Forum cheval
Le Forum Dressage

Cherche stage dressage

Sujet commencé par : umoriste - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maratre
Par umoriste : le 28/10/07 à 22:07:57

Déconnecté
Bonjour,
je suis une cavalière niveau galop 6 en dressage(a peu près).
Je voulais savoir si quelqu'un connait une écurie our un stage mais j'ai quelques critères:
-possibilité de venir sans son cheval
-hebergement sur place
-stage pas forcément en vacances scolaires
-stage uniquement de dressage(je ne saute plus depuis des années ou alors seulement un tronc en balade...s'il est pas trop haut)
-moniteur pas du genre "gueulard",demandez au mien,j'accepte tous les reproches s'ils ne sont pas faits en hurlant
Sinon, la région m'importe peu.
Merçi d'avance de vos réponses

Messages 1 à 12, Page : 1

Par cavalera : le 31/10/07 à 21:16:56

Déconnecté
dans le 60, Sandrine DHONDT a ouvert sa nouvelle écurie "ethologie-et-dressage".
tu peux venir avec ou sans ton cheval.
Appelle-la au 06.60.86.54.50 ou laisse-lui un mail en passant sur son site internet:Lien

Par cavalera : le 31/10/07 à 21:17:22

Déconnecté
www.ethologie-et-dressage.com

Par drina : le 01/11/07 à 09:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
dans le 60, tu as également Corinne Branche

Lien

Par cavalera : le 01/11/07 à 11:05:45

Déconnecté
je voulais faire un stage au Paseo mais ils prennent plus chèr..

Par lilipp : le 02/11/07 à 12:52:03

Déconnecté
mouai moi j'ai pas eu une bonne impression de sandrine dhondt, j'ai pas l'impression qu'elle fasse tant que ça de la haute école, elle a vécu qq temps au portugal et utilise ça pour attirer le client, mais pour moi elle ne fait rien d'autre que du dressage classique, voir trec à la portugaise.
ce n'est que mon impression, pas taper !!

Par cavalera : le 02/11/07 à 17:38:49

Déconnecté
lilipp:c bien que tu donnes ton avis. Elle ne t'as pas fait essayé son petit blanc? il est un excellent maître d'école; piaffer, pas espagnol..il connait tout.
Mais, son enseignement est quand même intéressant pour ceux et celles qui recherchent la légèreté et un certain partenariat avec sa monture (ou qui ont envie de faire du TREC
En effet, comme son site l'indique c'est "ethologie-et-dressage". L'etude du comportement du cheval ,même quand on est sur son dos à lui demander des appuyers, reste la base de son enseignement. Comprendre son cheval, comprendre ses réactions ou ses réticences et savoir agir en conséquence et dans le bon timing.Jamais de violence, avoir du self-control (bref savoir prendre sur soi et ne pas s'en prendre au cheval). C'est un bon complément à l'équitation dite "classique" enseigné dans quasiment dans tous les clubs et écuries.

Par cavalera : le 02/11/07 à 17:40:32

Déconnecté
Sandrine enseigne aussi la Haute Ecole à ceux et celles qui ont le niveau et qui en font la demande.
a+

Par elton44 : le 03/03/22 à 17:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2015
18 messages
Dire merci
Bonjour tu cherche dans quelle région ?

Par Tessa : le 04/03/22 à 11:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34202 messages

423 remerciements
Dire merci
15 ans après, elle doit avoir trouvé

Par elton44 : le 04/03/22 à 13:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2015
18 messages
Dire merci
Bonjour si tu veux te rapprocher de la haute école moi je sors d un stage chez monsieur Alphen instructeur passionné d équitation classique c est un charmant monsieur patient et pédagogue qui prend en compte le couplé cheval cavalier. En fonction de tes objectifs il te fait évoluer tranquillement. Il travaille également sur la. Locomotion. J ai un pur sang reforme. Et je suis encore étonnée des progrès de mon cheval, ce t homme est un puits de science équestre
C est en Vendée les chevaux sont loges dans des boxes spacieux et sortis au pré en journée
Si tu veux d autres précisions contacte moi bonne journée

Par Albert242 : le 24/03/22 à 01:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2022
1 messages
Dire merci
Continue ton beau travail dans ce domaine

Par Maratre : le 25/03/22 à 12:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci
Alphen , je l'ai très bien connu dans ma jeunesse

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval