Forum cheval
Le Forum Dressage

Choisir SA selle de dressage

Sujet commencé par : mapepette - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par mapepette
Par mapepette : le 31/10/07 à 23:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
bonjour,
je me rend compte qu'avec ma selle (que j'aime plus que tout) elle ne me convient pas pour travailler le plat 'cellede cce) et le dressage avec ombre, je n'y connais pas grand chose en selle de dressage et j'aimerai savoir si qui pourrait etre bien pour moi et ombre, sachant que nous sommes que des amateurs mais que je pense a la sortir a ses 6 ans en petite epreuve dressage vu ses capacités (et mon niveau me le permettrait).
Auriez vous quelques conseils, photos, que dois je regarder ... c'est avant tout pour me faire plaisir, pour m'aider sur le travail en dressage avec pepette sans pour ca aller faire les jO, loin de là. Quels sont les tarifs? ou puis je les trouver?

Brefs, vos avis vos experiences pourrait me guider !!!

merci d'avance ..

photo d'illustration avec ma selle cce mais je fatigue vraiment bcp !!


Messages 1 à 31, Page : 1

Par Tessa : le 31/10/07 à 23:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Quand on passe d'une selle d'obstacles comme la tienne à une selle de dressage, il vaut mieux ne pas choisir une selle trop "encadrante", tu risques de te sentir "coincée" dedans.

Il faut cependant une selle qui te permette (t'oblige) à descendre tes jambes.

Avant de te diriger vers un achat, je te conseille de monter un peu plus long, à vue de nez, je dirais 2 trous en commençant par 1 seul.

En "peu encadrante", tu as la Caprilli de Bates ou la Malmö de Kieffer... enfin, tu as plusieurs sortes, il faut que tu précises en allant choisr que tu montes habituellement avec une selle d'obstacles et que tu essaies, essaies, essaies...

Par mapepette : le 31/10/07 à 23:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages