Forum cheval
Le Forum Dressage

Maintenir le travail ?

Sujet commencé par : zaza73 - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
1 personne suit ce sujet
Par zaza73 : le 11/10/07 à 08:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2007
6298 messages
Dire merci
Bonjour,
Depuis quelques jours, nous avons l'impression que ma jument à un soucie au dos ( elle s'excite et part de coté dans les descente et on a constaté aussi un point chaud sur son dos...), j'ai fait appel à un osthéo qui ne viendra que le 25 octobre pour faire un examen et voir si effectivement elle souffre.
En attendant, je pense ne pas la monter car si elle a un problème, ça n'arrangerait rien, alors je voulais savoir quels excercices je pourrais continuer de faire à pied avec elle pour maintenir un minimum de travail.
Merci de votre aide ...

Messages 1 à 31, Page : 1

Par Tessa : le 11/10/07 à 09:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Tu peux longer dans le calme, sans galoper et sans demander d'allonger.

Des petits trottings de maintien.

Par zaza73 : le 11/10/07 à 09:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2007
6298 messages
Dire merci
Merci Tessa, d'autres avis ?

Par biscotte : le 11/10/07 à 10:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2006
269 messages
Dire merci
Ben, si tu penses qu'elle a mal, pourquoi ne pas lui fiche la paix jusqu'au 25...

Bien sûr, cela n'empêche pas de s'occuper d'elle, de la balader en main

perso, quand j'ai mal au dos, je n'ai pas trop envie de faire des exercices qui le sollicite....

Par zaza73 : le 11/10/07 à 10:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2007
6298 messages
Dire merci
T'as raison biscotte, le truc, c'est que je sais pas si elle a vraiment quelque chose, quand on lui touche le dos elle ne réagit pas et le point chaud je l'ai pas senti hier!! Je suis dans le brouillard quoi!!! Vous avez déjà connu ça vous?

Par laureBrrrrr : le 11/10/07 à 10:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
moi dans le doute , ce qui est arrivé pour l'un des deux miens , je fait des ballades en main dans les bois , ça fait du bien a tout le monde.
Aprés j'ai la chance d'avoir des chevaux au prés , donc même sans travaille , il se maintient bien physiquement et moralement si je les monte pas pendant un certain temps

Par zaza73 : le 11/10/07 à 11:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2007
6298 messages
Dire merci
Ma jument est également au pré Ce que tu dis me rassure Laure!!
Je crois que je vais me contenter de la balader et de la panser en attendant le verdict parce que si elle a quelque chose au bout du compte je vais m'en vouloir de l'avoir fait bosser avec...

Par laureBrrrrr : le 11/10/07 à 11:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
ecoute moi avec des chevaux au prés , en ne travaillant pas pour divers raison pendant plus de 15 jours et en les sortant en main et defois pas , je n'ai jamais eu de probléme de perte d'etat , biensur la reprise du travail est un peu différentes mais si y'a un travaille regulier avant je pense pas que en 15 jours 3 semaines tu es de gros soucis de lui foutre la paix


Par laureBrrrrr : le 11/10/07 à 11:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
en tout cas j'espére rien de bien grave pour ta jument

Par zaza73 : le 11/10/07 à 12:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2007
6298 messages
Dire merci
Merci, j'espère aussi !!
Je l'ai depuis 5 mois (elle a 4 ans) et je travaille trés régulièrement avec elle, donc c'est vrai que j'ai un peu peur de la reprise du travail aprés un si grand temps de pose !!!
Tu me dis que normalement, même aprés 3 semaines de repos, je pourrais retravailler en monte sans problèmes?? (en espèrant que ce soit QUE 3 semaines)

Par jade38 : le 11/10/07 à 13:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
874 messages
Dire merci
Coucou zaza,

Je pense que tu peux la travailler en mains ça te permettra de garder un contact rapprocher avec ta juju et la reprise sera d'autant plus facile pour vous deux, plus des petites balades en mains aussi et à mon avis tu ne verra pas la différence lorsque tu commenceras à la remonter.

Par zaza73 : le 11/10/07 à 13:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2007
6298 messages
Dire merci
Merci Jade !! Tu parles de longe quand tu écris: "travail en main" ?

Par jade38 : le 11/10/07 à 15:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
874 messages
Dire merci
Non pas particulièrement, moi j'adore me mettre dans la carrière avec ma grosse et l'inciter à venir faire un cercle autour de moi. Au début comme elle ne veut pas ça part en coup de cul puis elle fini par venir faire son cercle et là on peu travailler comme avec une longe; je te dis que ça... C’est génial sinon ce qui serait mieux pour l'instant pour ta juju vu ce qu'elle a, ce serait lui apprendre à faire des déplacements, tourner autour de ses épaules, reculer à la demande... en faite lui faire exécuter des petits exercices qu'elle peu réussir facilement et qui vont tissé des liens entre vous. Je ne sais pas si tu vois bien ce que je veux dire.

Par zaza73 : le 11/10/07 à 15:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2007
6298 messages
Dire merci
Oui je vois bien
Merci encore

Par jade38 : le 11/10/07 à 15:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
874 messages
Dire merci
A présent j'aime autant faire ça avec elle que monter sur son dos

Par reveur : le 11/10/07 à 19:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2006
2747 messages
Dire merci
perso je lui foutrais la paix avec les deplacements, les reculers etc: pourquoi arceque tout cela sollicite le corps, les muscles; les articulations; tant qu'on ne sait pas si la belette souffre, et ou elle a mal, je ne la solliciterais pas ainsi; par contre il y a des jeux qui lui serviront en rando: style: tu mets une bache par terre, et elle doit passer desus,; tu mets des palettes, des ballons, un tracteur (cf ton papa!), un chasseur: ur tu prends une longe et tu tournoies autour d'elle pour desensibiliser, tu mets des sacs plastiques ou tu te promenes en depliant un parapluie!!!
bref, tout çà c'est mon travail d'hiver avec mon poulain pour le preparer a plus tard; tu verras c'est super et çà tirera pas sur son joli dos cabossé

Par jade38 : le 11/10/07 à 21:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
874 messages
Dire merci
rêveur: Je ne parlais pas de faire des exercices dans la force mais dans la douceur, ça peut être autre chose que des déplacements, ce n'était qu'un exemple, d'où mes ... c'est juste question de garder le contact avec la juju sous forme de jeux ; mais ne crois tu pas en revanche que tes bâches, tes sacs plastiques et tes parapluie... ne risqueraient pas d’engendrer des réactions qui solliciteraient d’autant plus le corps, les muscles, les articulations ???


Par reveur : le 12/10/07 à 07:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2006
2747 messages
Dire merci
peut etre tout autant que des exercices de musculation si on mets les sacs plastiques sur la tete elle doit faire en fonction de sa juju, j'ai pas dit de lui balancer toutes ces affaires sur la tete mais elle les mets quelque part dans le champ en lui montrant dans la douceur pour l'habituer. Il faut se remettre dans l'esprit de zaza qui pense que penelope doit etre travaillé tres regulierement vu son jeune age, de peur qu'en remonta t dessus elle pete les plombs.
je pense que l'on est trop esprit club a vouloir faire travailler systematiquement tous les jours un cheval de peur qu'il ne pete les plombs au bout de deux jours:! nos kikis sont en liberté en prairie, de fait travaillent dejà leur mental par rapport a l'exterieur et tous les bruits environnants et se depensent surtout s'ils ne sont pas seuls; pour moi c'est dejà un travail! qui manque bien d'ailleurs a nos chevaux de club, chevaux de bac a sable qui deviennent dangereux a l'exterieur des qu'il voient un sac voler, ou une moto, etc etc je dis pas qu'il faut rien faire je repete de ne pas "degouter", surtout une jeune de quatre ans! et quinze jours de soi disant repos ne lui faira pas de mal
enfin, moi c'est mon experience avec mes loustics dont deux qui ont ete poulains
peut etre que certains chevaux auraient plus plaisir a venir travailler si on ne les en degoutent pas

Par zaza73 : le 12/10/07 à 10:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2007
6298 messages
Dire merci
Je la travaille 3 à 4 fois par semaine, dont 2 en balades tranquilles!! Il n'y a rien de dégoûtant pour elle je pense !!! Mais là, je fais presque rien!!!Juste du contacte avec des balades en main ou petite longe pour les ordres!!
Merci pour tes petits excercices reveur, je vais l'appliquer dès demain.
Tu as raison sur un point reveur: il faut que j'arrète de psycother sur le retour en monte!!!
Au club où j'étais avant d'avoir ma louloute, la prof m'avait fait les gros yeux quand je lui avais dis que je voulais être propriétaire,
elle m'avait dit que l'hiver je n'aurais pas le temps de m'en occuper correctement et quand je lui ai répondu que je la sortirais au moins 2 fois par semaine, elle a encore fait les gros yeux en me fesant comprendre que j'allais avoir une pile électrique et des problèmes si je fesais QUE ça comme boulot !!!
Voilà le pourquoi du comment ....

Par laureBrrrrr : le 12/10/07 à 11:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
alors nous on a 5 chevaux a la pension au prés ( enfin 4 et demi avec le shetland)

et bien figure toi que pour des chevaux monté en vas dire entre 6 fois par semaine l'été dont 2 scence sur le plat 1 scence de saut et le reste autre chose , et l'hiver 3 fois monté voir moins , on a des chevaux plus musclé que en clubs ( bon certe avec une petite couche graisseuse quand même par dessus ), et ça c'est le diagnostique du veto!
on en a même un qui sort en concours c'est pour dire tout est possible

Pourquoi , parce que malgrés ce qu'on dit un cheval au prés marche se defoule donc entretient ça musculature et que avec un travail complemetnaire on arrive a des chevaux plus en forme que des chevaux sortie 1 h par jours uniquement et statique tout la journée .

de plus ce sont en general des chevaux plus calme qui sont plus entrain a travaillé ( enfin pour les miens ) our partir en exterieur .

donc vraiment ne te prend pas le chou , ce n'est pas 15 jour de prés qui vont la demusclé ou coupé votre relation si tu vas la voir et que tu t'en occupe

Mon plus vieux quand je l'ai racheté de club je lui est fait un vrai coupure avec la monte de 6 mois , mais je m'en occupait , et bien je dirait que du benefice j'ai retrouvé un cheval encore mieux que quand je le montait avant

DEstresse

Par zaza73 : le 12/10/07 à 16:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2007
6298 messages
Dire merci
Merci encore pour vos conseils, ça me permettra de pas trop culpabiliser !!

Par plum : le 13/10/07 à 22:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
Tu n'es pas obligée de travailler ta juju deux fois par semaine. Il vaut mieux peu mais bien que tout le temps et fatigant! Un cheval en box se sort si possible tous les jours mais quand il neige et que mes parcs sont par terre, ils restent au box et sont plus heureux au sec que dehors! En hiver ne te sens pas obliger de travailler ta louloute par du temps froid si tu n'en a pas envie! L'hiver, je monte assez peu et même si pendant un mois ils n'ont rien fait, si ils sont au près ou au paddock pour se défouler, ils ne sont pas plus chaud ou plus speed. Le fait de travailler un cheval trés régulièrement c'est l'esprit club à fond...Normal ils sont en cage tout le temps et se défouler????avec les cavaliers...

Par reveur : le 14/10/07 à 08:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2006
2747 messages
Dire merci
allez on y croit elle va etre une super juju!!!!!!!!!

Par biscotte : le 14/10/07 à 09:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2006
269 messages
Dire merci
ce n'est pas parce qu'on ne peut faire travailler son cheval pendant trois semaines que c'est grave, certes c'est mieux qu'il y ai un "entrainement" régulier pour son physique et son moral

mais, parfois, on n'a pas le choix (douleurs du cheval ou du cavalier, temps qu'il fait, temps que l'on a pas mais que l'on peut trouver...)

un cheval en pature sera bienheureux d'etre en paix!!!
bien sur, il ne faut pas le laissser "à l'abandon"; pansage, broutage, jeu au rdv

apres une longue période sans travail, il faut toujours un petit temps à tout le monde pour se remettre dans le bain
mais ce n'est pas parce qu'on n'a pas pu "travailler" comme l'on voulait que tout est perdu
les périodes où l'on ne monte pas peuvent être des périodes où l'on va prendre le temps de faire des choses différentes avec son cheval, où l'on peut, peut-être, bouquiner...

pour ma part , mon cheval est au repos depuis queleus mois d'abord parce que lui avait un problème physique, maintenant parce que c'est moi qui suis "bloquée" physiquement...
lui est en pature avec ses potes
moi sur mon canapé à préparer la reprise du travail (dans trois mois!!!): bouquins, recherches...

notre parcours équestre se fait avec tous les aléas de la vie, il faut s'adapter et se demander qu'est ce qui est "compliqué" pour le cheval quand il ne "travaille" pas: franchement, être au pré avec ses potes à ne rien faire: que demande le peuple!!!

Par zaza73 : le 15/10/07 à 11:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2007
6298 messages
Dire merci
Merci à toutes, ça fait plaisir se soutien de votre part !!

Par zaza73 : le 15/10/07 à 11:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2007
6298 messages
Dire merci
"ce" pardon !!!

Par zaza73 : le 16/10/07 à 12:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2007
6298 messages
Dire merci
Avec le temps qu'il fait, c'est vraiment dur de ne pas aller se balader avant le froid...

Par zaza73 : le 26/10/07 à 09:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2007
6298 messages
Dire merci
Ca y est, l'osthéo est passé. Elle avait un déplacement du sacrum, donc elle l'a remise en place et repose pendant 3 jours + reprise progressive du travail !!
Je suis super contente, je vous dirais si le retour à la monte c'est bien passé en sachant que ce sera pas avant le 5 novembre. Donc ça fera quasiment 1 mois sans monter, mais je commencerais déjà à la longer tête basse pendant 2-3 séances pour muscler un peu son dos avant.
Merci encore

Par jade38 : le 26/10/07 à 23:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
874 messages
Dire merci
bon retour zaza à présent tu vas pouvoir repartir sur de bonnes bases on attend la suite

Par zaza73 : le 06/11/07 à 14:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2007
6298 messages
Dire merci
Voili, voilou !!!
Je la remonte depuis hier au pas uniquement pour la remise en route!!
J'avais un peu d'appréhention au départ car ça faisait longtemps mais tout c'est bien passé, elle a été calme, à l'écoute et pas du tout surexitée comme le disait ma mono!!!
On a fait deux balades en extérieur, j'ai travaillé des arrets et la direction, tout est ok dans sa tête!
Merci encore de m'avoir rassuré et donné les bons conseils!!!
Je tiens à préciser, pour les gens qui ne me connaissent pas, que Pénélope à du sang (arabe ou barbe) et n'est pas une jument calme et froide. Donc c'est bien possible de ne pas monter un certain temps son cheval sans qu'il péte un plomb le jour où on le remonte.

Par jade38 : le 07/11/07 à 12:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
874 messages
Dire merci
je suis bien contente pour toi zaza,

Du fait que ta juju est au pré ça change pas mal sur l’énergie à revendre à la remise au travail après un repos.
Je me faisais les mêmes idées que toi avec la mienne en me disant qu'elle allait exploser et au final pas du tout.
Super, bonne poursuite.

Par laureBrrrrr : le 07/11/07 à 12:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
et bien c'est cool tout ça !!

je vois que comme moi tu te stress pour rien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 155) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval