Forum cheval
Le Forum Dressage

Dressage

Sujet commencé par : fanou3 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par mimine86
1 personne suit ce sujet
Par fanou3 : le 06/11/07 à 14:27:56

Déconnecté
Bonjour , j'ai une ponette de 9 ans et j'aimerais faire du dressage mais je ne sais pas trop par ou commencer ... j'ai l'impression qu'elle s'ennuie car je ne fais que du pas , du trot , du galop et de l'obstacle et a la fin de la seance elle n'énerve ( c'est logique moi je m'ennuie aussi a force de faire la meme chose !).
J'aimerais savoir ce que je peux faire d'autre tout en faisans du dressage ?

PS : elle n'a jamais fait de dressage avec ses anciens propriétaire elle ne faisait que des balades .

Merci d'avance

Messages 1 à 2, Page : 1

Par titoux : le 06/11/07 à 16:00:40

Déconnecté
Il y a bcp d'exercices à faire en dressage. Tu peux la travailler sur des barres au sol au pas, au trot et au galop. Tu peux travailler les variations d'allures et les transitions. Cela va l'équilibrer. Tu peux également travailler l'incurvation en travaillant sur des huits de chiffre.
Ensuite, je sais pas le niveau que tu as, mais quand elle sera bien sur ces exercices, tu peux travailler les épaules et les hanches par des cessions, des hanches en dedans, des épaules en dedans, contre épaules en dedans etc... Mais je te conseille de travailler cela avec quelqu'un plutot que toute seule.

Par mimine86 : le 09/11/07 à 06:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2007
192 messages
Dire merci
dac avec titoux, si tu peux travailler avec qqn ce sera plus facile pour te guider! bon courage

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval