Forum cheval
Le Forum Dressage

Préparer une saison de concours?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 24/10/07 à 16:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
Bon cette année j'ai envie de me donner un objectif avec ma jument pour cette année.

Le cso c'est pas mon truc, je suis pas super doué et ma jument est loin d'être évidente.
Et puis ça fait des années que je veux me lancer dans le dressage.

Alors elle a 9 ans, c'est une sf avec beaucoup d'anglo, elle travail plutot pas mal, et est très réceptive, mais un peu speed, mais pas chaude juste très allante.

J'ai un galop 6 depuis 15 ans et cette année j'aimerais passer un galop 7 dressage.

Alors je voulais savoir ce qui serait intéressant de préparer comme épreuve et quel de travail et quel travail dois je envisager.

Elle vie au parc toute l'année.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par ROULLETTA : le 25/10/07 à 00:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
pour commencer dit moi quel est le niveau de travail de ta jument ? compte tu sortir en officiel ou en E ?
En géneral le plus simple c de commencer par les reprise en D ? la D 5 .

Par kagnotte : le 25/10/07 à 11:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
Ma jument est pas trop mal on doit progresser, mais pour des reprises pas trop compliquées on est prête je pense.
Pour le moment je ne peux sortir qu'en E je n'ai pas le galop 7.

Par mimine86 : le 25/10/07 à 16:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2007
192 messages
Dire merci
Tout d'abord, vivre au parc n'est pas un handicap; mes chevaux passe la plupart du temps au pré, j'ai préparé toute ma saison derniere et les championnats de France dans mon champ et en ballade, j'etais classée tous les we! Si ta jument est prete, qu'elle a deja l'impulsion et la souplesse, tu peux répéter les exercices séparement, sur de courts moments en variant les activités pour ne pas la blaser et la garder concentrée, sans précipitation et toujours dans le calme; il vaut mieux faire les exercices peu mais bien, avec application, que de répéter des heures les meme choses! Mais il faut aussi que tu montes un carré de dress avec les lettres et les bonnes distances pour répéter les enchainements et te rendre compte de la durée des mouvements de la reprise. Quand tu te sens a peu pres prete, n'hesite pas a t'engager en concours: les protocoles sont des aides précieuses pour savoir ce que l'on doit approfondir ou rectifier. et si tu peux discuter de ta reprise avec un des juges, cela peut encore plus t'aider (s'il est sympa il te donnera des pistes de travail et t'expliquera exactement ce qui ne va pas!). Voila, perso j'ai beaucoup travaillé comme cela, et je me suis aussi fait aider ponctuellement par des instructeurs pour donner des pistes de travail et avancer... bon courage!

Par kagnotte : le 25/10/07 à 17:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
De toute façon je ne peux pas enfermer ma ument au box elle supporte pas.
Je vais reprendre des cours avec l'instructrice du club de toute façon, et j'ai la carrière de dressage ppour bosser.
Pour le moment j'ai une jument assez sérieuse dans le boulot, même si elle est très commère et se déconcenter de temps en temps.

L'impulsion pas de soucis, c'est plutot l'inverse avec elle, elle se donne à fond, en fait mon soucis et plutot là, j'ai du mal à gérer son amplitude.

Il faut que je me fasse un programme de travail.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval