Forum cheval
Le Forum Dressage

Mettre son cheval en avant des aides

Sujet commencé par : Roro - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par Roro : le 30/10/07 à 11:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
Putting Your Horse In Front Of The Driving Aids
By Jane Savoie


What does your horse have in common with a turbo-charged Porsche? If you said the location of his engine--his "horsepower"--is in the rear, you're absolutely right. So, in order to be in the driver's seat, you need to take charge of your horse's hind legs by putting him in front of your driving aids.
For me, putting the horse in front of the driving aids involves three steps. In the initial stage, you teach your horse to give an immediate and enthusiastic response to the subtlest of signals so that you're able to whisper with your aids rather than shout with them. I call this being "hot off" your driving aids or "thinking forward".
In Step 1 I'll outline a system so you can teach your horse to "think forward" when you use any of the driving aids--legs, seat, voice and whip. I'll describe the technique starting with your legs. Then all you'll have to do is go through the same process to get your horse to respond eagerly to your seat, voice, and whip.
Most horses figure out this first step within the very first session.
So you'll be able to go on to Step 2 relatively quickly. In the second step, not only do you want your horse to listen attentively and react promptly to your signals as he did in Step 1, but you'll be looking for a more educated reaction to your driving aids. Specifically, when you use your driving aids, you want him to respond by physically reaching underneath his body and stepping towards your hands with his hind legs .
Once your horse is mentally attentive and physically steps forward towards your hands with his hind legs, you can go on to the final step in putting your horse in front of your driving aids.

During Step 3, you'll refine his reaction to the aids even further by using your hands to receive and recycle all this exuberance back to the hind legs. Because the energy is recycled, it becomes self-perpetuating and your horse stays in front of the driving aids on his own. It feels as if your right leg is his right leg and your left leg is his left leg. His back serves as the bridge between his hindquarters and his front end. There's a wonderful feeling of "oneness"--like a mythical centaur

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Roro : le 30/10/07 à 12:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
Que peut avoir votre cheval de commun avec une Porsche turbo ? Si vous dites l'emplacement du moteur - ses chevaux (horsepower) - il se trouve au niveau des postérieurs, et vous avez parfaitement raison. Donc, pour se trouver sur le siège du conducteur, vous devez prendre en charge les postérieurs du cheval en les "mettant" devant vos aides. Pour moi, mettre le cheval devant ses aides demande 3 steps. Dans le stage initial, vous apprendrez à votre cheval à donner une réponse immédiate et enthousiaste à la moindre pression, de manière à être capable de "souffler" la demande avec vos aides plutôt que de la crier. J'appelle celà être "hot off" avec ses aides ou "penser en avance". Step 1 : Je souligne un système que vous pouvez apprendre à votre cheval afin qu'il pense "en avance" quand on utilise une des aides (jambes, assiette, voix ou cravache). Je décris la technique en commençant avec vos jambes. Puis tout ce que vous avez à faire c'est procédé de la même manière afin que votre cheval réponde avec envie à votre assiette, voix et (cravache). La plupart des chevaux comprennent ce principe dès la première séance. Ensuite vous pouvez au Step 2 relativement rapidement. Dans le Step 2, non seulement vous désirez que votre cheval écoute attentivement vos demandes /légères pression, mais qu'il réponde immédiatement à votre signal, tout comme dans le Step 1, mais vous allez chercher une meilleure réaction à vos aides. Plus précisément, quand vous utilisez vos aides, vous voulez qu'il y réponde en physiquement venant se porter sous sa masse et en engageant ses postérieurs vers vos mains. Une fois que votre cheval est mentalement attentif et physiquement il vient se porter sous sa masse en direction de vos mains, vous pouvez aller à la phase finale, à savoir en demandant à votre cheval de se mettre devant vos aides. Pendant la phase 3, vous allez rafiner ses réactions à vos aides plus précisément en utilisant vos mains pour recevoir et recycler toute l'énergie (l'exhubérance) de votre cheval et le remettre sur les postérieurs. Parce que cette énergie est recyclée et remise vers l'arrière, elle est devient un cycle constant et votre cheval reste en avant de vos aides de sa propre décision. L'impression reçue est que votre jambe droite devient sa jambe droite et votre jambe gauche devient sa jambe gauche. Son dos sert de lien entre ses postérieurs et ses antérieurs. C'et un sentiment fabuleux de ne faire qu'un - tout comme le mythique centaure.

Par Roro : le 30/10/07 à 12:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
désolée, un truc à faire en urgence avant de vous traduire l'article que j'ai trouvé très intéressant.

Il vient du site internet de Pat Parelli, ou d'un lien donné, et j'ai trouvé qu'il expliquait bien ce que je faisais à cheval.

comme pour mon dressage avec mes chevaux, j'applique une bonne partie des bases western à mon dressage classique :

le fait que je ne porte pas le cheval à chaque pas, mais qu'il soit responsable de son mouvement

le fait que je ne veuille pas avoir de rênes ni tendues, ni d'avoir à tenir le cheval entre les jambes, qu'il réponde à ma moindre sollicitation, mais aussi celle d'un enfant, à savoir principalement à la voix et au poid du corps, aussi infime soit-il.

le fait aussi que je considère mon cheval comme un partenaire à part entière et qu'il est responsable de son cavalier lors du travail

le fait aussi que je veux qu'un cheval puisse être maître de son corps, de sa décision et si nécessaire de pouvoir être à même de juger.

bref, un partenaire à part entière.

Je viens donc en général utiliser le minimum de mes aides afin de faire ..... sauter mon cheval en avant, à la moindre demande, et qu'il reste dans cette allure, cette position dans cette figure jusqu'à ma prochaine demande, en responsable de son propre travail.

ce qui veut dire en général, que je suis la tête il est mes jambes, mais qu'il est responsable de ses jambes, en confiance et en sécurité.

l'ai-je bien traduis quand même, est-ce compréhensible, et pensez-vous comme elle ?

Par yveskatz : le 30/10/07 à 12:27:55

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
20-02-2005
Happy Birthday
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
Pour ceux dont les connaissances en anglais sont limitées....
Qu'est ce que votre cheval a-t-il en commun avec une voiture Porsche à moteur turbo ? Si vous avez dit l'emplacement de son moteur - son "cheval-vapeur" - est derrière, vous avez absolument raison
. Ainsi, afin d'être dans le pilote, vous devez prendre en charge l'arrière-main de votre cheval en le mettant en avant des aides.
Pour moi, mettre le cheval devant les aides s'effectue en trois étapes.
Dans l'étape initiale, vous apprenez à votre cheval à donner une réponse immédiate et enthousiaste au plus subtil des signaux que vous êtes capables de "chuchoter" avec vos aides plutôt que de les utiliser avec dureté.
J'appelle cela "être chaud aux aides" ou penser en avance
Dans le premier niveau, je décris un système qui vous permettra d'éduquer votre cheval en pensant en premier quand vous utilisez n'importe laquelle de vos aides, jambes, mains, poids du corps, voix,cravache. . j'explique d'abord l'utilisation de vos jambes. Ensuite tout que vous devrez suivre le même processus pour éduquer votre cheval à répondre immédiatement à vos autres aides.
La plupart des chevaux comprennent cette méthode dès la première leçon.

Ainsi vous atteindrez rapidement le deuxième niveau.
Votre but sera que le cheval soit attentif et réponde rapidement à vos aides comme obtenu au niveau1.
Vous rechercherez à obtenir de votre cheval une meilleure éducation aux aides.
En fait, lorsque vous utilisez vos aides, vous voulez qu'il se remonte dans son dos et se tende sur le mors en engageant ses postérieurs.
Une fois que votre cheval est disponible psychiquement et en équilibre par engagement des postérieurs, vous pouvez travailler la dernière étape qui a pour but de mettre votre cheval en avant des aides.
Durant cette période,vous affinerez toujours plus ses réactions aux aides,en utilisant vos mains pour recevoir et gérer l"impulsion créée par les postérieurs.L'impulsion étant correctement gérée, le cheval se maintient tout seul dans le mouvement en avant. Vous avez alors le sentiment que ses postérieurs sont vos jambes. Son dos devient le lien entre avant et arrière-main.
Vous avez alors l' impression de ne plus faire qu'un avec votre cheval, comme le mythique centaure.

Par yveskatz : le 30/10/07 à 12:29:21

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
20-02-2005
Happy Birthday
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
Roro a apparemment commencé la traduction avant moi; amis parfois deux fois valent mieux qu'une....

Par Godolphin43 : le 30/10/07 à 15:40:14

Déconnecté
L'expression "en avant des aides"me semble un barbarisme sans fondement avec les définitions et autres principes clairs et vérifiés.

Instruisant en Anglais depuis vingt cinq ans cette expression n'a pas le sens qui lui ai donné aussi une traduction littéral est à éviter.

Par pilatus : le 30/10/07 à 16:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
"dans les aides" ?
Mais, quand même, ça ressemble vachement à ce qui est ennoncé dans l'équitation traditionnnelle classique, non ?

Par laureBrrrrr : le 30/10/07 à 17:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
bin a vrai dire moi je retrouve un part de ce qu'on ma appris en classique . On ma toujours demandé de faire en sorte que le cheval se porte en avant de lui même seul sans solicitation constante de l'assiéte ou de la jambe. En gros la jambes demarre le moteur ou fois demmaré il n'a pas a s'eteindre, on tourne pas la clef systématiquement .

Enfin plus facile a dire que a faire encore pour moi

Par Roro : le 31/10/07 à 08:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
merci Godo, j'apprécie, mais faire un truc entre deux trucs, en vitesse au boulot, n'aide pas à devenir plus française que je ne suis (ou devrais-je dire suisse, ce qui implique une différence).

ça n'empêche pas que, avoir le cheval "devant" moi est un travail qui m'est cher, tout simplement.

peu importe la traduction. On en revient toujours à cette pénible problèmatique du language et du vocabulaire.

alors pour ceux qui ont une meilleure facilité à la traduction anglais-français, je donne la ... parole.

Par Roro : le 31/10/07 à 09:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
de toute façon, le dressage est la base de toute discipline.

peu importe où l'on désire aller ensuite, il faut une base, ne serait-ce pour arriver à être porté par le cheval et qu'il arrive à nous gérer, gérer son équilibre et pouvoir se mouvoir en liberté avec nous.

comme je ne parle pas de Haute Ecole (je n'ai pas les chevaux pour), la base reste la base.

et pour que mon cheval se sente à l'aise avec mon poid sur son dos, il faut qu'il apprenne à se mouvoir au mieux de ses possibilités, et lui donner la liberté d'action, c'est lui donné sa puissance. Donc en avant, pour moi, c'est devant mes aides.

Par Tessa : le 31/10/07 à 10:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
l'expression "le cheval devant les aides", ne me plait pas plus que de l'avoir "derrière les aides"...

Si je devais donner une "position" à mon cheval je dirais qu'il doit être "vers mes aides".

Mais si le cheval doit avoir une place par rapport à nos aides, il faut aussi que nos aides soient au bon endroit!

Et comme roro, le dressage est la base de tout.

Les "soubassements" qui feront que la maison sera solide toute sa vie.

Par Godolphin43 : le 31/10/07 à 10:56:43

Déconnecté
Ce n'est pas simplement une affaire de sémentique. La traduction est fausse tout simplement. L'expression "dans les aides" existe mais confondre mise en avant et en avant des aides est obscur et peut induire à la confusion. Pourquoi lorsque les siécles ont apporté une culture équestre riche et précise, compliquer à souhait. A moind de chercher l'originalité à tout prix?

répond pas aux jambes, on ne passe pas à une action supérieure, mais on garde la même intensité.Mr Katz je ne veux pas ouvrir une polémique avec vous mais en tant qu'instructeur DE nous avons à être prudents et précis. Une action qui n'est pas suivi de l'effet escompté doit être renouvelée et d'une "intensité progressive". Je n'ai rien inventé.

Par contre l'expression" cheval devant soi" est trés juste.

Par Godolphin43 : le 31/10/07 à 11:07:10

Déconnecté
intensité progressive". Je n'ai rien inventé.

Correctif:

d'une intensité croissante, éventuellement renforcé(pour les jambes) par une action d'aide artificielle(éperon, cravache)....

Par Roro : le 31/10/07 à 11:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
le cheval doit être devant moi

et en conclusion, j'aurais mieux fait d'être égoïste et me contenter de le mettre en anglais, language que je comprend bien et sans le traduire. La prochaine fois, j'irais directement sur le forum anglais, et no problem de traduction.

Sorry Godo.

bref, I will and work at putting my horse in front of my driving aids. and that I do with no problem.

my aids are only, my body, my voice, my legs, my seat, nothing more.



Par Tessa : le 31/10/07 à 11:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
En lisant ta phrase en anglais (langue que je maîtrise moyennement)

je me dis "in front" = devant à ne pas confondre avec "before" = avant

C'est peut-être juste ça.


Par Roro : le 31/10/07 à 12:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
oui, "in front" = en avant, devant, en face.

tout est question de traduction, et ce n'est pas mon métier

j'ai essayé au mieux entre deux entrées comptables (en anglais) et des paiements sur E-Banking.

Par Tessa : le 31/10/07 à 16:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
And to cook it

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 155) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval