Forum cheval
Le Forum Dressage

Choisir SA selle de dressage

Sujet commencé par : mapepette - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par mapepette
Par mapepette : le 31/10/07 à 23:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
bonjour,
je me rend compte qu'avec ma selle (que j'aime plus que tout) elle ne me convient pas pour travailler le plat 'cellede cce) et le dressage avec ombre, je n'y connais pas grand chose en selle de dressage et j'aimerai savoir si qui pourrait etre bien pour moi et ombre, sachant que nous sommes que des amateurs mais que je pense a la sortir a ses 6 ans en petite epreuve dressage vu ses capacités (et mon niveau me le permettrait).
Auriez vous quelques conseils, photos, que dois je regarder ... c'est avant tout pour me faire plaisir, pour m'aider sur le travail en dressage avec pepette sans pour ca aller faire les jO, loin de là. Quels sont les tarifs? ou puis je les trouver?

Brefs, vos avis vos experiences pourrait me guider !!!

merci d'avance ..

photo d'illustration avec ma selle cce mais je fatigue vraiment bcp !!


Messages 1 à 31, Page : 1

Par Tessa : le 31/10/07 à 23:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Quand on passe d'une selle d'obstacles comme la tienne à une selle de dressage, il vaut mieux ne pas choisir une selle trop "encadrante", tu risques de te sentir "coincée" dedans.

Il faut cependant une selle qui te permette (t'oblige) à descendre tes jambes.

Avant de te diriger vers un achat, je te conseille de monter un peu plus long, à vue de nez, je dirais 2 trous en commençant par 1 seul.

En "peu encadrante", tu as la Caprilli de Bates ou la Malmö de Kieffer... enfin, tu as plusieurs sortes, il faut que tu précises en allant choisr que tu montes habituellement avec une selle d'obstacles et que tu essaies, essaies, essaies...

Par mapepette : le 31/10/07 à 23:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
oui c'est vrai la mes etriers sont reglés pour le CSO et j'ai l'habitude comme ca maintenant, demain je vais rallonger d'un trou pour voir, mais quand je sui trop longue je bouge un peu sur ma selle, c'est pas evident, tu aurais des photos tessa? une selle peut m'etre preter par une sellerie pour que je l'essaie?

Par Valfidji : le 01/11/07 à 00:08:09

Déconnecté
bonsoir,
je veux juste te dire que une selle de dressage c'est très different et te conseille d'en essayer une d'une connaissance pour sentir si ca te conviendra ,c'est quand même autre que de monter plus long.Quand j'ai essayé j'ai directement craqué,une personne n'est pas l'autre et moi je prefere une selle de dressage .je viens d'en commander une sur ebay et je te dirai ce que ca donne niveau rapport qualité prix si ca te dis ... Je n'avais pas de gros budget mais ma selle mixte est trop grande pour moi(ai été mal conseillée)alors me suis lancée .
Bonne nuit

Par Tessa : le 01/11/07 à 00:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
En principe, une bonne sellerie a un "dos" de cheval sur lequel on peut essayer la selle et s'asseoir dessus.

ET si c'est vraiment une bonne sellerie, soit ils te vendent la selle et tu peux l'essayer (sans étriers ni etrivières pour ne pas la marquer) et la ramener si elle ne convient pas.

Soit ils viennent avec plusieurs selles à essayer...

Maintenant, une bonne selle, c'est une selle qui te convient mais qui convient aussi au cheval... et pas seulement physiquement.
J'ai 3 chevaux montés et 3 selles... chaque cheval à "sa" selle...
Si on intervertit les selles en se disant "je monte avec ma selle"... ça ne fonctionne pas!!!

perso, je n'aime pas être encadrée, j'ai une Bates Caprilli.
ma fill préfère être un peu plus encadrée (mais son hongre est inconfortable) elle a la Kieffer Malmö.
Pour la jeune, on avait commencé avec la Kieffer mais elle ne lui convient pas... j'ai eu l'occasion d'acheter une Isabelle Werth qui lui va parfaitement!
Voici la Kieffer mais elle est trop en avant sur la jument


Ca c'est la Caprilli (on ne voit pas grand chose, à part la descente de jambes qui te manque)


je n'ai pas de photo de la I. Werth (que je te déconseille car elle est vraiment "dressage")

Par mapepette : le 01/11/07 à 11:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci walfidgi mais pas de connaissance qui possede une selle dress, je suis independante !!! je vais me renseigner a la sellerie de saumur il pourront me conseiller aussi.

tessa je suis carrement ok avec toi, chaque selle ne convient pas au meme cheval c'est pour ca que je me renseigne auprès de vous, faudrait que je vois si ils peuvent m'en preter une. Pour le moment je met de coté pour ca car une bonne selle est très cher et je n'ai pas encore le budget mais avec noel qui arrive je pourrait surmement recolté un peu de sous pour ca

quelles sont les prix environ, sachant que je prefere attendre un peu plus et avoir une selle avec lequel je me sens super bien !!!

Je suis ok tessa pour ma sellle de cso, pour le petit travail au plat ca va très bien mais pour commencer des choses un peu plus complexe je me sens gener, elle ne m'aide pas du tout, c'est pour ca que je vous ai mis un photo pour vous rendre compte de ce que sa donne quand je travail pepettte

j'aime bcp ta kieffer dans un premier temps, elle m'a l'air chouette mais je sais pas si je peux acheter sur internet, j'aurais trop peur en arrivant qu'elle ne me convienne pas ou convienne pas a ombre.
Comment savoir si elle va aussi convenir a ombre?

Par ROULLETTA : le 01/11/07 à 14:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
mapepette , il y a aussi pleins de selliers de marque que tu peux contacter , ils se déplacent . Moi qui vient a la base du cso , j ai préfère au départ une selle qui m encadre bien pour etre de suite dans une position correct , enfin presque lol . après c une affaire de goût !!

Par mapepette : le 01/11/07 à 15:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
ce que je voudrais c'est une selle qui m'encadre bien et me donne une bonne position pour me facilioter les travail de dress avec ombre car ma selle cso pff sa aide pas, rire ...
Avec un budget maxi de 1500 € vous pensez que je peux trouver une selle bien? et a ce prix tu crois qu'il peuvent se deplacer rouletta? y a pas mal de sellerie a sasumur, la dessus sa aide !!!

Par pinky49 : le 01/11/07 à 18:54:56

Déconnecté
Mapepette va voir B***R pour 300 euros de plus tu as une sur mesures..j'en ai une ..c'est que du bonheur!!!

Par mapepette : le 01/11/07 à 21:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
oui je comptais y allez pinky justement et la bas je sais que la qualité est INCROYABLE, j'espere pouvoir me l'offrir après noel car j'en reve depuis très longtemps et la avec ombre qui se devoile (et encore plus aujourd'hui !!!) j'ai trop hate !!

Je vais quand meme etre patiente car je prefere avoir quelque chose qui me plait vraiment et a b****r je sais que je peux trouver, mais comment savoir si elle conviendra aussi a ma juju et la facon de se deplacer?

Par mapepette : le 01/11/07 à 23:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
rouletta et pinky vous avez une photo de vous ou on voit bien la selle?

Par ROULLETTA : le 02/11/07 à 03:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
T inquiète si tu connais bien ta jument et sa façon de bouger tu le sentira ;et si le sellier et bon , il t aideras a trouver , certains sellier on de très bonnes selles d occasions aussi . tu a raison une bonne selle c important , moi j en ai deux et je jongle en fonction du cheval !

Par ROULLETTA : le 02/11/07 à 03:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
[/URL]" alt="" />

Par mapepette : le 02/11/07 à 07:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
merci les filles

Par pinky49 : le 02/11/07 à 08:07:58

Déconnecté
mapepette, Fred se déplace pour voir l'ouverture de garrot, ou alors tu lui amenes la ju...je n'ai pas de

Par mapepette : le 02/11/07 à 12:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci bcp pinky, tu cois qu'il peut accepter le paiement en plusieurs fois?

J'attend tes photos avec impatience ....

Rouletta, on a l'air trop bien dans ta selle, bien encadrée, bien maintenu ... dommage je la vois un peu mal elle est loin la photo mais elle correspondrait a ce que j'aimerai, une selle ou je suis bien encadré car la mienne CSO est très doite donc au moins j'aurais les deux extreme, non?

Par ROULLETTA : le 02/11/07 à 12:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
[/URL]" alt="" /> tu vera paut etre mieux la !!

Par ROULLETTA : le 02/11/07 à 12:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
desolé mapepette !!!

Par ROULLETTA : le 02/11/07 à 12:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
j ai aussi la mendia de chez devoucoux ça me permet de changer en fonction des chevaux ; mais la bates et plus contraignante et c mieux de déjà avoir une bonne ouverture des hanches !

Par marry57 : le 02/11/07 à 13:04:42

Déconnecté
la mendia...j'en reve de celle là
pas trop dure de passer de l'une à l'autre? la bates n'est ps monoquartier ?

Par ROULLETTA : le 02/11/07 à 14:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
non franchement ca va ! j ai eu la mendia en premier et la bates y a 1 mois , dans la mendia j ai un peut trop de facilité a revenir dans mes vieux défauts du cso lol ; mais je change beaucoup vu ue j ai plusieurs chevaux a monter . la bate innova n est pas mono mais vraiment top !! par contre je ne sais pas comment elle vieillie

Par mapepette : le 02/11/07 à 20:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
elle a l'air bien dis donc !!! et elle encadre bien? (pouir le trot assis par exemple?

desolé si je vous parais bebete mais en selle de dress je ne connais pas les grand nom comme toi rouletta je suis du cso (d'ailleurs encore aussi) mais avec ombre je sens que je peux faire quelque chose en dress, comparer a suline elle a tout pour faire de l'amateur !! (ba oui il lui manque un peu d'allure au naturel quand meme)

Par ROULLETTA : le 03/11/07 à 00:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
ben au trot assis c top , en plus si tu es comme moi un peux courte sur patte elle ta rallonge les jambe , par contre au début bonjour les courbatures mais bon faut souffrir pour être belle non ?

Par ROULLETTA : le 03/11/07 à 00:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
ben essaye la alors , mais accroche toi au début c presque de la torture lol

Par aikimy : le 05/11/07 à 13:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Je te mets une photo de ma Höpfner (c'est très peu connu mais vraiment très bonne qualité, marque allemande).



Elle est assez dure mais je la trouve très confortable.

Je crois que comme on l'a dit plus haut tu devrais tout doucement t'habituer à monter avec des etriers plus longs avant de passer à une selle de dressage.

Par mapepette : le 06/11/07 à 19:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
j'ai commencer a decendre d'un trou mes etriers mais ma selle est pour du complet alors niveau confort pour faire du dress, c'est pas genial !!!

merci aikimy : je connais pas vraiment les marque de selle de dress mais sa va venir...

Mais en regardant mon buget je suis loin de pouvoir m'en offrir une pour le moment, on a des choses qui nous tombent dessus et faut tjs payer, sa donc reduit mon budget alors je prefere attendre et mettre encore de coté car je prefere la qualité plutot que de regretter par la suite, j'espere pouvoir me l'offrir d'ici 6 mois si rien d'autres me tombe sur la tete !!

Par plum : le 12/11/07 à 22:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
ma pepette: identique pour moi ma selle de dressage"wintec" est morte et je conte la remplacer mais j'ai pas envie de me ruiner, de toutes façons je ne peux pas mettre trop j'ai vu une henri de rivel environ 1200euros qui me plait bien mais je ne sais pas si elle est bien..
j'aurais aimé mettre moins cher mais je crois que c'est pas terrible sinon...
Faut-il une selle qui cadre vraiment en dressage?

Par plum : le 12/11/07 à 22:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
le rêve c'est une Devaucoux

Par mapepette : le 13/11/07 à 11:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
perso plum en selle de dress je n'ai pas bcp de connaissance, ce que je recherche puisque j'ai une très bonne selle de cso c'est une selle qui m'ancadre bien ainsi que ma jument afin de moin fatigué, car sur ma selle de cso je fatigue au seance de dress, elle ne m'aide pas, ne m'encadre pas le bassin, donc dur de garder une bonne position et de demander a sa juju une bonne position dans cette condition.

ou alors faut que j'en trouve une d'occas, mais est ce bien? elle ne sera pas fait à moi ... pouvez-vous me dire ce que vous en pensez des selles d'occa?

Par plum : le 13/11/07 à 21:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
j'ai pensé comme toi à une occas mais c'est dommage car elle te durera moins longtemps...si le siège est cassé il faut si connaître...sinon il parait que la isabelle werth dressage est super...elle coûte dans les 1000euros maxi et si je vois que financièrement je suis raide je prendrais celle là. Sur le forum cheval ils en ont parlé et elle a l'air bien....et de toute façon si tu ne montes pas tous les jours deux heures je pense que ça suffit...les occas restent chers

Par marry57 : le 13/11/07 à 22:04:24

Déconnecté
ça dépend, pour le meme prix tu peux avoir une neauve moyenne gamme ou une occaz haut de gamme et dans ce cas elle ne te durera pas forcément moins longtemps

Par mapepette : le 14/11/07 à 11:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
c'est ce que je pense marry ... je vais commencer par la, sinon j'attendrai et j'economiserai ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval