Forum cheval
Le Forum Dressage

Le travail du jeune cheval

Sujet commencé par : buddis - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
1 personne suit ce sujet
Par buddis : le 19/10/07 à 10:42:55

Déconnecté
Bon je suis paumée, tout le monde veut bien faire et tout le monde y va de son conseil pour le travail de Lana, résultat, j'ai de tout et je m'embrouille.

jusque maintenant : je me borne a lui demander de tenir sa piste, qu'elle se détente, qu'elle allonge et raccourcisse le pas et le trot, des arrets propres sans peser sur la main. Je fais des cercles, des voltes et des diagonales des doublers, bref, le BA ba

A pied, pareil, je lui demande des arrets et départs légers, quelques voltes avec incurvation mais la partie travail a pied est la surtout pour qu'elle se "connecte" et soit concentrée. Je commence a lui "voler" quelques pas d'épaule en dedans a chaque main, mais pas plus.

Hier, je faisais ce que je fais d'habitude. Je travaille comme ca sur les conseils de mon instructeur qui passe environ une fois toutes les 2 semaines me filer des exercices a bosser. Il n'arrete pas de me répéter "doucement je suis pressé" et d'y aller trèèèèès cool avec elle, que c'est encore un bébé etc. (elle a 4 ans et demi)

Bon et hier, donc, une cavalière du club arrive, me dit mais non, fais donc comme ca et pas comme ca. Et elle m'a montré que Lana savait déjà faire des choses que je lui apprend tout doucement (trop doucement ?).

Mais je n'ai pas trop apprécié la méthode : en effet elle déplace ses hanches a pied , mais moi je veux qu'elle le fasse avec une touchottement du stick, pas par peur du stick levé, en effet elle recule, mais je veux qu'elle le fasse au gratouillis des doigts sur le poitrail pas en mettant du poids au meme encroit pour décelncher le mouvement.