Forum cheval
Le Forum Dressage

Un avis svp ?

Sujet commencé par : aikimy - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par pilatus
Par aikimy : le 16/10/07 à 11:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Ma jument commençant à prendre tout doucement de l'age, je regarde un peu les annonces pour des chevaux de dressage, débourrés ou pas encore.

Mon choix se porterait de préférence (mais pas obligatoirement) vers une jument, de 3-4 ans, pas trop grande (suis toute petite).

En trainant très régulièrement sur horsebase.de j'ai déjà repéré plusieurs chevaux qui pourraient me convenir, notamment celui-ci Lien.

J'aurais voulu avoir des avis sur la morphologie, la lignée et aussi (si quelqu'un sait) une petite traduction du texte décrivant le cheval.

Je regarde sur horsebase parce que je suis très près de la frontière allemande ... ce cheval-ci se trouvant par exemple à seulement 250 km de chez moi.

Merci !

Messages 1 à 7, Page : 1

Par toccalon50 : le 16/10/07 à 11:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
désolé, je ne comprend pas l'allemand. tu sais sa race au moins ? en tout les cas, c'est un très beau cheval

Par aikimy : le 18/10/07 à 11:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Encore merci pour toutes ces réponses très instructives ...

Ca manquait peut etre de sujet à polémique ?

Par OYENTE : le 18/10/07 à 12:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2005
927 messages
Dire merci
elle a l air bien faite, je pense qu il faut te rapprocher d eux pour + d info et photo ?

Par pilatus : le 18/10/07 à 13:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
C'est un mâle ("sohn" en allemand). Florestan est connu. Ce poulain est superbe, bien équilibré, sauf sa sortie d'encolure, mais je suppose que le dressage et la "muscu" peuvent corriger. Il est très fin. Petite question : quel est ton niveau ? Parce qu'une petite bête comme ça, même si c'est gentil, c'est pété de sang (ce qui est écrit dans l'annonce d'ailleurs, sang qu'il tirerait de sa mère)... C'est un westphalien. Attention aux chevaux de dressage bradés, sache que les meilleurs vont aux champions, au prix fort. Peut-être a-t-il des allures plus modestes que les autres ? Que comptes-tu en faire ? Pas de la ballade le dimanche quand même parce qu'alors, faut investir dans un airbag... En tout cas, il fait rêver !

Par ROULLETTA : le 18/10/07 à 14:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
le poulain est correct pour le prix , l origine est bien . Les poulains petits se vendent souvent moins cher en allemagne !
demande a l eleveur une video sous la selle comme ca tu pouras mieux juger et voir c allures ! pour le reste je suis du meme avis que pilatus !
j ai acheté la mienne par horse base aussi

Par aikimy : le 19/10/07 à 08:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai actuellement une jument qui a beaucoup de sang et très très réactive ... ce genre de cheval ne me fait donc pas peur.

Je destine mon futur cheval à faire du dressage principalement et accessoirement de la ballade. Pour mon niveau c'est assez difficile de le définir soi-meme ... je monte depuis 25 ans (en continu et je n'ai jamais cessé les cours de perfectionnement), je travaille beaucoup de deux pistes, contre-galop et changement de pied (début).

Pour ce cheval en question c'est rapé, verkauft signifiant "vendu" ... mais c'est vers ce type de cheval que je vais me diriger.

J'espere pouvoir trouver un bon cheval de dressage mais vendu moins cher à cause de sa petite taille ...

Merci pour vos réponses .

Par pilatus : le 19/10/07 à 21:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
tu as de la chance de pouvoir t'offrir ce genre de belles bêtes. Je parle en regard de ton niveau. Perso, j'aurai trop peur de me planter et de me laisser déborder par leur sang. Mais ça doit être vraiment une belle expérience de monter ces "petites ferrari"... Tiens-nous au courant ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval