Forum cheval
Le Forum Dressage

Un peu lourd!

Sujet commencé par : Diotine - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Diotine
Par Diotine : le 15/10/07 à 18:18:33

Déconnecté
J'ai depuis un an un super poney de dressage, très sympathique, souple et très calme, mais je le trouve un peu lourd...
Je m'explique: ça n'est pas qu'il n'avance pas parcequ'il a une cadence tout à fait satisfaisante aux trois allures, ça n'est pas non plus qu'il soit sur les épaules parceque j'ai réussi après plusieurs mois de travail à corriger ce problème.
Cependant, il a toujours besoin d'être "porté" avec les aides; si je ne suis pas omniprésente avec les jambes , les hanches partent dans tous les sens, et dès que je relâche la main, ou même cesse de lui indiquer quoi que ce soit sans relâcher le contact, il me décale les épaules de la piste, bref, dès que j'arrête de el solliciter, il se traverse et se tortille. D'un autre côté, quand il est bien droit, au galop, il a tendance à se servir de ma main comme point d'équilibre pour "jetter ses postérieurs" (je ne sais pas si je suis très claire)...

Si vous avez des solutions pour y remédier... Marci!

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Tessa : le 15/10/07 à 20:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Tu as l'air de définir très bien le problème.

J'ai presque envie de dire que tu n'as pas vraiment besoin de conseil.
Tu peux probablement trouver les solutions à ton problème.

Moins tolérer la pesée (car ce n'est pas vraiment de l'appui), apprendre au cheval à ne pas perdre son attitude quand tu le laisses un peu.

Par Tessa : le 16/10/07 à 17:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Tiens.... qu'as-tu comme tapis de selle?

Si les jambes doivent être constamment présentes, il faut faire quelques petites leçons de jambes pour le rendre à nouveau réactif.
Ne pas le laisser s'installer dans une allure en le poussant, faire de courtes transitions qui vont l'obliger à se porter tout seul et à être réactif aux aides

Et pourquoi pas un petit bilan sanguin (ça ne mange pas de pain!).... mon hongre fait de temps en temps un peu d'anémie... comme Popeye: une cure de fer et ça repart!

Par Diotine : le 17/10/07 à 20:04:04

Déconnecté
Pour le tapis de selle j'ai un tapis tout simple, pas trop épais, équithème.

Pour ce qui est des elçons d jambes, ça n'est pas qu'il n'est pas réactif mais plutôt qu'il a tendance à s'éparpiller, en fait, je dois sans arrêt le "contenir dans mes aides" pour ne pas qu'il ne m'échappe. Parcequ'il est toujours réceptif à tout ce que je lui demande, il fait et il fait bien, mais dès je j'arrête de demander il "sévapore", ça me donne un peu l'impression d'avoir à contenir du liquide dans mes mains: impossible, et bien pareil avec les aides... Mystère^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval