Forum cheval
Le Forum Dressage

Port de tête.

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 16/10/07 à 14:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35126 messages

490 remerciements
Dire merci
J'ai une petite question.

ma jument a un port de tête plutôt haut au naturel, même très haut.

Je l'ai beaucoup travaillé en essayant de l'arondir, et j'ai du faire une erreur parceque maintenant quand elle se met en place elle est très basse, au trot , mais maintenant elle est trop basse. En fait elle s'étend vers le bas.

Elle ne tire pas mais j'ai mal à la redresser, parceque si j'agit trop sur les rennes elle s'ouvre complètement etretrouve son port de tête très haut.

Et même en longe je rencontre ce problème.

Que me conseillez vous comme travail?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par loulloute : le 16/10/07 à 14:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
75 messages
Dire merci
D'alterner durant la séance de travail un positionnement plus vers le bas, en descente d'encolure et un postionnement plus relevé, avec ton cheval qui se tient de lui même. Ce'st par le mouvement que tu muscles ton cheval!

Par kagnotte : le 16/10/07 à 14:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35126 messages

490 remerciements
Dire merci
En fait le mouvement en avant je l'ai et la jument se tient et monte bien son dos.

C'est pas vraiment qu'elle est pas dans le travail, elle est même légère devant mais elle étend l'encolure en extesion.
Par contre elle travail bien dans les transitions, montantes et descendentes, elle est très réactive.

Mais je n'arrive pas a modifier la position de son encolure.

Par kagnotte : le 16/10/07 à 15:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35126 messages

490 remerciements
Dire merci
je sais pas si j'arrive à être très claire dans mes explications.
Elle est pas désagréable, mais je la trouve vraiment basse dans son boulot, et je n'ai pas trouvé de solution.

J'ai l'impression de passer a 2 extrème avec elle.
Soit elle est très haute soit très basse.

Il y a quelque chose qui m'échappe.

Par laureBrrrrr : le 16/10/07 à 16:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Moi j'aurais avec ma petite experience tendance a dire que c'est pas grave

on ma aussi dit : on etend avant de rassemblé

l'attitude en general remonte avec le travail

moi dans se genre de cas , je ne me focalise pas sur la tête
mais ej travaille beaucoup sur les exos de deux piste , transition , ce qui raçoit le cheval et en general avec cette prise d'equilibre remonte l'attitude de devant.

Donc moi je dirait : pas s'occupé de la tête pour l'instant et travaillé l'engagement , les transitions , les epaules en dedans contre epaules en dedans ect , qui aide le cheval a se redressé , l'attitude de la tête venant noramlement aprés

Par kagnotte : le 16/10/07 à 16:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35126 messages

490 remerciements
Dire merci
C'est vrai que quand je travaille sur de piste, elle se redresse automatiquement.
Par contre en ligne droite elle a tendance a allonger plutot fort.
Pour la rassembler j'y suis pas encore elle a une très grosse amplitude, et elle engage très fort (c'est pas hyper confortable).

En fait je pense que le problème c'est que les petites allures j'y arrive pas bien encore.

En même temps je ne m'affole pas elle bosse super par ailleurs, mais elle a du mal à rétrécir ses allures.

Par laureBrrrrr : le 16/10/07 à 17:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
quand je parlais de rassemblé c'etait dans une optique de travaille sur du trés long terme

si deja elle se redresse sur du travail sur deux pistes c'est deja bien je trouve , du coup je m'inquiéterai pas trop trop

Par kagnotte : le 16/10/07 à 17:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35126 messages

490 remerciements
Dire merci
En fait elle bosse bien et on avance depuis longtemps maintenant.
Je ne suis pas inquiète, mais j'aimerais trouver une solution.

Par laureBrrrrr : le 16/10/07 à 18:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
elle a quelle age ?

moi je dirais , beaucoup de travaille sur deux pistes mais ça prend un peu de temps

mais d'autres auront peu être d'autres solutions plus rapide

Par kagnotte : le 16/10/07 à 20:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35126 messages

490 remerciements
Dire merci
non il faut que je demande à quelqu'un de prendre des photos quand je suis à cheval.

Elle a 9 ans et elle est vraiment super au boulot quoique un peu trop active des fois mais pas dans le mauvais sens.

Par dragonelly : le 17/10/07 à 04:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Je suis de l'avis de Laure et de Pilatus. Le mieux c'est de laisser ta jument adopter la position qui lui est le plus confortable et avec du travail (sur le long terme), ta jument va finir par se rassembler et avoir la nuque au point le plus haut, car elle trouvera que c'est l'attitude la plus confortable pour elle. Mais tout ceci, demande d'avoir un cheval bien musclé, beaucoup de travail et donc beaucoup de temps !

Bon courage

Par kagnotte : le 17/10/07 à 10:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35126 messages

490 remerciements
Dire merci
Merci pour vos conseils je vais donc continuer le travail que je fais.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval