Forum cheval
Le Forum Dressage

Arret

Sujet commencé par : severine33 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par cocochti
Par severine33 : le 02/11/07 à 18:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
423 messages
Dire merci
Voila j'ai un trotteur de 3 ans et 1/2. Ce n'est pas toujours facile au niveau de l'obéissance. Je monte dans un rond de longe et il est plus a l'ecoute de mes demande. Sauf qu'aujourd hui il a voului embarquer au galop. J'ai eu pas mal de pb pour l'arreter.

Meme lorsque j'etais au pas je lui faisait executer des arrets mais il etait très long a obéir. Comment faites vous dans ces situations?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par titoux : le 04/11/07 à 16:06:44

Déconnecté
bonjour,

Il répond à la voix ou pas du tout ?

Par cocochti : le 16/11/07 à 17:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
95 messages
Dire merci
je pense que tu devrais déjà travailler l'arrêt quand tu le longe. quand il est au pas ou au trot tu lui demande l'arrêt en lui disant "oh la" et si tu réussi à l'arrêter tu lui donnes une friandise pour lui montrer que c'est bien. C'est ce que j'ai fait avec ma jument et ça a marché. Bien sur il ne faut pas trop insisté sur l'arrêt car tu vas le lasser mais en le travaillant une ou deux fois pas semaine, en 2 ou 3 semaines tu devrais obtenir l'arrêt. Après ça dépend du caractère du cheval moi ça a pris une semaine sur 3 scéances mais la mienne est très calme et assez obéissante. De plus ton cheval est très jeune donc il va falloir que tu lui apprenne plein de choses. Moi ma jument n'a que 4 ans et j'ai énormémment de boulot mais il faut beaucoup de temps et de patience.

Par cocochti : le 17/11/07 à 17:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
95 messages
Dire merci
De toute façon une cheval de 3 ans et demi a encore besoin de dressage, il est tout jeune. Il va falloir le travailler régulièrement. Moi aussi je me suis déjà fait embarqué au galop avec un cheval du club mais quand tu veux l'arrêter il ne faut pas tirer sur les rênes en continu, c'est souvent ce qu'on fait au debut, tu dois tirer et relacher, tirer et relacher jusqu'à ce que tu obtienne l'arrêt. en ce qui concerne l'arrêt, comme je te l'ai dit au dessus, moi je l'ai travaillé à la longe. Mais si tu n'as jamais longé ton cheval, fais toi aider par quelqu'un car la première fois c'est pas évident car il y a la longe dans une main la chambrière dans l'autre et puis il y a des positions différentes à prendre suivant ce que tu veux demander à ton cheval. Bon courage et surtout patience

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval