Forum cheval
Le Forum Dressage

Placement de l'encolure... bizzare

Sujet commencé par : sese - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis
Par sese : le 21/10/07 à 19:59:57

Déconnecté
Salut a tous.
Aujourd'hui j'ai monté ma jument.J'ai commencé par des échauffements, flexions de l'encolure... Je précise que c'est une jument qui n'a pas appris le rassemblé.
Donc apès j'ai fait des nez à la botte aux deux mains, c'est des mini votles avec une flexion de l'encolure qui fait que la tête du cheval vient presque toucher votre pied et tout cela en tournant. Je fais ça souvent. Mais aujourd'hui tout de suite aprés qand je l'ai mise droite et a arrondi et baissé son encolure comme si c'était qqchose que je lui avait demandé. j'ai rien fait de spécial.
JE ne sais pas pourquoi elle a fait ça, elle a gardé cette position presque tt le long après.
IL ne me semble pas qu'elle ait mal au dos.
Qu'en pensez vous?? Cela vous est déjà arrivé??

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Ivanhoe : le 22/10/07 à 09:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
Elle c'est mise en extension, car la flexion l'avait décontracté. C'est une attitude de travail, il faut la féliciter. Enfin je pense, d'après ton texte.

Par Automne87 : le 22/10/07 à 09:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Bonjour,
il me semble que les exercices que tu as décrits l'ont "comprimée" : musculairement tourner sur des petits cercles tête vers la botte (si j'ai bien compris) c'est dur physiquement. elle a réagit par la suite de cette manière pour "s'étirer", dans ce cas il me semble qu'il faut féliciter certes et surtout veiller à l'engagement des postèrieurs pour qu'elle étire bien sa ligne du dessus sans se mettre "à plat".....
Mais je ne suis que cavalière "de petit niveau", (club comme certains me l'ont gentilment fait remarquer.....) Alors attendons les réponses d'un niveau supérieur .....

Par sese : le 22/10/07 à 17:08:41

Déconnecté
Merci pour vos avis, je suis contente que apparement ce n'est pas une mauvaise réaction. Je pensais un qqchose de bien mais comme elle ne m'a jamais fait ça avant...!!Si je pouvais avoir d'autres avis svp!!
C'est vrai qu'elle a tendance a trainer des postérieurs, c'est pas facile de vraiment faire qu'elle les enguages correctement. Avez vous des "trucs"???

Par buddis : le 22/10/07 à 19:53:02

Déconnecté
AU pas il te "suffit" de pousser avec ta jambe a chaque poser du postérieur (donc alternativement jambe gauche jambe droite) pour l'encourager a engager le postérieur

Travaille aussi la souplesse de l'arrière main avec les déplacements de hanches et voltes hanches en dehors, en prenant soin de vérifier que le postérieur intérieur passe fort sous le ventre. Le mieux est de faire ces exercices a pied, de cette facon, tu peux mieux controler l'engagement.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 155) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval