Forum cheval
Le Forum Dressage

AVIS selle HDR autral

Sujet commencé par : Manala - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par erika
Par Manala : le 14/10/07 à 09:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2005
860 messages
Dire merci
Bonjour, cela fait plusieurs jours que je suis à la recherche d'une bonne selle de dressage pour un budget ne dépassant pas les 1000€.

En feuilletant les annonces, je suis tombée sur plusieurs selle HDR modèle austral.

Est ce que qq1 du forum en a eu une? ou tout du moins en a déjà essayé une? quelles sont les critiques? merci

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Manala : le 14/10/07 à 12:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2005
860 messages
Dire merci
Personne?

Par tong : le 14/10/07 à 16:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2007
678 messages
Dire merci
Je ne sais pas ce qu'elle vaut mais ce que je constate c'est qu'il y en a beaucoup à vendre sur différents sites, et quasi-neuves, et en général ce n'est pas tres bon signe!!
Personnellement j'ai opté pour une HDR, le modèle xénia (d'occas', achetée 500 euros sur eBay, elle est comme neuve) et j'en suis tres contente, super confortable, bonne position et je l'entretien comme mon petit bijou donc le cuir est impec!

Voila, pour la austal je ne sais pas trop mais elle m'a bien tenté passé un moment aussi! Il faut que tu essaies pour voir si elle vous convient à toi et à ton cheval!

tong

Par Manala : le 15/10/07 à 22:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2005
860 messages
Dire merci
Ok merci!

Moi aussi c'est ce qui m'a "choquée", le fait qu'il yait bcp de selles neuves de ce modèle en vente.

Par marry57 : le 16/10/07 à 14:26:52

Déconnecté
je me fais la meme reflexion que tong

de plus sur un autre forum une personne l'a essayé et ne se trouvait pas bien dessus, trop loin du cheval

Par Borane : le 16/10/07 à 17:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Trop loin du cheval ??? C'est une monoquartier ! Mais je pense qu'il faut choisir La Bonne taille, par rapport à la longueur des jambes notamment et à son gabarit. Si on est ronde, donc avec un postérieur plus "rebondi" on ne prendra pas la même taille de siège qu'une personne filiforme ! Mon problème à moi est justement que je suis petite et menue (1m58 pour 41/42kgs) je n'ai donc pas un postérieur rebondi et mes jambes ne sont pas longues, il me faut donc une 16'5 sinon les quartiers de la selle vont me gêner. La jeune femme dont je parlais plus haut mesure 1m53 et comme je l'ai également dit avec une HDR Austral de 16'5 elle a trouvé la position idéale tout de suite, la jambe à la bonne place dans l'axe exact du bassin. Elle avait avant une Belloir mais elle venait de se la faire voler et pensait ne plus retrouver la selle qui lui convenait jusqu'à ce qu'elle tombe sur le modèle Austral ! Mais encore une fois il faut avant tout essayer une selle de dressage avant de l'acheter pour voir si elle convient (ou trouver qq'un du même gabarit que vous qui se trouve bien dessus).

Par marry57 : le 16/10/07 à 20:46:15

Déconnecté
trop loin ce n'est pas rapport aux quartiers mais aux matelassures

Par Borane : le 17/10/07 à 12:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Les matelassures des selles actuelles sont à peu près toutes de la même épaisseur. Peut-être chaussait-elle trop court ? Toujours est-il qu'il faut une selle adaptée à son gabarit, cela me paraît une évidence.

Par marry57 : le 17/10/07 à 14:04:02

Déconnecté
je ne pense pas que ce soit juste une question de taille, on peut se sentir bien dans une selle et ne pas etre à l'aise dans une autre meme si elle est adaptée à notre gabarit

Par Borane : le 22/10/07 à 13:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Alors voilà j'ai essayé la HDR Austral et elle ne me convient pas, malgré la taille qui est bonne... car la morphologie compte effectivement. Pour moi qui n'ai pas de bonnes cuisses il me faudrait des taquets avant plus larges pour que ma jambe tombe bien. Pour la longueur des quartiers c'est l'idéal mais je trouve l'assise trop large... en effet j'ai un cheval fin et l'assise de la selle est tellement large que je ne sens absolument pas le ventre de mon cheval. J'ai également essayé une HUBERTUS : j'étais mieux dessus car le siège est moins large, mais j'ai toujours ce problème de taquet pas assez large par rapport à ma cuisse. La preuve qu'il faut donc toujours essayer avant d'acheter.

Par Manala : le 01/11/07 à 18:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2005
860 messages
Dire merci
Je me tâte quand même au vu des messages.
Mais j'ai une bonne occasion. Pour environ 1000€ je pourrais avoir cette selle+etrier, étrivière, collier de chasse et amortisseur devoucoux...

Je ne sais pas trop quoi faire...

Par marry57 : le 01/11/07 à 20:03:44

Déconnecté
tu ne peux pas l'avoir à l'essai?

Par Manala : le 01/11/07 à 21:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2005
860 messages
Dire merci
Je vais demander, mais po sur

Par doot : le 02/11/07 à 15:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2007
28 messages
Dire merci
Salut Manala
je ne pense pas qu'on puisse acheter une selle de dressage sans l'essayer surtout à ce prix là
c sur les HDR sont en cuir mais il parait que c de la fabrication industrielle (jsuis pas sure)
Enfin bref si on veut pas te la preter pour essayer c peu etre que y a un truc... non !

Par Manala : le 05/11/07 à 23:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2005
860 messages
Dire merci
Ca y est mon choix est fait!!!

Aprés etre passé par ma phase antares et devoucoux puis Austral (bon on a le droit de rêver hein!) pour lesquelles j'avais de belles occases, mais toujours hors budget, j'ai misé sur une en synthétique, la wintec Isabell werth (faut dire le budget n'est pas le meme!).

J'espère que je ne serais pas déçu par ce choix, mais bon au prix auquel je l'ai eu je ne vais pas faire ma difficile.

Je vous tiens au courant par la suite.

Par Loustix : le 29/11/10 à 13:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Up ! Avis sur cette selle ?

Par erika : le 03/12/10 à 18:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 J'en ai une, mon choix s'est portée sur l'austale exclusivement à cause de la morphologie de mon cheval, elle vont vraiment comme des gants aux morphologie rondes dos larges sans garrot, et curieusement elle va très bien aussi au petit lusitanien de ma fille.
Niveau qualité rien à redire c'est de la bonne came, la mienne fait plus d'extérieur que de carrière et après 1 ans comme neuve.
Elle est en veau, monoquartier sangle en Y déportée pour bien coller au cheval, bref une belle selle bien pensée et bien faite.

Ensuite bémol me concernant vu la position conférée, même sensation que borane, les taquets ne sont pas suffisants et ne font pas descendre la jambe, je trouve que ma position était meilleure avec ma kieffer, mais j'aime être écartelée dans ma selle alors je suis pas vraiment une référence.

Bref un bon rapport qualité prix (les selles haut de gamme devaucoux childeric antares sont au minimum 2.5 x plus chères), à conseiller à ceux qui ont du mal à équiper leur cheval trop large trop rond.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval