Forum cheval
Le Forum Dressage

MOrs, proBléme....

Sujet commencé par : sese - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par pilatus
Par sese : le 22/10/07 à 19:41:47

Déconnecté
Coucou!!!

j'ai un prob. j'ai un mors simple a 2 anneaux(photo) et ma juju ne réajis pas beaucoup avec. Pour l'arret j'arrive super au licol et avec ce mors c'est pas facile. Elle ne s'arrête pas net. J'ai l'impression qu'elle est tout le temps en train de le pousser avec sa langue.
Je n'ai quand meme pas envie de lui arracher la bouche non plus.
Alors je ne sais pas si je dois changer de mors, si oui de quel type ou si je peux continuer au licol.

Merci

Messages 1 à 3, Page : 1

Par rustyrock : le 23/10/07 à 11:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2005
327 messages
Dire merci
je ne suis pas certaine que ton prob. vienne du mors,en effet si elle reagit mieux sans c'est qu'il y a un probleme de soumission, qui peut eventuellement etre lié a une douleur, soit probleme de dents, soit une blessure dans sa bouche, a verifier

Par Plectrude : le 23/10/07 à 23:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
Ma poulette ne supporte pas le mors.
Mon dentiste m'a expliqué que c'est parce qu'elle a de la chair molle là où vient le mors. Du coup quand on agit dessus (et pourtant elle a eu qu'un mors résine tout doux), ça pince la chair molle.
Il m'a dit qu'effectivement quand elle était en mors elle devait tenter de passer la langue, voire même la passer tout court parfois.

Bien sûr ça peut être tout à fait autre chose... mais ça c'est facile à voir. Tu mets un doigt sur les barres (le trou sans dents où vient le mors), et tu remontes vers le fond. Si tu rencontres un truc mou, tu as peut être trouvé le problème... C'est tout flasque, comme de la peau, tu peux pas te tromper. Ca peut être dun coté ou de l'autre, ou les deux à la fois (comme pour ma juju).

Moi je me suis pas cassée la tête avec l'anti passe langue et autre gadget, je me suis mise à l'hackamore. Y a plein de solution sans mors maintenant, moi je suis d'avis que si le cheval préfère une solution à une autre... pourquoi l'embêter?

Par pilatus : le 24/10/07 à 14:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
Ou alors, l'habituer d'abord au mors, sans actions dessus. Comme le lui laisser au box ou à l'attache, sans les rênes bien-sûr. Et réapprendre les effets du mors comme avec une jeune cheval : on privilégie la voix et on peut faire travailler à pied (voir façon de faire dans les bouquins). Pour l'arrêt : on ne tire pas, on se redresse dans sa selle (comme si on inspirait rès fort) on lève les mains qui accompagne le mouvement du buste vers le haut. Tu peux te faire aider par quelqu'un à pied à côté de toi qui au début se placera devant la jument pour lui faire comprendre l'arrêt. Mais, elle peut aussi avoir mal aux dents : alors, dentiste...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval