Forum cheval
Le Forum Dressage

Et si l'exterieur sublimaient leur allure

Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par laureBrrrrr : le 20/10/07 à 11:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Bonjour

Mecredi ballade, hier soir Ballade et chevaux comme d'habitude avec des allures bien plus aerienne que dans le bac a sable.

en tout cas c'est le cas pour mes 2 chevaux , qui on des bases sur le plat , chevaux plus ou moins equilibré regulier , doux.

En exterieur que ce soit un petit galop dans un prés , un allongement de trot sur un chemin de bois , je profite de certain moment pour travailler
leur attitude est bien meilleur , il se porte plus , de superbe rassemblé ,monte plus la foulée , s'etende plus celon ce que je leur demande , pourtant il me semble demander de la même façon que sur notre carriére


A l'inverse avec des chevaux moins bien sur le plat , en exterieur j'ai l'impression au contraire je perd en "qualité ".

Que ce passe t'il donc en exterieur ? ( je ne pense pas que ce soit l'exitation de sortir il on 25 hectars de prés H24).Moins monotone pour eux , moi peut être plus decontraté , je me demande moins ceux ci cela , je monterai plus avec mes sensations ?

donc ce que je n'optient pas ( on va dire pas encore il faut être optimiste dans la vie) sur le carré de dressage ne vient donc pas d'un manque chez mes chevaux. Comment vous les obtenez ces allures si magnifique sur vos carré de dressage ?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par chris : le 20/10/07 à 11:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
impulsion

Par laureBrrrrr : le 20/10/07 à 11:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
je ne pense pas

même dans les bacs a sable j'ai deux chevaux assez chaud , toujours dans l'impulsion
je pense pas que ça veinne de la


Par ploufplouf : le 20/10/07 à 12:08:34

Déconnecté
là ou j ai eu les meilleures attitudes de nikas, etait en balade, lorsque les chemins etaient pourris et que je devais couper dans les bois entre les arbres, faire du slalom entre les arbres si etroits passages, qu un jour je me suis prise le genou dans un arbre..(le cheval passai mon genou est resté accroché"...

en montée en descente, rasssemblé sans que je ne lui demande, renes pas trop ajustée mais presente pour le guider, dans ces moments, là il se laissait guider comme si c'est moi qui assurait sa securité, ca m est arrivé 2 fois... (seulement )

Par mlv95 : le 20/10/07 à 12:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Impulsion quand même pour moi aussi ...
Un cheval chaud en carrière n'est pas nécessairement en impulsion : quand il fuit en avant, qu'il précipite, il te sort des allures en vrac ...
En extérieur, il peut être tout aussi énergique mais la décontraction en plus et les allures en vrac en moins ?

Par laureBrrrrr : le 20/10/07 à 12:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
ils n'ont pas des allure en vrac en carriére , malgrés leur impulsion naturel , ce sont des chevaux calme dans leur tête qui se porte trés bien en avant

j'ai tout de même de joli allure , des rassemblé correcte , mais loin de ceux de la haute ecole on va dire , alors que en exterieur on les frolent de prés

Par laureBrrrrr : le 20/10/07 à 12:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
chaud n'est peut être pas employé dans le bon sens , pour moi un cheval chaud et un cheval a fleur de jambe en quelque sorte , a la différence des chevaux froid qui on besoin de beaucoup de solisitation

je voulais mettre le chaud dans le cadre d'un caractére et non d'un etat du cheval
je sais pas si je suis trés claire

Par alaloupe : le 20/10/07 à 17:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
1019 messages
Dire merci
laure, moi cette différence je crois que je l'ai aussi perçue et que je la qualifierais de "avec ou sans brillant".
et c'est quand je montais mon cheval sans rien, avec une corde autour de l'encolure ou en licol a cru.

et comme toi, je ne sais pas si ca tient a moi qui suis plus concentré ou quoi... à mon avis, c'est que le cheval sait que ca va etre une seance plus relax, alors il se détend dans sa tete et il ne reste plus que son côté joyeux et plein d'entrain (pa pa pa pa)(j'imite l'entrain)
donc ses allures deviennent brillantes.
en plus d'être impulsionnées, elles sont brillantes : c'est ça la différence, la beauté en plus.

alors sur la carrière, il faut retrouver un moyen d'émoustiller son cheval. retrouver ce qui l'émoustillait. ou retrouver ce qui t'émoustillait pour lui transmettre de nouveau.

en ce qui me concerne, je crois que j'étais surtout hyper concentrée, et hyper appliquée, donc lui aussi. et j'arrive pas à etre hyper concentrée en dehors de ca.....ahlala

non? enfin, ce sont des hypothèses. en tout cas, c'est un sujet intéressant !

Par laureBrrrrr : le 20/10/07 à 18:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
voila le mot brillant c'est ça !

et bien moi au contraire je suis moins concentré en exterieur .
je me demande si du coup je ne monte pas plus avec mes sensations et que du coup j'arrive mieux a transformé leur impulsion

Par zanou2 : le 20/10/07 à 19:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2005
134 messages
Dire merci
Parce que ça leur fait plaisir de sortir, à nous de les intéresser sur le carré pour qu'ils trouvent aussi du plaisir dans le travail.
Sans ça pas de belles allures.
Je n'ai pas dit que c'était simple.

Par alaloupe : le 20/10/07 à 19:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
1019 messages
Dire merci
oui... en fait ca doit être un truc entre concentration et sensation. être connecté à son cheval, réussir à lui transmettre une aisance.
sur la carrière, t'es peut-être polluée par ton application un peu trop écolière, pas assez spontanée ??
il faut avoir à l'esprit le simple, l'évident... pour le transmettre au cheval... le brillant, ça dégage une impression de simplicité, d'aisance, non?

je pense souvent qu'on est trop compliqué dans sa tête quand on travaille en carrière. quand la tête est lourde de pensée (donc loin des sensations), forcément c'est plus pataud. quoi, moi je sais que c'est un de mes problèmes

free spirit connection , libérons nos sens

Par laureBrrrrr : le 21/10/07 à 10:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
oui je suis d'accord avec vous .

SI vous avez des pistes pour m'aider a sublimé aussi les allures sur le carré

J'essaie porutant de resté trés peu sur chaque extercice evité la repetitivité et on fait la detente en exterieur toujours avant de "travailler "

Moi je vais les refoutre en box il travaillait bien mieu en dressage ! (ironique hin !)

Par pascale : le 21/10/07 à 14:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
+1 avec mlv.... mon cheal manque d'impulsion en carrière.. ebn revanche, en extérieur, j'ai tt ce qu'il faut pour bosser sur 2 pistes ss perdre de la mise en avt...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval