Forum cheval
Le Forum Dressage

Travail du galop

Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par 59titefleur59 : le 29/10/07 à 21:18:28

Déconnecté
Bonjour,

J'aurais besoin de quelques conseils concernant le travail du galop.

Mon gros commence à bien monter le dos aux autres allures, s'assouplit, et on arrive à bosser dans ses allures.

En revanche, au galop, il y a du boulot et on n'a pas réellement commencé. Donc pour l'instant on se contente de "galoper pour galoper", faire de grands cercles, etc. Il ne part pas encore à partir du pas. Il répond bien à partir du trot, et maintien son galop. En revanche il est énormément sur les épaules au galop, rênes ajustées ou longues, et j'ai beaucoup de mal à le pousser sur la main.

J'aimerais savois si vous auriez des exercices à me conseiller pour qu'il se creuse moins et s'équilibre, y compris des conseils pour mieux préparer le travail du galop, aux autres allures.

Messages 1 à 14, Page : 1

Par eilhya : le 30/10/07 à 10:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
la mienne est assez sur les épaules, notamment au galop (quoi que ça commence maintenant à aller beaucoup mieux et elle se tient bien mieux qu'avant)

avant de commencer le travail au galop sur la séance, je faisais d'abord qelques épaules en dedans afin que ma jument se porte un peu et s'équilibre un peu avant le départ au galop. je demandais le départ au galop en sortie d'épaules en dedans. La jument se tenait quelques foulées voire un cercle ou deux. Quand elle commençait à perdre de l'équilibre et à se mettre fort sur les épaules, je repassais au trot puis au pas, puis recommençais l'épaule en dedans.

Il faut faire pas mal de transitions dans le galop. ça aide le cheval à se tenir. Ne pas laisser galoper un cheval sur les épaules trop longtemps, au contraire repasser à une allure inférieure, rééquilibrer, et recommencer

par la suite, tu peux aussi faire des transitions dans l'allure : galop allongé/galop de travail

Par 59titefleur59 : le 30/10/07 à 12:50:19

Déconnecté
Ton épaule en dedans tu la demandes à partir du trot?

Moi ce que je fais pour l'instant c'est des transitions, et des grands cercles. Grand cercle au galop-piste-etc
Mais bon, pour l'instant je recherche la qualité du départ, le reste après. Je pense que c'est aussi l'effet recherché en démarrant par une épaule en dedans?

A savoir qu'il y a du boulot avec moi aussi, donc ce n'est pas un peu délicat? Au galop, j'ai aussi du mal avec moi-même, je ne suis pas fixe, j'y travaille aussi mais dur, dur...

Par eilhya : le 30/10/07 à 16:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
après au niveau du cavalier je ne peux pas t'aider désolée

sinon mes départs au galop depuis l'épaule en dedans je le fais à partir du pas

au trot c'est pas évident d'avoir une épaule en dedans correct dans le bon sens. Mais depuis le pas, ça me permet de la rééquilibrer et e lui demander un départ au galop en équilibre, qui lui permet alors de galoper au moins qq foulées en équilibre. Quand elle se remet sur les épaules, je repasse au trot puis au pas, et je recommence

quand la galop est un peu plus correct, je fais les transitions galop-trot-galop, et galop-trot-pas-galop, puis galop allongé dans la longueur pour reprendre un galop de travail sur le petit côté (je n'allonge pas sur chaque longueur, sinon elle accélère avant que je lui demande)

puis en suite, au galop en cercle, je raccourcit un peu mon cercle sur qq foulées en la gardant incurvée, puis j'élargis mon cercle. Puis 1 cercle ou deux plus tard, je raccourcis à nouveau mon cercle etc...

sinon, niveau position du cavalier désolée je ne peux pas t'aider, je ne voudrais pas dire de bêtises

Par 59titefleur59 : le 30/10/07 à 17:09:05

Déconnecté
Ok merci, c'est plus clair, je pensais que c'était au trot l'épaule en dedans, et je trouvais çà un peu corsé pour l'instant de demander un galop juste après(pour moi).

Par eilhya : le 30/10/07 à 17:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
oui pour moi aussi tu sais !!

Par 59titefleur59 : le 30/10/07 à 19:03:15

Déconnecté
Cà va je suis rassurée! Il n'y a pas que des cavalier parfaits sur le forum dressage lol

Par eilhya : le 30/10/07 à 19:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
non ça c'est sûr !! je te rassure !!

Par Keluna : le 30/10/07 à 20:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2007
205 messages
Dire merci
je te conseil beaucoup de travail en longe mais surtout fait attention a ce qu'il ne se couche pas lorsque tu le tournes!!
Ca m'aiderait si tu pouvais m'indiquer l'âge de ton cheval!
Si tu débutes seulement le galop avec lui c'est tout a fait normal qu'il ne part pas directement du pas
je te conseil pour le travail au galop:
- fait des cercles puis petit a petit rétrécis les puis ragrandis les..

-fait beaucoup d'allongement au galop puis reprend le doucement..

-fait également beaucoup de transition


Par 59titefleur59 : le 30/10/07 à 20:51:41

Déconnecté
Il a 7 ans, mais on ne débute le "vrai" travail que depuis cette année.
Avant cela j'ai eu beaucoup de soucis à résoudre avec, bref, avant le travail proprement dit, j'ai longuement bossé sur moi-même et réglé son soucis de décontraction. C'est une longue histoire... Pour résumer, il avait un soucis dentaire (dents de loup que la dentiste que je faisais venir jugeait pas gênantes, jusqu'au jour où j'ai changé et là plus de soucis à part le remettre en confiance avec la main).

Oui la longe, mais c'est pas évident justement car il se couche. Il précipite, précipite, précipite en général. Je sais que mon principal défaut est de ne pas le tenir assez devant (dixit mon moniteur), puis ma position, terrible cette position que je travaille sans cesse et à chaque fois rebelotte à cause de mes maudites cervicales...

En quoi les allongements favorisent-ils l'équilibre que je recherche?

Par Icemy : le 30/10/07 à 21:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
Parce que les transitions se font principalement sur les fesses !
Si les transitions sont bien faites ( cad en legereté, avec les posterieurs qui passent sous la masse ) le cheval se réequilibre sur ses posterieurs . A force d'anticipation, il va de lui meme, se mettre sur ses posterieurs, se réequilibré
pour encaisser les prochaines transitions


Par 59titefleur59 : le 30/10/07 à 22:48:56

Déconnecté

Je parle des allongements en fait, pas des transitions d'une allure à l'autre. Enfin transition dans l'allure. Désolée, je précise au cas où on ne se comprendrait pas.

Le fait d'allonger/rassembler va m'aider à préparer mes départs? Mais allonger le galop ou le trot?? Car çà on fait déjà depuis un bout au trot, et je dois dire que je suis vraiment contente de ses progrès. Par contre au galop on n'a encore rien fait au niveau de l'allure.
Car rassembler/allonger le galop en lui-même, c'est pas un peu tôt?

Désolée si je saoûle aves mes questions lol

Par Icemy : le 31/10/07 à 10:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
Transitions d'une allure a une autre, ou transition dans la meme allure, ca reste une transition

Travail allongement dans la longueur, ( mais vraiment grand allongement ) et tu reprend sur le petit coté, tu peuf faire ca plusieurs fois

Tu arrive bien a faire tes cercles au galop ? il maintient bien son allure sur les cercles ?

Parce que tu peux aussi travailler agrandir le cercle / Rapetissir le cercle agrandir, reduir, agrandir, reduire ...


Par Mick Hunter : le 31/10/07 à 12:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci

mets toi à quatre patte sur le sol,

que se passe t il sur ton corps si tu pousses sur ta main ?



Par 59titefleur59 : le 31/10/07 à 12:42:33

Déconnecté
Oui, cercle çà commence à rentrer et il tient l'allure (par contre niveau attitude il est "à plat".

Oui, on était d'accord, mais j'ai préféré repréciser ma question car en dressage on sait tous que c'est pas évident de communiquer

Oky d'accord, un peu comme j'ai fait aux autres allures.

Merci beaucoup pour ces précisions!
Mick Hunter, je saisis enfin Pas blonde mais c'est comme si lol

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval