11/07 à 21:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
oui, une vrai révélation aujourd'hui,

je vous met en copier coller ce que j'ai mis sur un autre post:
Sa y est !!! le bilan, la remise en question bref se sont les plus belles heures passées avec ombre aujourd'hui, dans le sens de la complicité, de l'ecoute (d'elle comme de moi), d'echange, de fusion, de compréhension et d'amour ...

Mon dieu que sa fait du bien que quelqu'un de professionnel me dise que tout va bien, qu'il n'y a rien de grave que se qui se passe avec ombre n'est pas catastrophique loin de la, une remise en question de ma part sur mon equitation, mes bases, des choses toutes betes que je ne faisais plus s'en m'en rendre trop compte ou mal demandés, imprecise dans mes demandes, pas de la bonne facon ...

JE SUIS AUX ANGES !!!

j'ai l'impression de tellement avoir avancé aujourdhui, d'avoir compris ma jument et sa facon de reagir ... une vrai révélation, merci à ses amis qui ont pris deux heures pour comprendre ce que se passait avec ombre, avec une monitorat pour me guider sur le plat et un pro pour les obstacles que demander de plus et pour moi toute seule, ils sont adorrables, merci de tout mon coeur à ces deux personnes, qui nous ont pris d'affection et qui vont nous donner un cours par mois jusqu'a la prochaine saison de concours officielle.

J'ai sauté sans peur, sans appréhension, tout en confiance dans ombre qui, à mes yeux à été la jument de mes reves durant ces deux heures.

ah oui ce que j'ai pas dit, pendant le plat elle m'a fait ses premiers vrai allongement, un vrai bonheur ... merci pour vos conseilles très precieux, ce qui m'a été dit aujourd'hui vous me l'aviez dit de cette facon
Un grand merci ...

Par ROULLETTA : le 19/11/07 à 01:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
super contente pour toi , comme dit rien de mieux que l aide et le regard d un bon coach

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval