Forum cheval
Le Forum Dressage

Demander le galop

Sujet commencé par : severine33 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par severine33 : le 28/10/07 à 09:23:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
423 messages
Dire merci
J'ai un trotteur depuis 3 mois il a 3 ans 1/2. Après de gros pbs d'obeissance et de respect en extérieur, j'ai trouvé qq'n qui me laisse travailler ds son rond de longe pour le remettre a sa place et enfin travailler le respect et l'obeissance aux ordres. Nous avons déjà pas mal avancé dans ce sens en 2 semaines. Sauf qd je le laisse au repos une journée le lendemain il refait le kakou en faisant 1/2 tour, en essayant de trotter qd on reste au pas...(je le remet a sa place) mais je pense que c'est normal et la seance suivante se passe bien.

Par contre il sait galoper que par deséquilibre. Lorsque je lui demande le galop façon "ecole" il ne galope pas. Est ce que c'est parce qu'il n'a pas appris? ou est ce que je m'y prends mal? Les chevaux de club partent au galop des qu'on place les aides. Je laisse ma jambe interieure a la sangle, une rene d'appui intérieure et je recule ma jambe extérieure. Pourtant je l'habitue aussi a repondre aux ordres vocaux car je le travaille aussi a la longe et j'accompagne mes demandes gestuelles par "GALOP" mais non c'est super dur. Il faut dire que je le fait galoper ds le rond et que ça manque d'espace mais en extérieur c'est impossible de la faire galoper car il embarque et a dû mal a s'arreter (il sort des entrainements il y a peu).

Pouvez vous me conseiller?

Merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Tessa : le 28/10/07 à 09:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Prendre patience!!!

3 mois c'est trop peu pour un cheval qui a subi un entraînement de trotteur et qui est trotteur par ailleurs!

Tout d'abord, il faut remuscler ton cheval, non comptant qu'il ne comprend pas ta demande de départ mais en plus, il est incapable physiquement d'y répondre!
Il est musclé "trotteur" donc diagonalement, il faut lui faire monter le dos, lui donner des abdos,...

Il faut aussi lui expliquer que c'est fini le "plein pot", ce qu'on veut maintenant, ce sont des petites allures!
Donc, travailler les petites allures, les transitions, les incurvations, le 2 pistes, la descente d'encolure,....

Et ne pas oublier qu'un trotteur, quand on tire en bouche ça veut dire "plus vite"!!!!

Une fois que tout ça sera maîtrisé, on pourra envisager le galop... De préférence en partant du pas pour éviter les accélérations, donc en commençant par lui apprendre l'ordre à la voix en longeant (une fois qu'il sera équilibré, pas avant!)

Par severine33 : le 28/10/07 à 11:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
423 messages
Dire merci
Tessa, Merci pour ta réponse. En effet je travaille bcp les variations d'allures et les transitions ds le rond. Je lui ai appris le "tout petit trot, tooout petit troooot" et le "trot rapide, rapide, rapide" je lui dis comme ça avec le ton il comprend très bien. Pareil pour le pas. Je travaille aussi les arrets.
J'essaie l'incuravation mais ds un rond c'est pas trop facile je fais des 8 de chiffre mais je ne peux pas faire de serpentines et je ne peux pas le faire en trottant car c'est trop court. Je ne peux pas travailler ailleurs car je n'ai pas manège a dispo (y en a pas là ou il y a le rond) et en extérieur c'est trop tôt car il a besoin d'être canalisé dabord dans le rond. Il n'y a pas de CE a proxi d'ou il est.
Peux tu m'expliquer ce que tu entends pas "2 pistes" et comment travailler la descente d'encolure.

Autre question, il a tendance a souvent s'appuyer sur le mors j'essaye de reprendre mais bon je veux pas non plus toujours tirer comme ça. Y'a t'il autre chose a faire ou est ce que ça lui passera.

Par Tessa : le 28/10/07 à 13:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Pour la descente d'encolure, en vibrant doucement sur les rênes (pas cisailler hein!), un peu comme si tu caressais la commissure des lèvres, tu lui demandes de descendre et tu le suis sans lâcher (autrement il remonte pour rechercher le contact).
au début, il va te donner un tout petit peu très peu de temps mais bien féliciter et redemander.

Le 2 pistes: épaules et croupes en dedans, cessions à la jambe,....

Enfin, si il s'appuie sur le mors: tirer ne sert à rien, il va résister, c'est logique.
Tu peux remettre en avant tout... soit il remonte, soit il plonge tellement du nez qu'il va se coincer tout seul!

Rien ne t'empêches de faire des balades au pas où tu travailles les incurvations... se choisir un beau chemin bien large et faire des zig-zig au pas en soignant bien le pli et la décontraction...
Ou travailler sur un pré ou un champ...

Ce qu'il faut apprendre absolument à un trotteur c'est le décontraction et le calme.

Ce sont des chevaux sensibles et généreux à qui on a appris qu'une seule chose: foncer tout droit...
Il faut leur montrer qu'ils sont capables de bien plus que ça.

Par Roro : le 29/10/07 à 09:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
il a 3 1/2, le galop tu devrais tout simplement oublier pour l'instant.

d'abord travailler le en avant, mais pas je fous le camp, puis le droit, d'abord au pas, puis au trot, mais sans faire un trot de course, bien régulier, dans l'endurance et le souffle.

puis le laisser finir sa croissance, se rééquilibrer en extérieur, et justement lui laisser le temps d'apprendre tes codes, ton language et de connaître toi et ce que tu veux. Par là, apprendre à l'écouter et exécuter ce que tu demandes, librement, ce qui voudra dire en équilibre et correcte.

tu vas trop vite. Ralentis et prend patience.

on aborde le galop que quand le cheval est équilibré aux allures inférieures, sinon, tu mets la charrue avec les boeufs, il va apprendre à foutre le camp, paniquer et ne plus t'écouter, mais surtout se défendre contre toi.

Par SDE : le 29/10/07 à 09:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
OK avec Roro !
je n'ai fait du galop "propre" avec mon merens, que vers 4 ans et demi, faut que le reste soit nickel avant de passer au galop...
je te mets un lien, vers mon expérience perso :
Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 155) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval