Forum cheval
Le Forum Dressage

Sur le plat quand ça va pas ... ?

Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
Par laureBrrrrr : le 02/11/07 à 19:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Bonjour

Je rentres d'un sceance un peu sport . . . .
Je remet Clair mon plus vieux plus serieusement au boulot ,les articulations etant en grande forme . Ca fait donc 1 mois , la plus part du temps en filet simple et la deux fois en bride ( plus pour moi je dirais que pour le cheval , mais je le montais a une epoque en bride sans aucun soucis)

mais aujourd'hui cata .... je sais pas si ça a un rapport avec la bride ou pas mais je pense pas.

Je l'ai monté dans une partie du prés platte (les autres copains etant au box ) car notre carriére et petite et j'ai besoin de grand tournant pour chauffer bien les articulations.

Je me suis fait trimballé je crois que y'a pas d'autre mot , en plus il est trés costaud avec beaucoup de force donc dans ce cas la dure dure de trouver sa place à cheval, mettre les mains a evité il se met trés vite en defense , et a cause de ces articulations je ne peux pas utiliser le travail sur deux pistes ( ce que je fait generalement pour canaliser avec les autres chevaux dans ce genre de situation )

en gros on a bossé 15 minute aprés l'echauffement, en alternant 4 foulées bien cheval legé en place ( moi un peu moins ) et 5 foulées pleins cul ou cheval qui trottine se reléve beaucoup et chauffe ( et moi en vrac)

A savoir qu'il est H24 au prés donc cette enervemment n'est pas du a un manque de sorti, mais il est vrai quand ce moment ils sont un peu fin chaud au prés ....

J'ai finie par abandonner n'eyant pas envie de me battre avec lui et on n'est partie en ballade.

Je voudrais vos avis sur ce genre de situation , aurais je du continuer ? si oui quels exercices pour canaliser tout ça ( sachant que je ne peux pas tourner trop court et je doit eviter les deux pistes) ?

merci !

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Orrage : le 02/11/07 à 20:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Difficile comme situation; je craois qu'à ta place j'aurais fait que du pas, essayer de le mettre en pas compté, puis attendre qu'il se calme, mettre au trot trois quatre foulées, remettre au pas avant qu'il ne s'échappe, etc etc...
Une fois obtenu une longueur de trot calme, j'aurais été tout de même faire cette balade aussi

Par Tessa : le 02/11/07 à 22:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Il avait peut-être tout simplement mal... Vouloir fuir le travail, c'est aussi parfois un signe de douleur, même si il est paradoxal.

Par Orrage : le 02/11/07 à 23:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est clair!

Par laureBrrrrr : le 03/11/07 à 11:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
j'y est pensé peut être qu'il etait mal dans ses articulation, mais les fois ou il fuyait le travail il se retanait au lieu de trimballé . même marcher au pas était compliquer , c'etait pietinnement et autre




Par pitchoune1111 : le 03/11/07 à 17:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
C'était la première fois en bride?

Par pitchoune1111 : le 03/11/07 à 17:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
Sorry pour ma question... la réponse était dans ton post.
Peut-être est-ce dû au fait qu'il a fait un peu plus froid la semaine passée?

Par pitchoune1111 : le 03/11/07 à 17:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
Ou...exitation d'être dans le champs plutôt que dans la piste?
Ou un peu tout ensemble?
Puis il y a aussi des jours ou ça va moins bien que d'autres... l'as-tu remonté depuis?

Par laureBrrrrr : le 03/11/07 à 18:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
j'ai remonté le gros aujourd'hui même conditions même materiel , et cheval calme a l'ecoute .

Donc je pense que il y avait quelque chose hier soit de mon coté soit du siens soit des deux .

reste que ça peux se reproduir et j'avoue que je ne suis pas sur de la reaction qu'il faudrait que j'ai .

Le faite d'arreté et d'aller prendre l'air ne serai se pas de la laissé " gagner " ? ou il faudrait que je continue le travail sur le plat dans ce genre de situation mais en adaptant avec des exos ( ceux d'Orrage par exemple on l'air d'une bonne piste ) ?


Par Tessa : le 03/11/07 à 21:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Pour avoir Tessa, je sais très bien qu'il y a des jours où il vaut mieux que je descende, je n'obtiendrai rien de bon, même des exercices de base...

Et des jours où j'obtenais quelque chose...

Je persiste à penser à de la douleur ou de la gêne..;

Par laureBrrrrr : le 04/11/07 à 18:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
merci
Tessa c'etait peut être une géne autres , a vrai dire je me focalise tellement sur les articulations que je passe peu être defois a travers autre chose .
J'ai été surprise car même si c'est un cheval trés caractériel et que je monte depuis longtemps , je ne l'avais jamais eu comme ça , en general j'arrive toujours a le remettre dans le calme dans la douceure .

J'ai retravaillé aujourdh'ui j'ai commencé par la ballade et j'ai travaillé aprés , même si il se montre encore beaucoup et fait le beau au travail plus que d'habitude ces derniers jours , il etait aux ordes et calme.


Par jelly bully bean : le 12/11/07 à 03:41:59

Déconnecté



allo LaureBrrrr

trimballer ? cheval qui chauffe ?

...

Par jelly bully bean : le 12/11/07 à 03:44:34

Déconnecté


peut-etre un etho chucho machin saurait trouver...

Par jelly bully bean : le 13/11/07 à 04:05:23

Déconnecté
et comment as-tu résolu tout ca sans tension de rennes ?
Allez je suis curieux.

Par laureBrrrrr : le 13/11/07 à 09:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
bin j'ai rien resolu du tout
le jour ou c'est pas allé j'ai laché l'affaire pas envie de me battre avec , on est partie en ballade .

Les fois d'aprés ou je l'ai remonté il etait de nouveau au travail et légé ...

moin on en fait mieux ça va defois

Par jelly bully bean : le 14/11/07 à 03:40:40

Déconnecté
ha oui ?


Amen ,et allelua...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval