Forum cheval
Le Forum Dressage

Elle coupe le cercle à la longe

Sujet commencé par : Plectrude - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par bundyal
Par Plectrude : le 19/10/07 à 12:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
Bon j'ai jamais trop longé ma poulette, mais là elle y a droit tou les jours pendant une semaine après manipulation de l'ostéo.

Le problème, c'est que le terrain n'est pas super plat (ma pension es à flanc de colline), et que après la "descente", elle coupe son cercle en se rapprochant de moi pour la montée! Bien sûr ça lui pose de sérieux soucis d'équilibre, et elle se fâche (et montre à l'occasion un talent certain pour les sauts d'école ).

Sur un petit cercle elle est beaucoup plus calme, plus à l'écoute, l'ennui c'est que l'ostéo à précaunisé du galop, si possible. Et dés que je l'envoie sur un cercle plus grand, hop systématiquement quelque soit la main elle coupe pendant la monté.

Je n'arrive pas à l'éloigner de moi, je ne sais pas quoi faire

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Stepha : le 19/10/07 à 12:10:33

Déconnecté
Place toi...

Par Tessa : le 19/10/07 à 12:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
C'est assez normal de son point de vue qu'elle coupe à la montée, notamment pour préserver son équilibre.

Il y a peu de solutions à mon avis, à part la mettre sur un terrain plus plat...Tu n'as vraiment pas la possibilité de le faire?

Une alternative serait de ne pas travailler en cercle mais sur des longueurs en préférant les montées pour galoper.

Par lucky66 : le 19/10/07 à 12:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
+1 avec Tessa

Tu n'es pas obligée de longer sur un cercle, tu peux effectivement longer en ligne droite, sur des ellipses, bref, alterner les figures. Cela permettra de moins lasser ta mémère et de résoudre partiellement ton problème.

Par Plectrude : le 19/10/07 à 14:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
Stepha reprend tes multiples personnalités, je crois que celle de bravard est en train de déteindre coté manque d'explication

Tessa, malheureusement non. Déjà que le proprio me permet exceptionnellement de longer dans la carrière au lieu du rond de longe (qui est encore moins plat)...
Enfin je pourrais la monter sur le plateau, mais c'est de l'herbe et là j'ai vraiment peur qu'elle glisse.

Sinon j'ai essayé de la laisser sur la piste, mais dés qu'elle commence à s'éloigner de moi, que je lui laisse de la longueur de longe, hop elle tourne et s'emmèle bien sûr les pieds!

C'est vrai que j'ai jamais eu l'occasion d'apprendre à longer en élipse, et que du coup je sais pas trop où est ma place... donc si vous pouvez m'éclairer là dessus? Où est-ce que je dois être par rapport à la piste, et quel chemin je dois tracer?

Par Tessa : le 19/10/07 à 19:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Ce qui est important à la longe, c'est ta position par rapport au cheval... en gros, tu dois toujours te tenir à hauteur de l'emplacement de la selle, trop devant tu risques que le cheval fasse demi-tour ou s'arrêtes; trop derrière, tu risque de le faire fuir.

POur apprendre à un cheval à aller droit à la longe, tout en te maintenant à hauteur de la selle, tu marches droit.... tout simplement.
Mais commence en étant assez proche du cheval et pas en bout de longe (et au pas!).
Tu mets la chambrière dans la main qui ne tient pas la lone (comme normalement) mais tu la mets vers l'arrière parallèle au cheval.

Bien sûr, au début, il ne va pas comprendre.
contente-toi de quelques pas droit, si il vient vers toi, refait un cercle où tu te trouves et quand le cheval est de nouveau sur la piste, renvoies-le droit.

Ca va très vite si tu penses bien à toi (on pense trop souvent au cheval et on "oublie" qu'il nous regarde)

Par Plectrude : le 19/10/07 à 19:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
Au pas ça va, mais au trot je m'en sors pas, SAUF si je cours à côté... et j'ai pas beaucoup de souffle :x Sinon effectivement, dés que je me retrouve en arrière d'elle, hop elle tourne. Mais bon, en cercle je veille bien à ma position, et où que je me mette, même si je me mets à hauteur d'épaule en fin de descente, elle coupe. N'importe où ailleurs elle va s'arrêter, mais à cet endroit non, elle coupe et s'énerve T_T

Enfin de toute façon le but c'est qu'elle travaille au galop en cercle sans cavalier sur le dos, à ce que j'ai compris des explications de l'ostéo. Enfin elle m'a bien dit "pas de bagarre, si elle arrive pas à galoper ne vous battez pas...". Donc ce que j'essaye de faire c'est de commencer le boulot par des lignes droites, mais ensuite pour que ça soit utile il faut qu'elle tourne en rond : /

Aujourd'hui ça s'est un peu mieux passé, j'ai "profité" qu'elle regarde à l'extérieur (oui oui, pas bien :x) pour lui demander le galop dans la montée. Bon elle est pas partie du premier coup (c'est difficile!), mais elle a l'air d'avoir compris que c'est plus facile d'avancer si on fait un grand cercle. Du coup elle m'a faite quelques foulées chaque main, elle avait l'air contente d'elle et moi aussi... affaire à suivre, je vous dis demain si elle a vraiment compris l'idée ou si j'ai besoin d'autres de vos lumières

Par filou95 : le 19/10/07 à 20:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
Je ne comprend pas comme cela pourquoi l'ostéo t'a demandé de la longer au galop après les manip.

La longe est très (trop) exigeante, Dylou n'est jamais longé.

Peut être que la longe peut répondre à un pb ponctuel de musculation sur un cheval en toute possession de ses moyens, mais pas sur un cheval en "convalescence"

Tourner au galop sur un cercle de 15m de rayon c'est hard qd même.

Pour Kaline j'aimerais entendre les arguments de l'ostéo.

Je préfèrerais les LR peut être en carrière.

Par Plectrude : le 20/10/07 à 15:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
Ben elle est revenue manipuler une dorsale, et pour la soutenir dans sa nouvelle position (qui est la bonne position, a priori), elle m'a précaunisé un travail en cercle, d'abord une semaine en longe, puis alternativement monté/longé la deuxième semaine. Elle m'a dit que le mieux c'était au galop, mais j'ai pas eu le réflex de demander pourquoi

Je lui fais confiance, c'est elle la pro-du-dos, mais pour autant je suis plutôt d'accord avec toi filou. De toute évidence ma louloute a beaucoup de mal. Là elle a longé tous les jours (grand max 15 min) depuis mardi inclu. Trois foulées de galop à chaque main quand elle était de bonne humeur, de toute façon je demandais pas plus. Mais je pense arrêter là, la louloute sature, se fâche, et je peux pas lui en vouloir.

Par Algado : le 20/10/07 à 20:38:13

Déconnecté
Analyse de texte :

Tessa : Ou peut être une grande envie de trouver des amis complices d'un mal commun...
Bon courage et je reste avide de nouveaux dogmes si mystérieux les uns les autres...


6 heures plus tard, elle a appris :

Ce qui est important à la longe, c'est ta position par rapport au cheval... en gros, tu dois toujours te tenir à hauteur de l'emplacement de la selle, trop devant tu risques que le cheval fasse demi-tour ou s'arrêtes; trop derrière, tu risque de le faire fuir.

POur apprendre à un cheval à aller droit à la longe, tout en te maintenant à hauteur de la selle, tu marches droit.... tout simplement.
Mais commence en étant assez proche du cheval et pas en bout de longe (et au pas!).
Tu mets la chambrière dans la main qui ne tient pas la lone (comme normalement) mais tu la mets vers l'arrière parallèle au cheval.

Bien sûr, au début, il ne va pas comprendre.
contente-toi de quelques pas droit, si il vient vers toi, refait un cercle où tu te trouves et quand le cheval est de nouveau sur la piste, renvoies-le droit.

Ca va très vite si tu penses bien à toi (on pense trop souvent au cheval et on "oublie" qu'il nous regarde)


Bravo Tessa, la prochaine fois dis immédiatement un truc intelligent

Par Algado : le 20/10/07 à 20:41:24

Déconnecté
Tessa : C'est assez normal de son point de vue qu'elle coupe à la montée, notamment pour préserver son équilibre.

Il y a peu de solutions à mon avis, à part la mettre sur un terrain plus plat...Tu n'as vraiment pas la possibilité de le faire?

Une alternative serait de ne pas travailler en cercle mais sur des longueurs en préférant les montées pour galoper.

6 heures plus tard, elle a appris :

Ce qui est important à la longe, c'est ta position par rapport au cheval... en gros, tu dois toujours te tenir à hauteur de l'emplacement de la selle, trop devant tu risques que le cheval fasse demi-tour ou s'arrêtes; trop derrière, tu risque de le faire fuir.

POur apprendre à un cheval à aller droit à la longe, tout en te maintenant à hauteur de la selle, tu marches droit.... tout simplement.
Mais commence en étant assez proche du cheval et pas en bout de longe (et au pas!).
Tu mets la chambrière dans la main qui ne tient pas la lone (comme normalement) mais tu la mets vers l'arrière parallèle au cheval.

Bien sûr, au début, il ne va pas comprendre.
contente-toi de quelques pas droit, si il vient vers toi, refait un cercle où tu te trouves et quand le cheval est de nouveau sur la piste, renvoies-le droit.

Ca va très vite si tu penses bien à toi (on pense trop souvent au cheval et on "oublie" qu'il nous regarde)

Bravo Tessa, la prochaine fois dis immédiatement un truc intelligent

Par Plectrude : le 20/10/07 à 21:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
Ben Tessa a le mérite de vouloir m'aider, et que ce soit intelligent ou non je suis à l'écoute de toute les réponses que l'on peut fournir à mon problème. Je remercie donc Tessa et les autres pour leurs remarques constructives (c'est à dire de plus de deux mots...)

Parce que toi là, à part te montrer aigri et désagréable...

Bravo Algado, la prochaine fois abstiens-toi

Par Algado : le 20/10/07 à 21:28:51

Déconnecté
Parce que toi là, à part te montrer aigri et désagréable... c'est vrai mais...

Elle m'agasse... (lol)

Par Plectrude : le 20/10/07 à 21:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
Certes certes, mais je vais pas m'auto-suggérer des choses ça ferait désordre !

Et puis c'est mon post, et si vous m'embêtez j'enfile les cuissardes et je vais chercher mon fouet!

Plus sérieusement, le forum dressage était pas trop touché par le crêpage de chignon jusque là... et si chacun évitait d'en rajouter tout le temps, on pourrait de nouveau s'entendre les uns les autres

Par pascale : le 20/10/07 à 21:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Pour Kaline j'aimerais entendre les arguments de l'ostéo.

Je préfèrerais les LR peut être en carrière. "

+1 avec filou.. la longe, c'est chiant.. surtt qd le longeur n'est pas de talent ( je te rassure, ça concerne la plus gde partie d'entre nous..)...

t'as bien un surfaix? emprunte des longues rênes et ainsi tu travailleras trés facilement sur de gds cercles en encadrant ta jument aux 3 allures..

vraiment, je ne comprends pas que l'ostéo te recommande de longer tt les jours au galop...

Par Plectrude : le 20/10/07 à 22:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
Ah mais j'admets tout à fait mon manque de talents, c'est bien pour ça que je demande conseils

Le problème c'est qu'on m'a jamais appris à utiliser les longues rênes, et que ma poulette sait pas faire non plus... Je sais qu'il faudrait que je m'y mette, faudrait que je trouve quelqu'un pour me montrer ><

Demain j'essaye de la monter. Si ça va pas, que je sens que ça coince, je ferai appel à un autre osthéo... parce que là quand même, ça dure cete histoire alors que c'était qu'une visite de routine (cela dit elle a as fait payer la seconde visite, je veux pas la faire passer pour une arnaqueuse non plus!)

Par bundyal : le 20/10/07 à 22:25:34

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
06-11-2006
Happy Birthday
33 messages
Dire merci
plectrude tu as deja de trés bon conseils aprés si tu pouvais louer un tracto pour faire un contre bas assez plat pour en faire une petite carriere mais bon si tu es en pension se serait négociable mais a tes frais faut aussi voir si c'est possible suivant l'état du terrain.Voila si ça te d'idée tant mieux.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 155) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval