Forum cheval
Le Forum Dressage

Pour PPDR etc ...

Sujet commencé par : ploufplouf - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par ploufplouf
Par ploufplouf : le 30/10/07 à 15:31:26

Déconnecté
bonjour tous.
je suis actuellement en concertation sur les difficultés que j'éprouve avec NIKAS avec Mr PPDR ...

je poste ici, pour que vous puissiez voir... ma sceance d'hier.

L'aide tout le monde est le bienvenue ...

je vous met le lien sur mon bliog, où j'ai mis les photos et une vidéo.

je vous remercie tous d'avance, comme d'habitude...

Lien


Messages 1 à 6, Page : 1

Par pilatus : le 30/10/07 à 16:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
Quand il met le nez en l'air, j'ai l'impression, sur une des photos, que tu recules le buste en arrière et bascules les jambes en avant, autrement dit, tu favorises plus ou moins la défense. Je serai toi, je le remettrai en avant sans me préoccuper de sa tête, me mettrai au trot enlevé et les mains plus basses. D'une façon générale, tes coudes tendent à aller vers l'arrière. Peut-être est-ce parce que tu montes les mains assez hautes ? Du coup, les coudes sont à 90° au lieu d'être détendus et tombant naturellement le long du corps. Je suppose que cette position mains hautes t'a été enseignée et que c'est celle que tu pratiques en compétition ? Pour ma part, je monte plutôt mains basses, coudes détendus. Mais peut-être le dressage de mon cheval avançant, je vais naturellement les remonter. Cependant, je trouve très exigeant d'avoir les mains hautes pour le cavalier et le risque de faire des fautes de mains et de se crisper, donc de crisper le cheval me semble plus grand. Lorsque ton cheval se défend, pourquoi ne pas tester les mains basses, les coudes décontractés et avec toujours ce soucis de mise en avant ? Sinon, je trouve que ce n'est pas dramatique sa réaction. Peut-être liée à des courbatures, ou des crispations de ta part ? Nikas a l'air correctement dressé. Avis des "pros" ?...

Par alaloupe : le 30/10/07 à 17:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
1019 messages
Dire merci
oh, il est très beau nikas !

je trouve que quand tu as les mains rapprochées au garrot, elles ne sont pas fixes et le gênent, mais dès que tu les écarte un peu, ça va beaucoup mieux. mais c'est difficile de voir.
peut être aussi tu es pas assez assise dans ta selle et que t'es trop sur l'arrière et pas assez enfourchée, d'où le basculement que dis pilatus et que j'ai vu aussi...

bon après, tu tiens très bien ton dos sur plusieurs photo... c'est difficile de dire.

oui, la rêne intérieure, c'est la rêne des nuls, c'est henriquet

bravo en tout cas et puis c'est si joli ce cadre automnale sur tes photos

Par ploufplouf : le 30/10/07 à 17:40:36

Déconnecté
pilatus, non non non pas de compet. (mais j aimerai) galop 4 pour ma part....

aui contraire, je prefere monter les mains, car sinon je les bloque au garrot ... et je recule ma main. en effet a force de voulouir plier mes coudes (car comme tout le monde au debut mes bras etaient tendus en avant) je les plie un peu trop, mais j y pense parfois "avaaaaaaaaaaance tes mains" que je me dis a cheval. les jambes en avant, car je force la descente du talon, un de mes defauts egalement. poutrant j avais chaussé plus long pour etre mieux, mais je vois sur les photos que ce n est pas encore ca

tant mieux, il faut apprendre.

ah oui, les mains hautes aussi, j essaie depuis peu, mon mono me disai de monter mes mains, il disait au contraire que plus mes mains seront hautes, plus mes actions de doigts seraient douces, plutôt que dures bloquées au garrot à le coincer .... quand il est dans cette attitude nez en l'air, il accelere deja beaucoup, je ne peux reelement le remettre en avant, mais essayer de fauire des cessions d encolures a droite gauche... en ligne droite qu il ne trouve pas d appui pour s echapper.


Par ploufplouf : le 30/10/07 à 17:42:08

Déconnecté
ma szelle est mixte peut ete faidrai t il que j investisse un jour dans une selle de dressage. puisque je fais beaucoup de plat........ et ADORE Ca ! (mais c'est pas pour demain vu les finances)

Par isa68 : le 30/10/07 à 18:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2006
3407 messages
Dire merci
Bon, comme d'habitude, c'est nul ! La tronche en l'air, ma mono appelle ça le placé intersidéral .
Je trouve que c'est pas trop mal malgré tout ! Penses effectivement à fixer tes mains et n'hésites pas à les avancer si ça peut t'aider...et Nickas aussi ! Comme dirait ma mono adorée :"les mains doivent être là où on en a besoin, on peut les monter, les avancer etc..., mais JAMAIS les reculer !". Penses aussi nà ne pas trop rentrer tes talons pour ne pas le piquer à l'éperon constament.
Y a sûrement pleins d'autres choses qui ne vont pas , mais moi je trouve que c'est pas mal (faut dire qu'à force de voir de soit disant cavaliers massacrer leur monture, j'apprécie de regarder tes vidéos).

Par ploufplouf : le 30/10/07 à 18:28:26

Déconnecté
merci isa .. comme toujours ...

les perons en plus j les mets une fois tous les tremblement de terre justement a cause de mes jambes et qd j en ai aux pieds j sais pas ou les mettre mes pieds ... genre vaut mieux que j garde ma cravache car des fois je les ecarte carrement du cheval pour etre sur de pas piquer pour rien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval