Forum cheval
Le Forum Dressage

Avis selle wintec isabell werth

Sujet commencé par : Manala - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par quandyjtm
1 personne suit ce sujet
Par Manala : le 03/11/07 à 11:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2005
860 messages
Dire merci
Re,

Etant à la recherche d'une bonne selle de dressage, j'étudie de nombreuses propositions.

Alors voila, on me propose une wintec isabell werth casi neuve (6 mois) taille 17' complete.

Sauf que je ne connais pas trop les prix pour ce type de selle, ni ce que ça vaut. Le seul truc que je sais c'est que la selle est nickel et que je connais le vendeur.

A vos claviers!

Messages 41 à 64, Page : 1 | 2

Par plum : le 16/12/07 à 21:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
je l'ai enfin essayé! il faisait froid donc je ne suis pas restée deux heures dessusmais je l'ai trouvé trés confortable! bien encadrante et je ne me sentait pas coincée mais bien câlée! J'avais mis une peau de mouton ar avec -2°c il fallait bien ça pour mes fefesses!! mais je suis trés contente, ça me change de ma Norton!

Par plum : le 16/12/07 à 21:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
en plus elle est belle

Par Rore : le 19/12/07 à 08:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
La sangle toute fine est nécessaire qunad on monte en selle de dressage : elle rapproche les quartiers du cheval (mais il faut qu'elle soit bien mise) et assure donc un meilleur contact de la jambe. Cette sangle ne se met pas derrière l'autre mais au-dessus (sinon vous déséquilibrez votre selle !) Sur la I werth c'est aussi très important de régler ce que j'appelle l'inclinaison du siège : en-dessous du quartier, il y a moyen de régler les sanglons : ça permet que le siège soit plus ou moins " à plat" sur le cheval. Je dois par exemple le régler à fond pour une de mes juments sinon la selle penche en avant (bon c'est pas très clair mais j'espère que vous me comprenez).

Sinon il existe exactement les mêmes selles que wintec mais en cuir chez Bates (mais le prix passe du simple au double ), j'aurais préféré aussi une en cuire mais finalement, j'aime vraiment bien ma Wintec Isabelle Werth : elle oblige le cavalier à avoir toujours une position impeccable et est très confortable.

Vortiz à partir de quel niveau as-tu eu des problèmes (ça m'intéresse aussi

Par plum : le 20/12/07 à 16:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
merci rore! j'ai bien compris l'utilisation de la petite sangle et c'est indispensable... la bates est effectivement la même selle que la isab.werth mais en cuir, mais le vendeur m'a dit qu'on était trop "loin" du cheval avec ...et puis on n'a pas besoin de la graisser la wintec et en plus ça dure autant qu'une selle en cuir...

Par 59titefleur59 : le 20/12/07 à 17:35:57

Déconnecté
La Bate, je l'ai déjà essayée, j'ai pas aimé du tout. Ni la position (pas assez callée, je me sentais bizarre dessus) , ni le cuir. Tout le monde dit que c'est de la bonne qualité, autours de moi, je trouve que non. Mais bon, c'est mon humble avis, toutes les selles ne vont pas à tous les cavaliers.

Par Manala : le 20/12/07 à 18:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2005
860 messages
Dire merci
Moi j'adore ma wintec.... alors que j'avais pas mal d'aprioris avant de l'acquérir. Avec mon dessus de selle (mais qui englobe TOUTE la selle) en mouton, c'est un vrai régal, j'ai même du mal à descendre de cheval tellement c'est chouette. En plus c'est vrai que niveau entretien c'est top. Un coup d'éponge humide, de brosse douce et le tour est joué. C'est carrément moins galère qu'avec une cuir.

Par laptitechoucroute : le 20/12/07 à 20:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Pareil que Manala, j'ai acheté un dessus de selle en mouton véritable, et c'est le confort absolu...
mon allemand qui est un vrai tape cul est devenu tellement confortable que je ne veux plus descendre...que du bonheur cette selle, je la conseille a tout le monde!

Par plum : le 01/01/08 à 18:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
++++avec manala et la petitechoucroute le confort c'est tréééééés important

Par cicitt : le 03/01/08 à 15:21:02

Déconnecté
Pensez vous que cette selle lui irait (il toise environ 1m45):


Par plum : le 03/01/08 à 22:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
pourquoi pas? de toutes façons si l'ouverture du garrot est trop grande,tu peux la changer.mais demande conseil à un sellier car perso je la met à mon frison, alors...

Par cicitt : le 03/01/08 à 23:29:14

Déconnecté
Le truc c'est que je l'ai déjà , mais lui pas encore (je l'ai un mois à l'essai en mars). Et elle a 2 mois, la selle. Je croise les doigts.

Par Rore : le 04/01/08 à 13:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
bah, ça devrait aller, au pire, tu change l'arçon (c'est 20€). Ce qui pourrait être le plus gênant, c'est la longueur, tu as pris une quelle taille ?

Par cicitt : le 04/01/08 à 13:40:07

Déconnecté
17 pouces

Par Rore : le 04/01/08 à 15:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
17 pouces ça devrait aller normalement

Par cicitt : le 04/01/08 à 16:05:00

Déconnecté
Cool!!!!

Par Manala : le 05/01/08 à 17:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2005
860 messages
Dire merci
Mdddrrrrrrrrrrr

Par honest : le 06/01/08 à 05:13:53

Déconnecté
Moi j'ai changé ma IW 17'' car elle était trop longue pour ma jument haflinger d'1m50 mais elle a le dos court et surtout elle est massive des épaules ce qui fesait que la selle se positionnait loin derrière le garrot naturellement et allait trop loin sur les lombaires, du coup ca la blessait... Pourtant elle va super bien a mon autre jument haflinger d'1m43 mais avec le dos super long...

J'ai changé pour une Henri de rivel rivella dressage et je me suis rendu compte que la Isabell werth bien que super confortable ne m'allait pas du tout car j'ai une bien meilleure position avec ma HDR, moisn jetée vers l'avant qu'avec la IW... mais bon sa dépends de la morphologie de chacun, perso je suis toute fine, 1m56 pour 40kg, donc j'ai l'impression que le siège était trop creu pour moi et me jetait en avant...

Par laptitechoucroute : le 06/01/08 à 13:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
moi c'est le contraire, mon cheval est tellement gros, qu'on dirait toujours qu'il a une petite selle d'obstacle sur le dos...

après c'est sur qu'il faut une selle adaptée a sa morphologie. Je me souviens, j'avais essayé la selle de dressage d'une fille de ma pension, et je me sentais totalement coincée, je n'arrivais plus a utiliser mon assiette, c'etait une horreur...et justement, je trouve que la isabell werth est beaucoup moins contraignante...evidemment je fais 1m75 pour 64kg, bref tout ton opposé honest!lol

Par BOUH : le 08/01/08 à 20:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2001 messages
Dire merci
je trouve que c'est une bonne selle, mais j'ai quand meme du mal...
je l'ai acheté y a 4 mois, mais ma jument etait déjà plus tres bien, donc pas vraiment pu tester la selle non plus...

mais j'avais une super selle de dressage, une haut de gamme cuir, confort dans laquel j'etais vraiment tres tres bien, j'ai du la changer faute de taille d'arcon pour ma jument, donc forcement apres cette selle, que j'ai adoré, j'ai du mal avec la wintec, mais ca reste un bon rapport qualité prix, et une bonne selle de dressage, mais j'en saurais plus quand ma jument ira mieux et que je pourrais vraiment remonté a cheval!

Par Rore : le 08/01/08 à 20:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour la sensation d'être projetée vers l'avant, Honest, j'ai la même sensation avec Nala (même quand je fais bien le réglage en-dessous du quartier (c'est difficile à expliquer sur un forum mais le sellier m'avait expliquer comment régler "l'inclinaison" du siège ) alors que sur Ruani elle est impeccable donc je ne sais pas trop

Par DROLETTE : le 09/01/08 à 13:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2007
271 messages
Dire merci
j'ai ma selle depuis 15 jours et j'en suis ravie
elle va très bien à ma juju (qui est pourtant mal foutue) et elle est très confortable. ayant monté avec des selles plus techniques (stubben, devoucoux), je la trouve encadrante et à la fois on se sent libre comme l'air et pas de pb de projection en avant.
si ça peut aider quelqu'un, j'ai pris une sangle 50cm pour une juju qui mets du 115cm en sanglage long.
mon seul ti pb c'est que la sangle bascule vers l'avant à cause d'un gros bidon, quelqu'un à une solution hormis la mise à la diette de ma jument?

Par pardaillan : le 14/01/09 à 10:58:21

Déconnecté
 Bonjour, Je souhaite m'acheter une wintect 500, pour faire un peu de plat avec mon dadou. Par contre je ne sais pas quelle taille prendre. On me donne des conseils divers. Je fais 1m60 pour 58 kg et mon dadou un SF de 1m60. Merci de me donner un coup de main!!

Par marie12687 : le 15/02/09 à 11:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 si y en a qui veulent plus de leur selle isabell werth ils peuvent me la donner hein.... j'en cherche une donc bon...

Par quandyjtm : le 12/04/09 à 12:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2008
14 messages
Dire merci
 pouaa j'ai lu tout le topic ^^
parce que je cherche aussi une selle de dressage car j'adore ça ^^Mais j'ai encore jamais monté avec =/
Donc la j'viens de trouver une isabell.W et donc j'ai lu pour voir un peu ce que donner cette selle
De toute façon j'pourrais pas m'acheter une devoucoux, ou forestier donc bon ^^
j'ai une amie qui a une wintec 500 il me semble
j'aimerais bien l'essayer pour voir donc j'vais voir avec elle.Mais celà dis j'me demande si la I.W irait à ma ponette d'1m49 qui a un dos plutot court et qu iest osseuse. =/

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval