Forum cheval
Le Forum Dressage

Avis selle STÜBBEN

Sujet commencé par : Gamine_6 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptigou
Par Gamine_6 : le 31/10/07 à 22:54:41

Déconnecté
J'aimerai avoir vos avis sur les selles de dressage STÜBBEN. Si vous en avez (ou si vous connaissez), dites moi les modèles et ce que vous en penser.
Si vous n'aimez pas trop, dîtes moi celles que vous préférez (pas de synthétique!).

Mettez des photos si vous pouvez.

Merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par lucky66 : le 01/11/07 à 20:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
Comme je suis à la recherche d'une selle de dressage pour remplacer ma Wintec pro qui me met les jambes en avant, j'ai essayé qq selles d'autres proprios de ma pension.

En Stübben, j'ai essayé la Roxane et la Maestoso de Luxe.

Pour la Roxane, j'ai adoré : bonne descente de jambes, jambes en place, bon contact avec le cheval. On est bien calé, mais pas trop non plus car les taquets avant sont raisonnables. Seul point négatif : elle est dure !!! C'est un ancien modèle, donc côté confort c'était pas encore le top, mais ils ont fait beaucoup de progrès à ce niveau là (siège en Biomex notamment).

La Maestoso de Luxe : très confortable, bonne descente de jambes, bonne ouverture de l'articulation de la hanche MAIS me met aussi la jambe en avant (bizarre car les taquets sont beaucoup plus creux). Sinon très creuse, bien encadrante.

Voilà pour celles que j'ai essayé. Lundi matin le sellier concessionnaire Stübben vient me faire ssayer des selles, je t'en dirai plus à ce moment là.

Sinon, j'ai aussi essayé la Kieffer Gourbi (selle d'endirance normalement, mais en réalité c'est une selle de dressage avec des anneaux...). Elle est TRES confortable, mais j'ai un peu de mal à juger de la position car les étriers étaient trop long pour moi. Il faut que je réessaye donc...

Par marry57 : le 02/11/07 à 11:23:53

Déconnecté
vous connaissez la juventus?

Par lucky66 : le 05/11/07 à 12:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
Ca y est je reviens de mes essais.
Le sellier avait monté 4 selles de dressage :
-une sous-marque de Stubben : j'étais pas bien du tout, je suis descendue au bout de 3 mn. Jambes en avant, pas bien assise, bref pas pour moi

- une Bates Caprili : très confortable mais je me suis sentie coincée, pas moyen de faire jouer le bassin au galop et j'étais trop assise sur le troussequin

- une Stubben Genesis (la toute dernière) : bien pour moi (surtout que celle-ci était équipée du siège en Biomex, j'ai adoré mais mon mono n'a pas vu la différence...), j'avais la jambe bien descendue, j'étais bien calée mais n'allait pas du tout à mon cheval

-une Stubben Roxane : selle très technique, siège semi-creux, taquets avant assez fins. Je me suis dit aïe aïe aïe c'est pas pour moi, j'ai pas le niveau, et finalement c'est la que ma position était la meilleure dixit mon mono. Les jambes qui descendent bien, l'assiette et le bassin qui fonctionnent bien à toutes les allures... Par contre, elle oblige à avoir une ouverture de hanches du feu de Dieu. Je pense que dans les premiers temps, on doit redescendre avec des courbatures terribles. Là, au bout de 10 mn ça tirait sérieusement, alors j'imagine au bout d'une heure...

Donc conclusion, mon choix se porterait plutôt vers la Roxane, même si je risquerais d'en baver au début.

Cependant, comme ce n'est pas un petit investissement, je vais faire venir d'autres selliers pour essayer d'autres marques.

Par agge : le 14/11/07 à 10:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
438 messages

6 remerciements
Dire merci
J'ai une selle Roxane que j'ai adoré (je l'ai toujours, mais je ne m'en sers plus, elle est à vendre, suis passée à une selle rando/TREC). Je me suis trouvée très bien dans la selle. Je n'ai jamais trouvé la selle dure et je n'ai jamais eu de courbatures ou d'autres problèmes. Bref, pour moi, une selle formidable.

Par ptigou : le 14/11/07 à 16:05:26

Déconnecté
j'ai une selle de dressage stubben juventus. C'est vrai qu elle est un peu dure mais on s y fait vite. Elle est assez creuse de ce fait j ai une très bonne assise!

En plus le cuir est super solide, ca fait des années que je monte avec presque tt les jours et elle est toujours comme neuve.

Pour la selle qui te conviendra le mieux n'hésite pas a en essayer plusieurs.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval